actualité manga - news illustration

Manga Olydri annonce la sortie du manga Néogicia

Jeudi, 15 Novembre 2018 à 18h00 - Source :Olydri

Les éditions Olydri publieront courant 2019 le global manga Néogicia, scénarisé par Fabien Fournier et dessiné par Jorys Boyer (la team de la série Noob Reroll).

En attendant la fin du light novel de Noob Reroll arc 3 (qui sera suivi d'une version manga), les auteurs vont donc s'attaquer à Néogicia. Ils ont décidé de concevoir d'abord deux tomes conclusifs qui vont traiter de l'arc (autonome et conclusif) : "Les origines de Tabris", contenu dans les romans 2 et 3. Ils promettent un peu d'inédit, mais aussi une part belle donnée à l'action. L'angle devrait être assez différent des romans, car le narrateur est ici omniscient, alors que les romans sont à la première personne. De plus, le manga va traiter de certains aspects en mettant en avant le côté shonen, à savoir l'esprit d'équipe, l'amitié, le dépassement de soi et autres valeurs fortes s'exacerbant dans l'adversité. Enfin, des flashbacks et autres clés seront glissés dans le récit, afin de le rentre totalement indépendant du reste. On pourra donc découvrir Néogicia à travers les mangas, sans se douter qu'il existe d'autres supports.

Le tome 1 du manga sortira un peu avant Japan Expo 2019, et le tome 2 est prévu pour début 2020.
  

Où placer Néogicia ? L'univers étendu du monde d'Olydri est construit sur trois grands axes narratifs. Le premier est le jeu vidéo en ligne dit MMORPG (In game). NOOB. Le deuxième est la comédie axée sur les joueurs dans le monde réel (In real life) avec LE BLOG DE GAEA. Le troisième est la science-fantasy (background du monde d'Olydri) avec NÉOGICIA.

Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (MMORPG), Néogicia est de la science-fantasy pure.
  
Les héros de Néogicia existent aussi dans l'univers de Noob, mais sous forme de PNJ. Il n'est pas rare de les voir apparaître dans des cinématiques du MMORPG.

Les personnages principaux de Néogicia ont notamment été introduits dans chaque roman Noob (arcs 1.5 à 5.5). On les a aussi vus dans la trilogie et dans la bande dessinée.

Au-delà des aventures comico-épiques des héros de Noob, l'idée est de montrer à quel point le background de leur environnement est complexe et travaillé. Pour finir, Néogicia comble aussi un vide sur le plan scénaristique, car dans Noob, les enjeux sont dérisoires et les avatars ne peuvent ni être blessés, ni mourir. Il est difficile de créer une tension dans un tel contexte. À ce titre, Néogicia est plus sombre, plus adulte et nul n'est à l'abri du danger.

À ce jour, il existe 3 romans de Néogicia (le quatrième est en cours d'écriture), deux BD franco-belges (histoire autonome et terminée à 100%) et bientôt, deux mangas.
  
  
  
Synopsis :
  
Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés.

  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation