A qui sont ces moufles ?


Rated
Note de la rédaction
Qui est cette Julie qui a laissé tomber ses moufles dans la neige ? Au fil des traces de pas laissées par celle-ci, Maé se lance dans un jeu de piste plein de trouvailles aussi merveilleuses que mystérieuses : écharpes, vieux pull, bijoux et même quelques fruits et légumes ! Mais que fait Julie avec tout cela ?
Partager

Synopsis

Un jour de neige, la petite Maé trouve en se promenant une paire de moufles au nom de « Julie ». Elle décide donc de suivre les traces de pas afin de les rendre à sa propriétaire. Mais en route, elle tombe sur une écharpe, puis un énorme pull... Oh ! Et encore plus loin sur le sentier, des bijoux qui brillent, tandis que d’autres choses semblent se trouver sur la colline... Au fur et à mesure qu’elle collecte tous ces petits trésors dans sa luge, le jeu de piste continue : ces objets appartiennent- ils vraiment à « Julie » ? Une balade malicieuse sur le chemin immaculé de l’enfance, dans de superbes paysages hivernaux !

Highlight of the serie:

Yukiko Tanemura vient de la province de Hokkaidô, à l’extrême nord du Japon où la neige tombe tous les ans en quantité ! Experte du sujet, elle en tire une mise en scène poétique de cet élément et de ses reflets bleutés sur lesquels Maé, son manteau jaune, et tous les objets qu’elle trouve ressortent en touches de couleur éclatantes. Jouant avec les cadrages et les perspectives, l’auteure installe un rythme qui nous entraîne dans le jeu de piste de la petite fille, curieuse et déterminée. Une première histoire à suspense pour les tout-petits, idéale pour les longues soirées d’hiver !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de A qui sont ces moufles ?


Voir toutes les images du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News