actualité manga - news illustration

Divers Tournoi Seinen 2012 - Quarts de finale


Lundi, 27 May 2013

Le second tour du Tournoi Seinen 2012 s'est achevé hier soir et nous aura offert deux surprises de taille...

La première surprise, c'est la chute de The Arms Peddler, pourtant annoncé comme l'un des grands favoris du tournoi, qui après avoir mené toute la semaine s'est finalement fait détrôner à seulement quatre voix près par Spice and Wolf ! Punition similaire pour Billy Bat, dépassé dans la dernière ligne droite de ces huitièmes par Thermae Romae, qui s'offre d'ailleurs ici sa deuxième victoire à l'arrachée. Cela promet deux duels imprévisibles dans la première moitié du tournoi ! 
Dans le bas du tableau, I am a Hero et Prophecy connaissent encore un parcours plus tranquille... mais pour combien de temps encore ? 
   
Voilà la preuve que rien n'est écrit à l'avance, et que plus que jamais, vos séries préférées ont besoin de vous ! En avant pour le troisième tour !
   
   

 
 
 
Les matchs du troisième tour :
    
Wolfsmund VS  Thermae Romae
 
Spice and Wolf VS Seven Shakespeares
 
Samidare
VS Prophecy
 
I am a Hero VS Iris Zero
 
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je pensai pas que ca serai si serré pour certain face à face

Cobra

De Cobra [2971], le 01 June 2013 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai encore un favoris dans chaque duel, j'éspère surtout qu'I am a hero ira loin !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 29 May 2013 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait mal de voir partir The arms Peddler, je pensais qu'il résisterait jusqu'aux demi-finales.

Squalex

De Squalex [3812], le 28 May 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

billy bats et amrs pledgers qui perdent....

d'autan plus de pice wolf est nien mais casse pas des briques

reste i am hero et wolfmunds qui sont pour moi les meuilleur du lot

Nezumi29

De Nezumi29, le 28 May 2013 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I'M HERO LES GENS :33!!! 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 28 May 2013 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon si chacun y va de l'annonce de son chouchou, alors je sais qu'il est beau de rêver mais pour moi "Samidare" ferait un tres beau vainqueur. Seulement "Thermae Romae" semble taillé pour la victoire (mais je l'adore aussi). Également déçu de la disparition de "The Arm Peddler" ainsi que de celle tres probable de "Wolfsmund". Ma foi un seul vainqueur de possible c'est ainsi, c'est le jeu !
Dregastar

De Dregastar [214], le 28 May 2013 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très déçue pour The Arms Peddler... Il ne me reste plus qu'à soutenir à fond I am a hero !

trotlou

De trotlou [877], le 28 May 2013 à 07h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sur 4 duels il me reste trois duels ou je peux encore voter pour des séries que j'apprécie m^me si j'avoue vouloir aider plus particulièrement THERMAE ROMAE

Fred

De Fred [4193], le 28 May 2013 à 01h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie aie aie, j'ai eu quand même du mal a départager "Wolsfmund" et "Thermae Romae"... (un creve coeur). Sinon pour les demi je verrai bien "Thermae Romae" VS "Seven Shakspeares" et "Samidare" VS "I am a Hero". Voili voila et quoi qu'il en soit, que le meilleur gagne.
Dregastar

De Dregastar [214], le 28 May 2013 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté. J'ai été très supris de pas voir The Arms Peddler à ce tour. Comme quoi tout peut arriver. En tout cas les demi-finales s'annoncent passionantes. Je vois bien un petit Thermae Romae vs Spice & Wolf & Prophecy vs Iris Zero.

tsubasadow

De tsubasadow [3768], le 27 May 2013 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy bat sorti, je suis ravi! par contre, the arms peddler a disparu, je suis déçu! Par contre ç va être dur entre wolfsmund et thermae romae, va falloir que je réfléchisse!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 27 May 2013 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolée pour le quadruple post, j'ai eu un problème avec mon PC >< si les commentaires en trop pouvaient être supprimé, ça serait mieux :s

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 27 May 2013 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très déçue par la disparition de The Arms Peddler, même si j'aime bien Spice & Wolf... Je garde espoir pour Iris Zero par contre! Je veux qu'il arrive au tour suivant!

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 27 May 2013 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très déçue par la disparition de The Arms Peddler, même si j'aime bien Spice & Wolf... Je garde espoir pour Iris Zero par contre! Je veux qu'il arrive au tour suivant!

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 27 May 2013 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très déçue par la disparition de The Arms Peddler, même si j'aime bien Spice & Wolf... Je garde espoir pour Iris Zero par contre! Je veux qu'il arrive au tour suivant!

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 27 May 2013 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très déçue par la disparition de The Arms Peddler, même si j'aime bien Spice & Wolf... Je garde espoir pour Iris Zero par contre! Je veux qu'il arrive au tour suivant!

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 27 May 2013 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai lu aucun mes je vote comme je connais de nom u_u

naru34140

De naru34140 [778], le 27 May 2013 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai plus qu'un favoris...

thethirdman

De thethirdman [584], le 27 May 2013 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon favoris s'étant fait éjecter (Billy Bat), je n'ai plus aucune série à soutenir dans ce tournoi. Tant pis...

Takato

De Takato [1493], le 27 May 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy bat ! :'(

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 27 May 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms pedler et Billy Bat ne sont pas passé ? :O 

J'avoue que je suis sans voix... en tout cas, ce tournoi seinen est pleins de surprise... c'est le moins qu'on puisse dire (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 27 May 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me reste plus que Seven Shakespeares . puella magi madoka magica c'est bien battu contre prophecy ( un grand favori) .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 May 2013 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dingue !!! j'arrive pas à y croire , c'est quand même deux grosses surprises ! The arms Peddler , plus de 700 possède le manga sur Manga News alors que Spice é Wold en a un peux plus de 200 ! J'aurai jamais cru que Thermae Romae passe !! Vraiment ce tournoi est passionant , pour moi ça sera : Thermae Romae (triste pour Billy Bat quand même) ,Spice & Wolf , Samidare ( juste pour que Prophecy l'écrase un peux moins ^^') et I'am a hero que j'aimerai bien voir gagner ! et je serai très déçu si il pert contre Iris Zero , que je n'ai pas spécialement aimé .

manga666

De manga666 [1662], le 27 May 2013 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de voir que Spice & Wolf est toujours en compétition :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 27 May 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae Romae qui passe de justesse à chaques fois ^^    Sinon go Iris Zero !!

leouper

De leouper [210], le 27 May 2013 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Roooh décidement cette année aucun tournoie ne m'auras satisfaite, on fera mieux l'année prochaine =) 

akiko

De akiko [5093], le 27 May 2013 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Iris Zero !!!

TolgaB

De TolgaB [755], le 27 May 2013 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Iris Zero <3

Pandora

De Pandora [2223], le 27 May 2013 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

iris Zero a 100%

Nurumy

De Nurumy [523], le 27 May 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ahah la bonne blague

THF

De THF [189], le 27 May 2013 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aaaah faite que Prophecy gagne !!! c'est un chef-d'oeuvre !

Akuro

De Akuro [2582], le 27 May 2013 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula ça s'annonce vraiment serré avec encore de possibles rebondissements ^^ !

Sakura

De Sakura [980], le 27 May 2013 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben, en fait on sentait que Spice & Wolf pouvait le faire, au tout début du tour la série menait face à The Arms Peddler avant de se faire distancer de quelques dizaines de voix, le vendredi soir c'était revenu à une vingtaine de voix d'écart, et finalement voila que la séduction subtile de Holo bat la beauté froide de Garami sur le fil :p  peut-être aidée aussi par l'ultime appel aux votes d'Ototo sur sa page facebook hier soir ^^ J'avoue que je suis très content que Spice & Wolf ait battu à la suite Btooom et The Arms Peddler, deux séries certes très divertissantes, mais qui étaient peut-être aussi les deux plus banales du tournoi avec Blood Lad.

 

Pour moi la surprise vient surtout de Thermae Romae :p Après sa victoire à l'arrachée contre Blood Lad, la série récidive contre un titre autrement plus populaire, et après être plutôt mal parti dans le tour :o Comme quoi, le week end réservera toujours des surprises ^^

 

Donc pour ce tour, 4 duels qui me font mal. Je vote Samidare sans hésiter même si je suppose qu'il va se faire éclater par Prophecy :'( Thermae Romae même si j'aime beaucoup Wolfsmund aussi... Quant aux deux autres duels, je ne peux pas me décider ^^"" I am a Hero contre Iris Zero, quoi, je peux pas, les deux me séduisent totalement pour des raisons différentes ^^"" Et Spice & Wolf vs 7 Shakespeares, j'hésite beaucoup aussi, même si on sait déjà tous que la série de Harold Sakuishi va se faire exploser ^^"

Koiwai

De Koiwai [11300], le 27 May 2013 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Prophecy!^^

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 27 May 2013 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shikamaru:"un public moins large pour the arms peddler nan je pense pas car the arms peddler a eux sont dernier tome en top ventes francais a la 8 eme place tandis qu'on a jamais vue spice wolf aprés l'autre hypotése ces que les fans de bonne nuit pompom on votter pour spice wolf pour se venger ce qui est fort probable

ogami62

De ogami62 [325], le 27 May 2013 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ah, Iris zero vs I am a hero, qui sont des petit coup de coeur de lannée, mais c'est dure de faire un choix car les style sont completement different. Content pour Spice&wolf mais je vois ca plus comme une défaite de the arms peddler qui a peut etre un public moins large que son adversaire.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 27 May 2013 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

the arms peddler sniif contre spice wolf qui désoler ces juste mon avis est le plus mauvais mangas de ce tournoi ces juste mais gout sinon gg Thermae Romae il mérite sinon je vois bien i am hero en final

ogami62

De ogami62 [325], le 27 May 2013 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçu pour The Arms Peddler, il méritait vraiment d'aller plus loin dans le tournoi. Bien que spice and Wolf face parti des mangas que je soutiens.

 

Fenris

De Fenris [2771], le 27 May 2013 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice & wolf est passé 0_0 Je n'en reviens pas! Enfin, j'en suis ravie, mais c'est une sacrée surprise!
Ces quarts de finales sont vraiment suprenantes mais intéressantes! 

Et Iris zero se porte bien également. On peut dire que cette série aura réussie à s'imposer comme une référence, et pourtant ce n'était pas gagné, enfin tant mieux!

Que Samidare aille aussi loin me surprend également, mais il a bénéficié de matchs moins "impressionnants" que Spice & wolf ou Thermae Romae.

J'espère que la suite de ce tournoi va encore nous réserver des surprises!

Menoly

De Menoly [1492], le 27 May 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and Wolf Oo Whaaaa trop contente, j'y croyais pas du tout ! Cette série le mérite vraiment, le dernier volume est juste génial ! ^^

Aller Spice And Wolf et Iris zero !! 

Yomi

De Yomi [1043], le 27 May 2013 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hohoho ce retournement de situation, c'est digne d'un match de catch ^_^

 

Par contre ... NOOOOOOON, mes deux préférés (Samidare et Iris Zero) contre les deux favoris ! Je risque de pleurer lors de la demie, mais je croise les doigts :D

mokochan

De mokochan [1885], le 27 May 2013 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est absurde pour Arms Peddler... Je ne vote plus, les autres séries ne me concernent pas.

 

Flow

De Flow [331], le 27 May 2013 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

décu pour the arms peddler mon favoris tombe pour 4 vois et billy blat je suis content pour  Thermae Romae  x) il gg a l'arrache

korosensei

De korosensei [158], le 27 May 2013 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu aucun de ces mangas (donc je ne voterais pas) mais je verrais bien Iris Zero gagner ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 27 May 2013 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

'I am a hero' encore en course, je sait quoi voté :)

Dim12

De Dim12 [4680], le 27 May 2013 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amrs Peddler qui disparait...mon favori... ça tourne au n'importe quoi!

Aprés Wolfsmund, je ne soutiens plus rien!

Erkael

De Erkael [904], le 27 May 2013 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec The arms peddler et Biily bat au tapis, il ne me reste plus beaucoup de séries à soutenir. Allez Iris zero!!!!

ginji

De ginji [1319], le 27 May 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour Spice & Wolf.Si la série pouvait gagner, ça serait sympa pour le dessinateur qui vient à la Japan Expo =)

 

Mais c'est vrai que ça s'est joué de très très près pour certains titres...

Yumemi

De Yumemi [3333], le 27 May 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté ! Billy Bat éliminé !? Je pense que ce sont les votes de ceux qui ne sont pas spécialement amateurs de seinens qui ont fait pencher la balance en faveur de Thermae Romae, notamment le public féminin... Allez Prophecy !!

bakagoku

De bakagoku [2259], le 27 May 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas surveillé l'évolution des votes ce week-end, du coup ça a été une sacrée surprise ce matin à la découverte des résultats !
Pour l'heure, j'ai encore un favori par duel, tout va bien. Et je ne suis pas tant déçu que Billy Bat ne soit pas passé, si c'est pour que Thermae Romae continue de briller ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Courage Iris Zero, go ! @.@

Morphina

De Morphina [963], le 27 May 2013 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je suis vraiment déçue pour Arms Peddler mais bon, d'un côté, je ne connais pas Spice and Wolf :)

Lisalynn

De Lisalynn [126], le 27 May 2013 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour en revenir à la news, trés décu de voir The arms peddler nous quitter si vite, surtout face à Spice and wolf que je trouve bien inférieur!

Pandaman

De Pandaman [1014], le 27 May 2013 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas ou poster ça, alors je le fait ici.

Je me disais que ça pourrait être sympa si il existait un classement des séries (par nombre d'achat par les membres et/ou par vote), comme cela existe déjà pour les collection des membre, je me disait que ça pourrait être possible et intérrréssant, piour connaitre la popularité des série et leur évolution en terme de vente (avoir une idée de ce qui ce vend bien, hormi les habituel Bleach, One piece,... en France)

Même si ce ne sera pas exact, vu le nombre demembre du site, ça donnerra une idée je pense !

Pandaman

De Pandaman [1014], le 27 May 2013 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat et The arms peddler qui se font battre (intolérable cruauté! Snif!!) Pour moi ils valaient bien mieux que leurs adversaires, je suis hyper déçu!

Happy

De Happy [2233], le 27 May 2013 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a été bien serré pour beaucoup de séries en huitièmes! 

Bon, spice & wolf contre 7 shakespeare c'est dur de choisir, mais je pense toujours à un I am a hero vainqueur!

Thot

De Thot [893], le 27 May 2013 à 11h06