Reprise d'Iris Zero- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Reprise d'Iris Zero


Vendredi, 27 Septembre 2013 - Source :Comic Alive

Après 16 mois d'absence, à cause des problèmes de santé de la dessinatrice, Iris Zero, le manga de Takana Hotaru et Piroshiki, reprendra dans le Comic Alive de décembre, en vente le 27 octobre prochain. A cette occasion, la série aura droit à une page couleur. Par ailleurs, l'auteur n'étant pas complétement guérie, il se peut que la série soit de nouveau absente du magazine de temps en temps.



En France, la série est disponible aux éditions Doki Doki.



Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l’Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie. Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du collège, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d'ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...


IRIS ZERO © 2009 by Shiki PIRO, Hotaru TAKANA / MEDIA FACTORY, Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est une excellente nouvelle !

Vat

De Vat, le 08 Décembre 2013 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 19 Octobre 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je me depeche d'acheter les trois tomes sortis ><

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 02 Octobre 2013 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grande nouvelle ^^

OotakuXIII

De OotakuXIII [108], le 30 Septembre 2013 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *_*

mokochan

De mokochan [1757], le 28 Septembre 2013 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus concernée par cette annonce car j'ai stoppé le manga et décidé de le revendre. Mais tant mieux pour ceux qui l'attendaient.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 Septembre 2013 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


ah on ma dit que se manga etait bien :3 je pense commencer la seri ^^

naru34140

De naru34140 [778], le 28 Septembre 2013 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, & en espérant un bon rétablissement de celle-ci ^^, car la santé on en a qu'une

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [346], le 28 Septembre 2013 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle. Espérons un bon rétablissement et une bonne continuité pour sa série.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 28 Septembre 2013 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tres bonne nouvelle tant meux

Cobra

De Cobra [2971], le 27 Septembre 2013 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui oui oui ouiiiiiiii !
Que je suis heureuse ! \o/ Sans doute la meilleure nouvelle de l'année pour moi *-*

Mais j'espère surtout qu'ils sauront se montrer raisonable ( les japonais... ) et que tout ira bien ! 

Morphina

De Morphina [963], le 27 Septembre 2013 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand j'ai lu cette news ce matin, ça m'a mis de bonne humeur! Je suis vraiment contente que la série reprenne. En espérant que la mangaka se rétablisse totalement :)

TenshinoSora

De TenshinoSora [400], le 27 Septembre 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhhh bonne nouvelle :D Je voulais commencer la série, mais je ne l'aurai pas fait si elle avait été en pause..

Brianna

De Brianna [1608], le 27 Septembre 2013 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tant mieux pour les fans, dire que d'autres d'auteurs comme Akihiro Ito ou Ai Yazawa ne sont toujours pas rétablis.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 27 Septembre 2013 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Koiwai, mega bonne nouvelle de la semaine!!! Super content :)

yaku

De yaku [1263], le 27 Septembre 2013 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

superbe nouvelle pour bien finir la semaine, et bon rétablissement a la déssinatrice.

 

pepe701

De pepe701 [192], le 27 Septembre 2013 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ça, c'est LA bonne nouvelle de la semaine ! \o/ En espérant surtout un rétablissement complet de Hotaru Takana :-)

Koiwai

De Koiwai [10898], le 27 Septembre 2013 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après la perte de Broken Blade, cette nouvelle fait chaud au coeur !!! 

KurganAO

De KurganAO [372], le 27 Septembre 2013 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai gagné le tome 1 debut d'année, j'avais adoré, je suis contente qu'elle reprenne sa série en espérant qu'elle puisse bien se soigner également. 

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 27 Septembre 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe nouvelle ! J'ai hâte de lire la suite *^*

Atsu

De Atsu [2936], le 27 Septembre 2013 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les fans! Je souhaite un bon rétablissement pour la dessinatrice.

Fenris

De Fenris [2736], le 27 Septembre 2013 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très bien pour les fans de cette série :)

HimePr

De HimePr [1010], le 27 Septembre 2013 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a super nouvelle!

blablate

De blablate, le 27 Septembre 2013 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


c'est une bonne nouvelle pour ceux qui fond la série :)

anemone

De anemone [4816], le 27 Septembre 2013 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Je suis trooop contente!!!!  Depuis, le temps que j'attendais ça!!! :D

Je souhaite un très bon rétablissement à la dessinatrice, ce n'est pas grave si l'attente est longue, du moment qu'elle peut récupérer des forces! :D

Pandora

De Pandora [2164], le 27 Septembre 2013 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@lacacahouetegrillée : le coup de l'attente de l'heureux évènement c'était une erreur d'un redacteur de manga-news...

 

Le dessinateur (car il semblerait que ce soit un homme et non un femme) a carrément stoppé son twitter pour poster un long message au 1er janvier 2013 sur un blog.

Des traductions ont circulé sur le net, et son message disait que sa maladie était guerrie, mais que son corps n'avait pas récupéré (du coup la communauté de fan sur les forums us suppose un cancer ou autre grave maladie)

 

C'est une excellente nouvelle, car pour moi iris zero est sans doute le meilleur manga que j'ai pu lire (malgré une collection de pres de 2100tomes, et des tomes empruntés a des amis)... en tout cas, j'ai pas souvenir d'un autre manga qui m'a autant touché, a part peut etre mes premières lectures (Card captor sakura, love hina...)

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 27 Septembre 2013 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hourra hourra..Mais il faut que l'auteur ce soigne aussi.

Bon rétablissement.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 27 Septembre 2013 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oo J'adore vraiment cette série, comme beaucoup de monde vu son parcours dans le tournoi Seinen. Bon rétablissement à elle !

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 27 Septembre 2013 à 08h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince effectivement, l'avenir de cette mangaka n'est pas forcément tout tracé.

Bon rétablissement à elle quand même!

Daigo

De Daigo [781], le 27 Septembre 2013 à 08h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, je croyais que le manga ne recommencerais pas avant 2014! Tant mieux

Happy

De Happy [2108], le 27 Septembre 2013 à 06h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avais cru entendre que la mangaka était en attente d'un heureux événement....comme quoi, les bruits de couloir sont froiiddd.

lacacahouetegrillée

De lacacahouetegrillée, le 27 Septembre 2013 à 03h09