Dark Souls Redemption

Manga - Dark Souls Redemption
Age conseillé

Résumé

Les cendres mourantes d'un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d'un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.

Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d'écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé...

Trailer Dark Souls Redemption

Derniers commentaires

Ecuyer squelette échappé du t1

De Ecuyer squelette échappé du t1, le 21 Décembre 2024 à 20h18

17/20

Avis par rapport au tome 1, unique tome paru à ce jour. 🐲⚜

Je ne connais la franchise qu’à travers les vidéos memes et les vidéos d’analyse de l’histoire qui semble très intéressante, mais de ce que j’en connais ça me semble coller à l’esprit de la franchise. De ce que j’ai entendu, il a été dit que Dark Souls était le jeu japonais le plus européen qui était à l’époque, il est donc naturel quelque part que ce soit des européens qui tente la mise en papier de l’histoire. 

Niveau DA c’est très beau et on ressent bien le medfan dark, ça m’a rappelé les illustrations du livre dont vous êtes le héros « la cité des voleurs », c’est du bon vieux medfan qui tâche. 🧙‍♂️

Il y’a eu du travail sur toutes les cases et de nombreuses mises en page sur des pages complètes ainsi que de beaux panoramas (parfois au moins deux fois on se pose des questions sur la justesse du sens du dessin, par exemple comme quand l’héroïne apparait pour la première fois dans la crypte où la statue à la main tendue semble mieux coller à une lecture de gauche à droite que l’inverse dans certaine lignes de cases), on est pas du tout dans de l’ouvrage d’exploitation commercial facile avec seulement les personnages de travaillé et quelques décors, là les auteurs s’y sont donné à fond et ça fait plaisir. Si ça devait être édité en grand format deluxe un jour, ça serait un véritable plaisir. Tout y ait soigné jusqu’à la couverture et sous couverture, même le papier dans ses pages noires avec ses fibres noircies à l’air d’avoir été pensé pour donner l’impression de vieux livre dès le démarrage.

Niveau histoire c’est un peu le point faible car on sent qu’il faudrait avoir le tome 2 pour bien démarrer, l’histoire n’est pas mauvaise mais malgré ses plus de 200 pages il n’y a pas assez de substance pour ce premier tome qui sert de découverte à l’histoire, on aurait aimé en avoir plus, plus de mystères, plus de dialogues, plus d’environnements qui nous parlent, en gros un tome dense en informations, des mystères que j’ai analysé il n’y en a que quatre un peu importants pour le moment, au moins on ne pourra pas reprocher au scénariste d’être trop cryptique, il a une narration claire qui évolue comme un déballage avec des chapitres bien pensés pour fonctionner comme des étapes, si l’éditeur ne met pas un terme prématuré à l’histoire, avec cette méthode on a au moins l’assurance de finir la série avec un niveau correct et bien narré d’une histoire.

A noter que le tome se termine avec une petite partie making-off d’artbook. 🏰

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Dark Souls Redemption Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Dark Souls Redemption Vol.2
Vol.2