Erased aura deux spin-off- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Erased aura deux spin-off


Lundi, 07 March 2016 à 14h30 - Source :Ki-oon

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le manga Erased s'est terminé au Japon il y a quelques jours.

Le dernier chapitre de ce titre signé Kei Sanbei est paru dans le nouveau numéro du Young Ace, et fait par ailleurs la couverture pour l'occasion.
 


Ce dernier chapitre s'accompagne d'une bonne nouvelles pour les fans : la série va avoir droit à non pas un, mais deux spin-off !

Le premier sera un manga réalisé par Kei Sanbe lui-même, consituté de plusieurs histoires annexes qui n'ont pas été intégrées dans la série lors de sa publication. Le second sera un roman écrit par Hajime Ninomae, dont l'intrigue prendra place après celle de la série. Sortie prévue le 30 mars.

En France, vous pouvez découvrir la série aux éditions Ki-oon.
 
 

Synopsis:
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ceux qui critiquent ne doivent pas se rappeler qu'Emma avait à l'époque eu droit à trois volumes entiers d'histoires annexes qui approfondissaient pas mal l'histoire originale... Ici, ça me semble du même acabit, c'est un peu comme des scènes coupées sur un DVD. Donc pour moi, c'est une bonne nouvelle (enfin, ça le serait si c'était annoncé en France)

Blood

De Blood [2432], le 08 March 2016 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais également interessée de lire le spin-off du mangaka pour voir les choix qu'il a fait pour son manga mais qu'il tient malgré tout à integrer de manière indépandante.

 

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 March 2016 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que nous les obtiendrons chez nous. J'adore cette série et je lirai ces spin off avec plaisir, utilité ou pas ^^

peachgirll

De peachgirll [6202], le 07 March 2016 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le spin off manga de Kei Sanbe vu la description si c'est un recueil d'histoires qu'il a pas pu intégrées l 'histoire, ça sera un one shot donc bon c'est pas comme si c'était de la surexploitation et ça peut être interessant justement pour voir les choix qu'il a fait pour la fluidité et le rythme de l'histoire, pareil pour le roman si c'est juste un volume, ça va c'est pas non plus exagéré.

Faut pas voir le mal partout, si une licence a du succès c'est normal de capitaliser un peu dessus dans la mesure du possible, et puis y a aussi l'attente des fans qui en veulent toujours plus même lorsqu'une série est finie , si ça reste juste 1 tome recueil et  1 livre roman supplémentaires, les 2 parties seront contentes.

Aquax

De Aquax, le 07 March 2016 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoi de mieux de faire des spins-off juste après l'animé qui contribue a booster les ventes du manga...Je rejoins l'avis de Ryoko, c'est surtout commerciale mais ca peut être sympa 

Maxouu

De Maxouu [795], le 07 March 2016 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super et j'espère qu'ils seront édité en France, et vivement la sortie physique de l'anime !

Akuro

De Akuro [2663], le 07 March 2016 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme Flozer, je suis septique sur l’utilité de ces deux spins-off. Pour moi c'est surtout commercial ! Après c'est peut-être le seul moyen qu'a trouver l'auteur pour arrêter son manga maintenant avant que ça devienne n'importe quoi. Et la contre-partie serait un spin-off.
Bref on verra bien.
Ryoki

De Ryoki [718], le 07 March 2016 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je doute de l'utilité de ces spins-off.

Flozer

De Flozer [1373], le 07 March 2016 à 15h49