- Titre VO: ムーン・ロスト
- Titre traduit: Moon lost
- Dessin : Yukinobu HOSHINO
- Scénario : Yukinobu HOSHINO
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Fantastique, Science-fiction
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Afternoon
- Date de publication: 13 Mai 2019
- Illustration: 252 pages n&b
- Origine: Japon - 2003
- Code EAN : 9782374121802
- Code prix: BB04
Age conseillé
Prix public
16.99 €
Extrait
Lire un extraitRésumé
La lune a disparu. Résultat d’une manœuvre désespérée pour sauver l’humanité de la chute d’un astéroïde, cet évènement a engendré une catastrophe écologique sans précédent pour les habitants de notre planète. Les plus grands scientifiques travaillent désormais à assurer un avenir au genre humain. Mais sauront-ils s’affranchir de siècles d’antagonismes politiques ?
Top de la rédaction
"Avec un premier tome prenant de bout en bout, Moon Lost semble être le penchant manga du film catastrophe de grande ampleur, le manichéisme en moins. Pas grands héros ici, mais des humains parmi d'autres luttant pour empêcher le déclin de leur planning, le tout appuyé par des concepts scientifiques particulièrement poussés. Un premier opus visuellement spectaculaire et scénaristiquement abouti, confirmant toutes les qualités de Yukinobu Hoshino !"
Critique
Yukinobu Hoshino est un mangaka qui n'a jamais vraiment percé en France, malgré plusieurs tentatives d'éditeur. Casterman a essayé avec Le Trou Bleu en 1996, Glénat avec le prestigieux 2001 : Night Stories en 2012, et Panini plus récemment avec Rain Man. Aujourd'hui, c'est au tour de Black Box...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Yukinobu Hoshino est un maitre de la Hard SF au Japon. En 2013, il a obtenu le Prix Seiun pour sa contribution au monde de la science-fiction. Ses œuvres oscillent entre anticipation et contes philosophiques et sont portées par un dessin réaliste, des personnages charismatiques et une narration haletante.