actualité manga - news illustration

Manga Omaké Books se lance dans le manga


Jeudi, 10 January 2019 - Source :Omaké Books

Editeur jusque-là spécialisé dans les ouvrages en rapport avec le jeu vidéo, l'éditeur Omaké Books se diversifier en annonçant son lancement dans le manga !
  
  
Florent Gorges, promu directeur de collection pour Omaké Manga, déclare que "c’est une évolution naturelle pour Omaké Books. Tous les ans, les éditeurs japonais publient plus de 12.000 titres et seule une infime proportion traverse nos frontières. De nombreux titres vraiment séduisants passent donc entre les mailles du filet des éditeurs français et nous savons que nous pouvons dénicher quelques pépites encore méconnues et faire découvrir de nouveaux talents aux lecteurs français."

L'éditeur déclare également vouloir garder une ligne éditoriale adulte, mature et geek, sélectionner rigoureusement des titres de qualité, et bien mettre à profit sa riche expérience du Japon et du manga acquise au fil des ans. Rappelons que Florent Gorges, passionné de jeux vidéo, est également un traducteur chevronné: il a, à ce jour, traduit plus de 300 mangas pour différents éditeurs, et travaille au quotidien avec les éditeurs japonais depuis près de 15 ans.
 
Deux titres sont d’ores et déjà traduits et vont arriver en français à partir de mars. Le premier d'entre eux sera officiellement annoncé prochainement.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'espere qu'il proposera une version numérique.  

?

De ?, le 20 January 2019 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouvel éditeur ne me dérange pas en général mais comme beaucoup l'on déjà dit avant moi, il y a beaucoup trop de titres qui sortent chez nous et il est devenu impossible de tout suivre tant la quantité est énorme. Économiquement c'est impossible, à moins de ne manger que des pâtes et de ne pas avoir d'autres loisirs ni famille à côté. Même si énormément de mauvais titres sortent beaucoup trop chez nous au détriment de bons qui passent inapercu, on ne peut pas tous les suivres. Sans compter que certains éditeurs peu scrupuleux ne vont même pas au bout de leurs séries ou les font trainer des années avant de nous sortir la fin. Je ne parle pas non plus des séries qu'on voudrait faire mais dont les premiers ou certains tomes sont introuvables car les éditeurs ne veulent pas les réimprimer faute de succès... Si on sortait moins de merde pour essayer de faire vivre les séries qui méritent de marcher alors on pourrait espérer des réimpressions plus régulières et des éditions de meilleures qualités.

Pour moi, je trouve le marché de plus en plus saturé et les éditeurs de moins en moins compétents et respectueux envers nous. (par exemple glénat avec le coffret de Gunnm annoncé après la sortie du tome 8 sur 9). Alors je souhaite bon courage à Omaké Books et Florent Gorges pour se faire une place dans ce marché ultra concurrentiel, en essayant de nous apporter des titres originaux ou qui valent le coup, en allant au bout de leurs projets et en respectant le plus possible les fans de manga que nous sommes.

 

 

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 15 January 2019 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En temps normal je me méfie asez aussi, même si il y a toujours de la curiosité et de l'espoir, mais pour le coup, la curiosité l'emporte sur la méfiance !

Florent Gorges est très bon dans ce qu'il fait (je l'adorais sur Nolife), alors j'ai hâte de voir sur quoi ça pourrait déboucher !

Dharma

De Dharma [1290], le 12 January 2019 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que j'aime enormement cet editeur, j'ai hate de voir ce que l'on va nous proposer :) 

akiko

De akiko [4952], le 12 January 2019 à 08h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, je vois ça d'une manière plutôt positive. Ca permettra d'obtenir encore plus de titres intéressants sur le marché! Ca ne sert à rien d'être constamment pessimiste, ce qui devra arriver arrivera. 

peachgirll

De peachgirll [5729], le 11 January 2019 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut considérer aussi le fait que la majorité des sorties au Japon sont d'une banalité confondante, voire d'une médiocrité bien crasse. Rares sont les oeuvres dignes d'intérêt et bon courage aux nouveaux acteurs...

Ce que je redoute, c'est un crack du marché, suite à une innondation de séries aussi inutiles qu'inintéressantes.

Kenji S

De Kenji S, le 11 January 2019 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Loup Blanc : Le problème du scantrad est relatif, vu que les séries les plus scantradées sont les plus connues et les plus vendeuses, justement… Les séries comme Reine d'Égypte ou d'Éclats d'Âme, c'est très rare qu'on les trouve en scantrad, ou alors seulement en anglais.

Mais en effet, y a un vrai risque de saturation. Ça ne serait pas un problème si les principales séries à en faire les frais étaient les comédies romantiques interchangeables ou les 14 000 spin-offs de Fairy Tail, mais je doute que ça se passe ainsi. =[

Lyendith

De Lyendith, le 11 January 2019 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tepes  Ce que tu dis est intérressant et effectivement il y a un risque. Je trouve déjà que malheureusement nous n'avons pas suffisamment de chiffres qui descendent concernant le manga en France surtout les manga qui se veulent moins best-seller.

Le marché du manga en France va je pense effectivement se retrouver à un moment dans une impasse. Les éditeurs doivent l'anticiper mais les lecteurs doivent aussi ouvrir leur panel de lecture. Il n'y a pas que les One Pièce, Naruto, Dragon Ball, L'attaque des titans , ces séries best sellers et sans fin. Il y a aussi pleins de petites pépites comme Arte, Perfect World, Silent Voice, Marion, Reine d'Egypte, Bride stories et j'en passe qui méritent eux aussi à ce que l'on s'interresse plus à eux. 

Il y aussi ce problème de scantrads qui est un poison, et pour les petits porte monnaie, pourquoi ne pas aller chercher des séries courtes également ?

Ce qui m'inquiète pour l'avenir c'est l'essouflement du marché, et que l'on revienne à des titres uniquement best sellers alors que le marché a si bien évolué et est divers et plus rafraîchissant qu'à l'époque. Beaucoup de titres courts s'adressent aussi au lectorat des années 90 qui a aujourd'hui grandit. Ce lectorat doit ausi évoluer, regarder autre chose que les shonen best sellers et séries sans fin et se remettre en question sur les scantrads.

LoupBlanc

De LoupBlanc [126], le 11 January 2019 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tous ces éditeurs qui débarquent ces derniers mois (Chattochatto, Meian, Vega, Michel Lafon, Shiba, Omake Books..) c'est du jamais vu sur le marché mais moi je ne vois pas ça d'un bon oeil.
Certes c'est cool pour la diversité éditoriale, je suis content d'acheter les tomes de Kingdom, il y a plein de trucs intéressants chez Vega et il y aura aussi surement des bons titres chez les autres mais le problème c'est que le marché est déjà surchargé. On a des éditeurs historiques comme Panini qui est quasi mort, Delcourt Tonkam a aussi des tonnes de séries non finies et de manière plus générale, il y a énormément de titres sur le marché qui ne se vendent qu'à quelques centaines d'exemplaires. Ce que j'ai peur c'est que dans quelques mois ou années, il y a une grosse partie de ces nouveaux éditeurs et même certains anciens qui jettent l'éponge et qu'on se retrouve une nouvelle fois avec une floppée de titres sans fin.

Tepes

De Tepes [134], le 11 January 2019 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils publieront peut-être d'autres Dragon Quest.

Kamiville

De Kamiville [129], le 11 January 2019 à 04h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a décidément de plus en plus d'éditeurs ! Ce qui est une bonne chose car les nouveaux éditeurs proposent souvent des titres originaux. Je suis assez curieux de voir ça au vu de l'expérience du directeur de collection !

bakagoku

De bakagoku [2180], le 10 January 2019 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant avant il y avait vraiment peu de choix, autant ces deux-trois dernières années je trouve qu'on est englouti par un nombre de plus en plus faramineux de mangas venus de tous horizons. Ce n'est en soit pas une mauvaise chose, mais j'ai parfois l'impression que c'est la quantité qui prime sur la qualité. 

 

Bonne chance à ce nouvel éditeur. 

Gutsberserker

De Gutsberserker [599], le 10 January 2019 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant et en effet peu de manga traversent nos frontières par rapport à la production mais le nombres de sorties en France est déjà énorme et énormément d'oeuvres se vendent peu voir très peu.. A voir..

nolhane

De nolhane [3230], le 10 January 2019 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le risque, c'est que le nombre de mangas et d'éditeurs augmente plus vite que le nombre de lecteurs (et que leur porte-monnaie), et que de plus en plus de séries se retrouvent sur le carreau…

Lyendith

De Lyendith, le 10 January 2019 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omaké qui se lance dans le manga c'est une bonne nouvelle ! Ils ont déjà toute ma confiance :)

Yacine

De Yacine [523], le 10 January 2019 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours bien d'avoir un éditeur supplémentaire s'il peut apporter davantage de fraîcheur comme Akata et Komikku par exemple. En espérant qu'il soit sérieux (coucou Panini) et que les séries soient intérressantes. Impatient de connaître les deux titres à venir.

LoupBlanc

De LoupBlanc [126], le 10 January 2019 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement malgré l'infime proportion qui traverse nos frontières, peu de série se font connaître. Je leur souhaite tout de même bonne chance !

TheSpy22

De TheSpy22 [846], le 10 January 2019 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News