Nouvelle série pour Bamboo Blade- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série pour Bamboo Blade


Samedi, 25 Mai 2013 - Source :Gekkan Big Gangan

C'est aujourd'hui dans le Gekkan Big Gangan de juin, que débute Bamboo Blade C, la troisième série issue de la saga Bamboo Blade. Au scénario on retrouve bien sur Masahiro Totsuka, quant au dessin, c'est Jingu Takao qui s'en occupe. Pour ceux que ça intéresse, un chapitre préview de 16 pages est disponible ici.

Suzuharu Sakudô est un jeune garçon qui fait du Kendô début qu'il est tout petit. Lorsqu'il entre au lycée, il rencontre Chiko Kurusu, membre du club de Kendô de l'établissement, mais celui-ci est voué a disparaitre faute d'un nombre suffisant de participants. Chiko va alors essayer de trouver de nouveaux membres...




La première série, Bamboo Blade, fût publiée du 3 décembre 2004 au 3 septembre 2010. Elle compte 14 volumes. Elle fût adaptée en une série anime de 26 épisodes en 2007. Au dessin, on retrouve Aguri Igarashi. En France, on peut la retrouver aux éditions Ki-oon.

Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées ! Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne ! Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre… Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !



La seconde série, Bamboo Blade B, est quant à elle toujours en cours dans le Gekkan Shônen Gangan depuis le 12 janvier 2009. Au dessin on retrouve Neko Studio. Le 11ème volume est sorti mercredi dernier. La série n'est pas disponible en France.


© by TAKAO Jingu / Square Enix





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

a voir pourquoi pas mais faut deja que la saison 2 nous parvienne.

 

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 27 Mai 2013 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que Ki-oon nous sortira la saison B, la 1ère saison étant très agréable à lire...

ChtiPhil

De ChtiPhil [856], le 26 Mai 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé Bamboo Blade,mais je jetterai un oeil (et attendrai surtout qu'il soit fini au Japon) avant d'éventuellement me lancer dans cette suite.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 26 Mai 2013 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi je pense xD

mikkia

De mikkia [656], le 25 Mai 2013 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai plutôt apprécié la première série, même s'il n'y avait rien de bien transcendant, rien qu'a lire le synopsis de la troisième, je ne suis pas persuadé que ça soit bien plus original.

kowazoe

De kowazoe [874], le 25 Mai 2013 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série que j'ai adorer étant atirée par le Kendo mais je ne pense pas que ces séries dérivées arriveraient à me plaire même si la nouvelle à déjà l'air plus plaisante que la 2e (même la couverture n'est bien sur pas suffisante pour déterminer la qualité d'un manga) si un jour sa arrive chez nous j'y jeterais un oeil. En revanche je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation anime :) Bon à savoir ^^ 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 25 Mai 2013 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi ;3

naru34140

De naru34140 [778], le 25 Mai 2013 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas Doki Doki mais Ki-oon !!

manga27

De manga27 [1995], le 25 Mai 2013 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News