actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série pour l'auteur de Zipang

Jeudi, 27 Novembre 2014 à 14h30 - Source :Big Comic

Kaiji Kawaguchi, l'auteur de Zipang, va commencer une nouvelle série dans le magazine Big Comic des éditions Shôgakukan.

Cette série a pour titre Kûbo Ibuki et débutera le 10 décembre prochain. Le mangaka sera aidé au scénario par le journaliste Osamu Eya.

L'histoire (fictionnelle) sera centrée autour du navire Ibuki, appartenant à la marine d'auto-défense japonaise, et de son équipage.
 



En France, le 42ème et avant-dernier tome de Zipang paraîtra le 05 décembre prochain chez Kana.
 
 

Synopsis:
Zipang présente l'histoire d'un bâtiment de la marine japonaise à la pointe de la technologie en armement notamment. Alors que le vaisseau est dépêché en Amérique du Sud pour assurer la sécurité de ressortissants japonais, il se retrouve pris dans une dépression climatique étrangement importante. Le bateau va alors se retrouver soudainement en 1942, en pleine guerre du Pacifique!
Tout l'équipage devra donc faire face à ce dilemme: participer ou non au conflit avec toutes les conséquences que cela suppose.

commentaires

Fred

De Fred [4223 Pts], le 01 Décembre 2014 à 14h43

Vivement en France!!!

Gaara93

De Gaara93 [144 Pts], le 28 Novembre 2014 à 17h11

Qu'il n'interesse personne c'est exagéré mais c'est évident que ses titres ne sont pas forcément adapté au public français très ado. Pour ma part je suis plutot attiré par cet auteur et je viens justement d'acquérir Zipang. Il y a beaucoup de choses différentes dans le manga et on ne peut pas réduire la qualité d'un titre ou d'un auteur uniquement à son nombre de vente.

cronoslegend

De cronoslegend, le 28 Novembre 2014 à 10h02

ils n'interessent pas personne mais pas suffisamment de monde. Et c'est en effet bien triste. Je reve de pouvoir lire un jour silent service de Kawaguchi. Ces gars meritent bien mieux.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 27 Novembre 2014 à 17h45

Zipang sera certainement la dernière série de Kawaguchi à voir le jour en France, on peut d'ailleurs remercier Kana de ne pas avoir laissé tomber. Tous les autres éditeurs se sont cassés les dents sur l'indifférence suscitée par l'auteur ici, un peu comme pour Tsutomu Takahashi. Ces mecs ont un talent immense mais ils n'intéressent personne. Et c'est bien triste.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation