Jun Mochizuki bientôt de retour chez Ki-oon avec les Mémoires de Vanitas- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Jun Mochizuki bientôt de retour chez Ki-oon avec les Mémoires de Vanitas


Vendredi, 03 Février 2017 - Source :Ki-oon

Après le succès de Pandora Hearts, la mangaka Jun Mochizuki fera bel et bien son retour bientôt aux éditions Ki-oon avec sa nouvelle série, Les Mémoires de Vanitas.

Si nous savions déjà, grâce à l'exposition Jun Mochizuki organisée l'année dernière, que cette nouvelle oeuvre sortirait chez Ki-oon, cette sortie n'était pas encore précisément déterminée.

Tombée sous le charme de la France, la mangaka a choisi pour cadre de sa nouvelle série la ville de Paris. Ainsi, elle devrait nous plonger dans une cité en ébullition à l’aube du XXe siècle, à l'ambiance steampunk, où elle revisitera le mythe du vampire par le biais d'une enquête.

Démarrée au Japon en 2015 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix sous le titre Vanitas no Carte, la série compte pour l'instant deux volumes dans son pays d'origine.

Le premier volume débarquera chez nous le 6 juillet dans la collection shônen de l'éditeur, au prix de 7,90€ !



Synopsis par l'éditeur :

Fin du xixe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je prend !!!

Fred

De Fred [3959], le 06 Février 2017 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super enfin une date officielle pour sa sortie :)

Alexielle

De Alexielle [379], le 04 Février 2017 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiii enfin une date de sortie officiel, j'ai vraiment hâte d'avoir la version officiel entre mes mains car il est géniale !!!!

Theodoryna

De Theodoryna [402], le 04 Février 2017 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas aimé Pandora Hearts mais il faut avouer que les dessins sont vraiment superbes... A voir!!

peachgirll

De peachgirll [5350], le 04 Février 2017 à 01h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suite à cette annonce, je viens de me faire les 13 premiers chapitres et, ce que j'en dis, c'est que Jun m'a conquis petit à petit , chapitre après chapitre, rarement une histoire m'aura tenue en suspens ainsi. Je tâcherai de faire cette série mienne, vivement pouvoir en faire l'acquisition , puis ce dessin .. ça éveil les papilles.?mmh, Un régal sur papier..!

Museumanga

De Museumanga [5159], le 03 Février 2017 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'avoir déjà lu en partie en jap c'est vraimenrt une tuerie !!

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [445], le 03 Février 2017 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'avoir déjà lu en partie en jap c'est vraimenrt une tuerie !!

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [445], le 03 Février 2017 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si l'idée des vampires me refroidit (toujours traumatisée par l'overdose de mauvaises oeuvres autour du thème des dernières années oui oui), comme c'est Mochizuki, j'ai confiance et j'achèterai sans hésiter <3

Morphina

De Morphina [963], le 03 Février 2017 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à surveiller ... en tous cas les dessins sont superbes ^^

Flop

De Flop [3041], le 03 Février 2017 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... je note ça dans un coin de ma tête en attendant juillet ! :3

Pandora

De Pandora [2164], le 03 Février 2017 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant apprécié Pandora Heart, je garderai un oeil sur cette nouvelle oeuvre.

Merci pour la news !

Zeik

De Zeik [1140], le 03 Février 2017 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avant de faire son nouveau manga, il faut que je prenne son oeuvre précedante.

Mephisto

De Mephisto [476], le 03 Février 2017 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, il y a (véritablement) une date de sortie !!!

Hâte de l'avoir entre les mains ! ^^

hinata26

De hinata26 [1091], le 03 Février 2017 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai avec plaisir^^.J'ai hâte de l'avoir entre les mains*^*

Midoki

De Midoki [3502], le 03 Février 2017 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KI-OON JE VOUS ADORE ce manga es genial j'ai hate qu'il sorte

Babette

De Babette [1522], le 03 Février 2017 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUUIIIIIIIIIII !!!!!! Ki-oon Je vous ADORE !!!

Seiyuuka

De Seiyuuka [266], le 03 Février 2017 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte d'avoir ce petit bijoux entre les mains ! 

Maxouu

De Maxouu [795], le 03 Février 2017 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu, depuis le temps que je l'attendais... :D

Merci Ki-oon !! :)

kayukichan

De kayukichan [442], le 03 Février 2017 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une seule phrase: J'ai trop hâte! <3

 

lacloche

De lacloche [341], le 03 Février 2017 à 11h12