Le manga Les Fleurs du Mal de Shûzo Ôshimi adapté en film live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Les Fleurs du Mal de Shûzo Ôshimi adapté en film live

Vendredi, 09 Novembre 2018 - Source :Natalie

Le société de production Phantom Film vient de dévoiler que Les Fleurs du Mal, manga tranche-de-vie signé Shûzo Ôshimi, sera adapté en film live, pour une sortie prévue dans les cinémas japonais en 2019.

Si le casting du film reste encore inconnu, nous savons que c'est le cinéaste Noboru Iguchi, connu pour avoir dirigé les films Tomie et Machine Girl ainsi que la série live Prison School, qui dirigera le projet. L'écriture du scénario sera assurée par la prolifique scénariste Mari Okada qui a travaillé sur bon nombre d'anime comme Ano Hana ou Mobile Suit Gundam - Iron Blooded-Orphans, et qui a récemment réalisé Maquia, When The Promised Flower Bloom.

 

Manga de Shûzo Ôshimi, Les Fleurs du Mal fut prépublié entre 2009 et 2014 au Japon, dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha. En France, les onze volumes qui composent la série sont disponibles aux éditions Ki-oon.

Synopsis :

Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.

Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Nice, go adapter le tome 5 x)

Yacine

De Yacine [349], le 09 Novembre 2018 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News