Manga Kamunabi - Mythes et récits au féminin, 2e manga de Yukinobu Hoshino chez Black Box
Après The Moon Lost ce weekend (lire la news), les éditions Black Box dévoilent aujourd'hui leur deuxième titre de Yukinobu Hoshino.
Il s'agit du one-shot Kamunabi - Mythes et récits au féminin, une série d'histoires courtes qui furent publiées au Japon en 2001 et 2004 dans le magazine Big Comic des éditions Shôgakukan, et au fil desquelles le mangaka réinterprète les théories de l'histoire et nous plonge dans l’incroyable richesse des croyances populaires du Japon.
Comme toujours avec l'éditeur, l'oeuvre aura droit plus tard à un financement participatif.
(jaquette japonaise)
Synopsis par l'éditeur :
Kana Imibe, jeune sœur du célèbre professeur Shôichiro Imibe, est une scientifique de renom. Experte dans l’histoire du genre et l’étude des mythologies, la voilà embarquée dans une série d’enquêtes qui l’amèneront à dissiper les ombres du passé. L’humanité s’est construite autour de mythes et de légendes qui remontent aux origines de nos civilisations. Mais quand la réalité dépasse la fiction, mieux vaut savoir où l’on met les pieds…
De nolhane [6890 Pts], le 23 Octobre 2018 à 22h02
Encore une belle annonce!
De bakagoku [4628 Pts], le 22 Octobre 2018 à 21h39
Un auteur qui a l'air intéressant ! Je n'ai pas lu ses oeuvres parues chez d'autres éditeurs... Black Box est prudent avec un petit participatif cette fois : seulement 3 tomes (ce one-shot + 2 tomes pour The Moon Lost).