Clap de fin pour Dorohedoro- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Dorohedoro


Mercredi, 26 Febuary 2014 à 17h00 - Source :Gekkan Ikki

Débutée en 1999 dans le mensuel Ikki des éditions Shogakukan, la série Dorohedoro, tire finalement sa révérence et comptera 20 tomes au final.
Ce seinen fantastique a suspense lancé chez nous par les éditions Soleil manga en août 2003 est un petit bijou régulièrement classé dans notre Top de la rédaction, malgré des ventes qui ne sont pas à la hauteur du titre.



Pour vous convaincre des qualités de ce titre nous lui avions consacré un dossier qui nous l’espérons contribuera à faire connaitre un peu plus cette série atypique signée Q-Hayashida ... en attendant sa conclusion française.


© 2002 Hayashida-Q. All rights reserved





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Plus que 6 tomes avant de voir la fin en France, donc.
Si vous êtes anglophones, les premiers tomes de Dorohedoro sont normalement trouvables assez facilement dans leur version anglaise (chez Viz Media) 

JohnDoe

De JohnDoe [557], le 27 Febuary 2014 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 1ers volumes ne sont pas disponibles et vendus sur le marché de l'occasion à des prix exhorbitants, ca ne peut pas aider à relancer la série. J'ai jamais compris ces éditeurs qui continuent une série et qui ne rééditent pas quand c'est l'épuisement d'un volume...

Einah

De Einah [3231], le 27 Febuary 2014 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui m'intéresse, mais vu qu'un bon paquet de tome ne sont plus disponible, mon intérêt baisse rapidement.

Vinke

De Vinke [808], le 27 Febuary 2014 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le dossier à sa sortie et depuis je suis très intéressé par l'acquisition de cette série. Seulement à chaque volume qui paraît, je me dis que ce n'est pas la peine de me le procurer, vu que les premiers sont indisponibles. Je serais vraiment très intéressé par une réimpression (en espérant que les volumes suivants ne soient pas en rupture d'ici que les 7 premiers soient effectivement à nouveau dispo!).

Daigo

De Daigo [784], le 27 Febuary 2014 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne info pour une série magistrale. Vive Dorohedoro!

Alors pour la réimpression il y a un projet en cours et ça concernera les 7 premiers volumes sur une base de 300 exemplaires pour chacun. C'est pas encore sur à 100% mais ils sont sur le coup depuis un long moment, d'ici trois à quatre mois on devrait avoir plus d'infos.

RHRZ

De RHRZ [175], le 26 Febuary 2014 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement top!!!

CityHunter83

De CityHunter83 [92], le 26 Febuary 2014 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes, c'est raisonnable, et ça nous laisse encore deux à trois ans de publication, en France. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 26 Febuary 2014 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis convaincu de la qualité du titre, mais comme la si bien dit lehenry, il faudra que Soleil réedite les volumes indisponibles.

Mais bon le cas de Dorohedoro comme d'autres titres, est un cercle "sans fin" (Tome indisponibles = pas d'achat, pas d'achat = pas de reempressions, etc, etc...)

Enka

De Enka [187], le 26 Febuary 2014 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour que les ventes progrèssent, il faudrait d'abord que Soleil republie les premiers volumes, introuvables aujourd'hui. Les libraires ne présentent pas la série à cause de cela.

lehenry

De lehenry [580], le 26 Febuary 2014 à 17h36