Moon Lost - Une nuit sans lune - Actualité manga

Moon Lost - Une nuit sans lune


Rated
Note de la rédaction

Partager

Synopsis

La lune a disparue. Résultat d’une manœuvre désespérée pour sauver l’humanité de la chute d’un astéroïde, cet évènement a engendré une catastrophe écologique sans précédent pour les habitants de notre planète. Les plus grands scientifiques travaillent désormais à assurer un avenir au genre humain. Mais sauront-ils s’affranchir de siècles d’antagonismes politiques ?

Highlight of the serie:

Yukinobu Hoshino est un maitre de la Hard SF au Japon. En 2013, il a obtenu le Prix Seiun pour sa contribution au monde de la science-fiction. Ses œuvres oscillent entre anticipation et contes philosophiques et sont portées par un dessin réaliste, des personnages charismatiques et une narration haletante.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Moon Lost - Une nuit sans lune


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

19/20

Avec Moon Lost, on ne perd pas de temps. Dès le début du manga, l'intrigue et les personnages sont présentés. En plus, il n'y a pas de chapitre, tout s'enchaîne tel un film ^^. Que ce soit pour nous comme pour les personnages, il n'y aura pas de moment de repos durant cette lecture. Alors... c'est partie ! B)

A la croisée des styles entre manga et BD/comic, le trait ultraréaliste de l'auteur est saisissant. Que ce soit les personnages ou les décors, le style graphique est magnifique! Combien de fois je me suis arrêtée plusieurs secondes pour savourer les détails des planches représentant des planètes et vaisseaux spatiaux *-*.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai complètement adhéré au scénario poussé qui, en y réfléchissant bien, pourrait bien arriver! Nous ne sommes pas à l'abri de tous les dangers dont regorge l'espace. Et imaginer que tous les pays du monde (ou presque) s'allieraient pour la survie de l'Humanité, c'est une utopie que je trouve magique ^^

J'apprécie particulièrement les films qui se déroullent dans l'espace comme Seul sur Mars, Gravity et Armageddon par exemple. Et je dois bien avouer que dans les mangas, le style space-opera est plutôt rare. Alors je remercie l'éditeur Blackbox qui nous régale en proposant des titres comme Ragnarok Gai, Cosmo police Justy, Cosmoship Yamato et Danguard Ace.

J'aurai simplement adoré que la série s'étire sur quelques tomes supplémentaires, que l'on apprenne à davantage connaître les personnages, leur vécu et leurs liens. C'est sûrement le seul bémol que je trouve à cette série xD Au fait, les explications scientifiques pourraient en rebuter certains mais heureusement qu'elles sont simplifiées par le Professeur Frost ;)

Une très belle lecture en somme, une pépite proposée par Blackbox éditions que je relirai avec plaisir <3

 

Pilou

De Pilou [289], le 10 August 2020 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Moon Lost - Une nuit sans lune Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Moon Lost - Une nuit sans lune Vol.2

top

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News