Mémoires de Vanitas (les) Vol.7 - Actualité manga
Mémoires de Vanitas (les) Vol.7 - Manga

Mémoires de Vanitas (les) Vol.7

Vanitas no carte

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.7
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Les Mémoires de Vanitas nous plonge ainsi dans une Ville Lumière en pleine ébullition, à l’aube du XXe siècle, et revisite avec brio le mythe du vampire…

Résumé

La bête du Gévaudan s’apprête une nouvelle fois à entrer en scène… Afin d’empêcher Noé d’intervenir, Chloé d’Apcher et Jean-Jacques l’enferment au château. Mais, contre toute attente, le serviteur de la sorcière d’argent offre son sang au prisonnier avant de partir : le jeune archiviste est alors envahi par de douloureux souvenirs…
Vanitas finit par retrouver son partenaire et apprend par la même occasion que les deux vampires ont subi volontairement la malédiction de Nenia ! Qu’à cela ne tienne, l’héritier de la lune bleue et son compagnon sont prêts à démêler cette affaire. Hélas, ils tombent nez à nez avec le paladin Astolphe du Grenat, qui n’a pas l’intention de les laisser s’en sortir vivants

Trailer Mémoires de Vanitas (les) Vol.7

Top de la rédaction

"L'arc de la Bête du Gévaudan atteint son point culminant, et l'ensemble a beau être très riche, complexifier et nuancer efficacement les personnages ainsi que leurs liens et amener de nouvelles donnes fracassantes, tout est toujours clair, car Jun Mochizuki jauge très bien sa narration, livre plus d'une fois des textes puissants véhiculant beaucoup de choses, et emballe tout ça dans un style visuel toujours aussi limpide et ravissant. On reste ainsi happé et en haleine d'un bout à l'autre, tout en ayant conscience que le prochain tome, a priori voué à achever cette partie, pourrait être encore plus fort... Qu'il va être long d'attendre la suite !"

Critique

Chronique 2Vanitas et Noé détiennent désormais la vérité en ce qui concerne la fameuse bête du Gévaudan qui sème la terreur depuis tant d'années dans la région! Mais la révélation d'un tel secret ne sera pas sans conséquences, d'autant que bien des forces sont à l’œuvre autour de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D’un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !