Adieu mon utérus

Manga - Manhwa - Adieu mon utérus
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.05 €
L’histoire vraie d’une autrice de manga, dans sa lutte quotidienne contre le cancer
Partager

Synopsis

Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment ?

Images complementaires

Planche supplémentaire © Yuki Okada / Kodansha Ltd.

Coup de coeur de la rédaction

"A travers une autobiographie, Yuki Okada nous parle de son combat contre le cancer du col de l'utérus de manière touchante, instructive... et même parfois amusante ! En jouant avec les tons et les émotions, elle nous livre un récit authentique qui parlera à toutes et à toutes. Alors, Adieu, mon utérus, mériterait bien d'être lu par le plus grand nombre, aussi bien pour ses qualités informatives que narratives."


Review

Les éditions Akata ont le chic pour présenter des œuvres aux thématiques fortes. Que ce soit les sujets LGBTQ+ avec Le Mari de mon Frère, Eclat(s) d'Âme ou plus récemment Celle que je suis, ou encore Sans aller à l'école je suis devenu mangaka, La Fillette au Drapeau Blanc ou le Bateau...

Lire la Review

Highlight of the serie

Cet ouvrage aborde la lourde thématique du cancer, avec tout ce qui l'entoure : la réaction de l'entourage, le quotidien, le traitement, les relations entre patients et avec le corps médical…

Dans cette histoire vraie, Yuki Okada se livre sans détour sur son expérience et son vécu. Le style graphique se veut simple, mignon, et permet de rendre l'ouvrage accessible à tous.

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Adieu mon utérus

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News