Mémoires de Vanitas (les) Vol.1 - Actualité manga

Mémoires de Vanitas (les) Vol.1

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.90 €
Les Mémoires de Vanitas nous plonge ainsi dans une Ville Lumière en pleine ébullition, à l’aube du XXe siècle, et revisite avec brio le mythe du vampire…
Partager

Synopsis

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire © Jun Mochizuki/SQUARE ENIX CO., LTD. Planche supplémentaire © Jun Mochizuki/SQUARE ENIX CO., LTD.

Top de la rédaction

"Attendue au tournant après son grand succès Pandora Hearts, Jun Mochizuki ne déçoit aucunement en offrant un départ aussi vivant qu'efficace, avec un rythme déjà soutenu, un univers bien pensé et qui se met en place de façon on ne peut plus claire, des personnages très prometteurs et pas mal d'événements. Voilà qui nous promet une aventure passionnante sur la longueur !"


Review

Critique 3 En France, Jun Mochizuki est connue pour le très populaire Pandora Hearts. La série s'étant achevée avec son vingt-quatrième volume en 2015 au Japon, il paraissait impossible que la mangaka stoppe sa carrière en si bon chemin. C'est donc en 2016 que débute Vanitas no Carte,...

Lire la Review

Highlight of the serie

Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D’un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.4

coup de coeur

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Edition Spéciale

Vol.5

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News