Manga Black Box dévoile le premier titre de sa collection dédiée à Yukinobu Hoshino
Comme annoncé il y a peu (lire la news), le mangaka Yukinobu Hoshino fera son arrivée l'année prochaine dans le catalogue des éditions Black Box, et l'éditeur a dévoilé quelle sera la première série publiée: il s'agit de The Moon Lost - Une nuit sans lune.
Comme d'habitude cette dernière sera produite via un financement participatif, avec d'autre ouvrages de l'auteur.
Synopsis :
Yukinobu Hoshino est considéré comme un maitre de la Hard SF au Japon, entre autres. En 2013, il a obtenu le Prix Seiun pour sa contribution au monde de la science-fiction. Ses œuvres oscillent entre anticipation et contes philosophiques et sont portées par un dessin réaliste, des personnages charismatiques et une narration haletante.
The Moon Lost est une série finie en 2 tomes, qui a été prépubliée au Japon en 2003-2004 dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha. Elle a connu plusieurs éditions dans son pays d'origine, dont la dernière date de 2012.
Comme d'habitude cette dernière sera produite via un financement participatif, avec d'autre ouvrages de l'auteur.
Synopsis :
La lune a disparu. Résultat d’une manœuvre désespérée pour sauver l’humanité de la chute d’un astéroïde, cet évènement a engendré une catastrophe écologique sans précédent pour les habitants de notre planète. Les plus grands scientifiques travaillent désormais à assurer un avenir au genre humain. Mais sauront-ils s’affranchir de siècles d’antagonismes politiques ?
De Jacob [0 Pts], le 22 Octobre 2018 à 11h23
De nolhane [6890 Pts], le 20 Octobre 2018 à 23h52
Un projet de Black box qui me botte vraiment!