L’édition prestige de Princesse Saphir se précise- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L’édition prestige de Princesse Saphir se précise

Jeudi, 16 Octobre 2025 à 12h00 - Source :Delcourt/Tonkam

Annoncée par les éditions Delcourt/Tonkam en juin dernier pour un lancement initialement prévu cet hiver (lire la news), l'édition prestige du manga Princesse Saphir  d'Osamu Tezuka se précise, et arrivera un peu plus tôt que prévu: en effet, le volume 1, riche de 440 pages, paraîtra dès le 12 novembre au prix de 29,99€, en suivant la même charte graphique et en ayant le même grand format cartonné que les autres éditions de ce type proposées par l'éditeur sur Tezuka.



Initialement sortie en France il y a vingt ans aux éditions Soleil Manga, cette oeuvre en trois tomes fait partie des quelques shôjo de la très vaste carrière du maître, et a été grandement popularisée dans notre pays via son adaptation animée, qui fut diffusée à la télévision française dès les années 1970.


Signalons également qu'au Japon, Princesse Saphir a connu deux versions: une version dans le magazine Shôjo Club des éditions Kôdansha dès 1953, et une version dans le magazine Nakayoshi à partir de 1963. Une suite en un tome a aussi vu le jour, et fut aussi publiée en France par Soleil en 2006 sous le titres Les Enfants de Saphir. La version proposée dans l'édition prestige sera bel et bien celle de 1963, à savoir celle déjà sortie en France chez Soleil il y a vingt ans. Qui plus est, cette nouvelle édition inclura Les Enfants de Saphir dans son deuxième et dernier volume.


   

Couvertures de la première édition française.


Synopsis :

A sa naissance, la princesse Saphir, victime d'un ange taquin, n'a de féminin que le corps... Éduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône ?

commentaires

Pauolo

De Pauolo, le 16 Octobre 2025 à 15h08

Bonne nouvelle ! J'espère également que l'analyse en postface parlera de la première édition, celle de 1953.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation