Arcane de l'aube (l')

Rédaction
Lecteurs
17.54/20
Manga - Arcane de l'aube (l')
Age conseillé

Résumé

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Trailer Arcane de l'aube (l')

Dossier

Dossier - L'Arcane de l'Aube

L'Arcane de l'Aube

RésuméIl y a fort longtemps, sur une île médiévale, se trouvaient deux royaumes en guerre depuis des siècles, combattant pour installer leur suprématie sur tout le territoire: Senan, terre du nord au climat rude et pauvre et Belquat, terre prospère du sud au climat tempéré. À chaque...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Mad Love Chase  |  Hyakunen Renbo - Un amour de cent ans

Derniers commentaires

chachahns

De chachahns [75], le 28 Octobre 2020 à 16h58

19/20

J'ai beaucoup aimé lire cette série ! Pas trop longue, les graphismes sont super et l'histoire est super bien ! La fin est excellente !! 

Etsumii

De Etsumii [37], le 12 Août 2019 à 23h56

19/20

Une histoire tout bonnement fantastique, je les ai lu d’une traite tellement c´etait prenant ! une œuvre tres difficile à trouver en papier, mais très accessible en scan, je recommande ! Vous serez transporter dans ces voyages !

Monat

De Monat [595], le 07 Juillet 2018 à 09h49

16/20

Alors que dire... J'ai énormément de chose à dire mais je dois faire du tri...

Pour les points fort de la série, il y a tout d'abord le graphique, qui nous emporte bien dans ce monde fantastique. iIl est parfois difficile, en particulier pour les shojo/josei d'apporter cette touche de fantaisy dans les dessins, et que cela reste harmonieux. Autre point fort, les personnages : chaque personnage est très attachant, et chacun a un caractère et un rôle très précis dans l'histoire. Les relations/rapport entre les protagonistes sont complexes et montre énormément de rebondssement. Et pour finir : le scénario est fantastique, Rei Toma a su nous faire vivre des montagnes russes, en particulier au début et à la fin de l'oeuvre, je suis assez fleur bleu et j'en ait pleurer... Honte à moi... 

Pour les points faibles, j'en dénombre deux. Premièrement, je trouvais que parfois la romance faisait tâche aux intrigues mise en place. Les scènes de rapprochement tombaient comme un cheveux sur la soupe pour ma part, et ça a été moins le cas dans la deuxième partie de la série. Secondement, l'histoire a pour base un réel potentiel, et la fin montre bien que tout était clair dans la tete de l'auteur, mais malheureusement, certaines étapes ne sont pas assez approfondies je trouve. L'aboutissement des objectifs des personnages arrivent d'une manière assez abrupte. Je dirais donc qu'il y a un léger problème de rythme, dans le sens où lorsque le passage mérite seulement un chapitre en réalité ça durera un tome entier, et inversement...

J'ai lu L'arcane de l'aube lorsque j'étais âgée de 14 ans, je l'ai relu à 20 ans, et ça reste une de mes séries préférées, elle est nostalgique pour moi, et le plaisir de la lecture est toujours présent malgré les années qui passent. Mon chapeau, Rei TOMA ! 

 

 

PlumeBlanche

De PlumeBlanche [27], le 22 Janvier 2017 à 16h40

J'ai adoré cette série, les dessins sont vraiment magnifique, l'histoire est prenante et dans une époque passée. Plein de rebondissements je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Je vous le recommande et cela change des sôjo traditionnels.

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 13 Juillet 2016 à 09h32

20/20

vraiment une série coup de coeur pour moi je ne penser pas aimer autant mais j'ai vraiment accrocher du début à la fin pourquoi cette série n'a pas d'anime tellement elle est bonne ? les personnages tellement bien fait avec chacun leurs histoires et personnalité, humeur et joie. Le principa des royaume des humains des animaux tout tiens bien la route :)

Voir tous les commentaires