Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine


Jeudi, 10 Janvier 2019 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Atrail / Doki-Doki
  
  
Une mère aimante, des camarades sympas, des journées bien planifiées... Tel était le quotidien d'Iori Shijima, un lycée ordinaire qui n'aspirait qu'à une vie normale. Mais c'était sans compter sur l'apparition soudaine dans le ciel de "l'Atrail", un mystérieux objet cubique qui viendra bouleverser son univers jusque-là sans turbulences. Pris dans une tempête de révélations sur sa personne, Iori va devoir faire face à des défis qui le dépassent et sauver le destin de l'humanité...
  
  
  
  
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…
  
  
  
  
Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…
  
  
  
  
Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriétaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy's Love... Motoi est en fait un "Fudanshi" qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux...
  
  
  
  
Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire. Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste… Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !
  
  
My Home Hero / Kurokawa
  
  
Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.
  
  
My Pretty Policeman / Boy's Love
  
  
Seiji Tajima, propriétaire d'une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge.
Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles.
En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s'étaient pas revus pendant des années, jusqu'à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique.
Malgré toutes ces années, leur relation n'a pas changé, jusqu'à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s'il ne devrait pas s'intéresser plutôt aux hommes...
Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans !
  
  
Les Pounipounis / nobi nobi !
  
  
Lapinou est un petit lapin ailé tout blanc. Il vit avec tous ses amis animaux dans une petite maison en haut de la colline. Ensemble, ils jouent, font la sieste, vivent des aventures et apprennent plein de choses ! Chaque journée est remplie d’histoires tendres et amusantes !
  
  
  
  
Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.
  
    

One-shot

     
  
 
Un jour de neige, la petite Maé trouve en se promenant une paire de moufles au nom de « Julie ». Elle décide donc de suivre les traces de pas afin de les rendre à sa propriétaire. Mais en route, elle tombe sur une écharpe, puis un énorme pull... Oh ! Et encore plus loin sur le sentier, des bijoux qui brillent, tandis que d’autres choses semblent se trouver sur la colline... Au fur et à mesure qu’elle collecte tous ces petits trésors dans sa luge, le jeu de piste continue : ces objets appartiennent- ils vraiment à « Julie » ? Une balade malicieuse sur le chemin immaculé de l’enfance, dans de superbes paysages hivernaux !
  
  
  
  
Takeru Totoki est un lycéen qui se retrouve sans cesse impliqué dans des bagarres. À l'école, tout le monde a peur de lui, car il a toujours un regard noir... sauf un de ses camarades de classe, Yoshizawa Teo, dont Totoki est secrètement amoureux.
Mais lorsque Yoshizawa le prend à part pour lui dire qu'il sait que Totoki est amoureux de lui, celui-ci ne sait pas comment réagir... Et encore moins lorsque Yoshizawa lui demande de sortir avec lui !
  
  
Love is All ! / Boy's Love
  
  
Teppei Hino, en première année au lycée Est, a un ennemi juré. Surnommé le "démon de l'ouest", son nom est Onikubo... Il est en deuxième année au lycée Ouest, dont la rivalité avec le lycée Est dure depuis des années. Onikubo est si fort que Hino n'a jamais pu le battre en duel, mais il a la particularité d'adorer tout ce qui est mignon. Et quand Hino ramasse son porte-monnaie en forme de poussin, Onikubo se met à se rapprocher de lui sous prétexte que ses cheveux ressemblent à une queue de poussin ! En plus, il lui avoue qu'il ne le déteste pas, et va même jusqu'à l'embrasser...
  
  
  
  
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
  
  
My Rumspringa / Boy's Love
  
  
Amérique, dans les années 80...
Après avoir renoncé à son rêve de danser sur les planches de Broadway, Oz s'installe dans une petite ville où il devient barman et gigolo. Quand Théo, un jeune Amish en plein Rumspringa, se présente au bar, Oz le prend pour un de ses clients et l'emmène dans sa chambre. S'il se rend rapidement compte de sa méprise, l'ex-danseur ne peut toutefois se résoudre à abandonner le jeune garçon, totalement perdu dans un monde qui lui est inconnu. À force de passer du temps ensemble les deux jeunes hommes se rapprochent et Oz est très vite touché par le caractère naïf et innocent de son nouvel ami...
  
  
  
  
Entouré de ses amis, Sacha part en quête de Ho-Oh, le Pokémon Légendaire. Mais chose étrange, le mystérieux Marshadow, discret petit Pokémon, le suit comme son ombre depuis son départ…
Entre cette énigme et la terrible rivalité qui l’oppose à Codix et son Félinferno, Sacha va avoir fort à faire pour mener à bien sa quête…
  
  
Souci d'amour / Boy's Love
  
  
Au coeur de la nuit, un amour impossible qui donne envie de crier...
Des sentiments à sens unique depuis cinq ans d'un côté, et un amour qui se découvre brutalement de l'autre...
Depuis cinq ans, Shûto éprouve des sentiments à sens unique pour son cousin qui habite à côté de chez lui, Chihiro. Il n'a jamais agi, espérant que son amour finirait par disparaître, mais lors d'un été étouffant, Chihiro découvre tout... Toutes les nuits ou presque, celui-ci vient dormir avec son cousin, cherchant la fraîcheur de sa chambre climatisée, sans savoir ce que Shûto ressent pour lui.
Un soir, le croyant endormi, Shûto l'embrasse, mais Chihiro était en réalité bien réveillé...
Shûto lui demande de faire comme s'il ne s'était rien passé, mais la boîte de Pandore a été ouverte, et petit à petit, la situation dérape...
  
  
  
  
Tête-en-l’air est une petite chauve-souris. Et comme toutes les chauves-souris, il vit dans une grotte et passe le plus clair de son temps la tête en bas. Hélas, être à l’envers en permanence a aussi influencé son langage : il dit tout l’inverse de ce qu’il pense ! Alors quand il s’agit de se faire des amis, ce petit défaut va vite devenir un gros handicap... Tadashi Akiyama, avec malice et subtilité, met en avant la difficulté à communiquer que peuvent avoir les enfants (et les adultes !). Et pour aider ceux qui ont du mal à s’exprimer, il faut avant tout savoir écouter !
  
     

Séries terminées

  
Calendula of Limbo - 2 tomes / Boy's Love
  

  
À son réveil, Calen se trouvait au pays de morts et ne se rappelait absolument rien, si ce n’est qu’il était soldat. À présent, il doit vivre dans les Limbes en compagnie de Makoto, le concierge des lieux, et expier ses péchés en accomplissant la mission que Dieu lui a confiée : travailler en tant que shinigami. Ses sentiments envers Makoto, toujours là pour le soutenir et l’aider, vont grandir au fil du temps. Malheureusement, ce dernier est voué à disparaître… car il n’est rien d’autre qu’un golem, un homme façonné dans de la terre glaise.
  
  
Encore une nuit blanche - 3 tomes / Boy's Love
  

  
Rikiya Higuchi est un jeune étudiant de dix-huit ans timide qui rêve d'avoir un petit ami. Pour décider de changer sa vie, il s'inscrit sur un site de rencontres. Malheureusement, sa première expérience est un véritable désastre, et Rikiya se retrouve piégé par celui qu'il pensait être son ami. Involontairement, il passe un contrat avec démon qui lui promet de réaliser un de ses voeux...
Mais une fois le vœu réalisé, le démon décide de rester sur Terre... et surtout, chez Rikiya ! Commence alors une vie mouvementée pour Rikiya, qui va devoir jongler entre sa vie avec un démon et son majordome et son quotidien d'étudiant à l'université...
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'étais très intéressé par Celle que je suis mais le retour de ma libraire n'est pas très bon donc je passe pour l'instant. My Home Hero a l'air pas mal, j'attends l'avis de mon libraire.

Pour mes filles j'ai pris A qui sont ces moufles ? et Tête en l'air dit tout le contraire.

destroy

De destroy [115], le 17 Janvier 2019 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pris Atrail ! Je prendrai peut être encore My Home Hero...

peachgirll

De peachgirll [5556], le 11 Janvier 2019 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ben! rien pour moi. Il n'y a que du yaoï. 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1332], le 11 Janvier 2019 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News