A qui sont ces moufles ? - Actualité manga

A qui sont ces moufles ?


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
12.50 €
Qui est cette Julie qui a laissé tomber ses moufles dans la neige ? Au fil des traces de pas laissées par celle-ci, Maé se lance dans un jeu de piste plein de trouvailles aussi merveilleuses que mystérieuses : écharpes, vieux pull, bijoux et même quelques fruits et légumes ! Mais que fait Julie avec tout cela ?
Partager

Résumé

En se promenant, la petite Maé ramasse une paire de moufles égarée sur le sol enneigé. Poursuivant son chemin, elle trouve tour à tour une écharpe, des gants, un pull, puis des bijoux et un ballon, autant d'objets dont elle se demande à qui ils appartiennent et qu'elle pose sur sa luge. Le jeu de piste se poursuit dans la forêt, puis près du lac.


Critique

Jeune artiste primée au Japon en 2012 par les éditions Kôdansha en catégorie illustrateurs débutants, Yukiko Tanemura a été découverte en France aux éditions nobi nobi ! il y a un peu plus d'un, avec L'assistant du Père Noël. Il faut croire qu'elle aime particulièrement la période...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Yukiko Tanemura vient de la province de Hokkaidô, à l’extrême nord du Japon où la neige tombe tous les ans en quantité ! Experte du sujet, elle en tire une mise en scène poétique de cet élément et de ses reflets bleutés sur lesquels Maé, son manteau jaune, et tous les objets qu’elle trouve ressortent en touches de couleur éclatantes. Jouant avec les cadrages et les perspectives, l’auteure installe un rythme qui nous entraîne dans le jeu de piste de la petite fille, curieuse et déterminée. Une première histoire à suspense pour les tout-petits, idéale pour les longues soirées d’hiver !

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News