Fin de Bakuon Rettô- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Bakuon Rettô


Jeudi, 08 Mars 2012 - Source :Tsutomu Takahashi Blog

C'est sur son blog, que Tsutomu Takahashi nous apprend que Bakuon Rettô se terminera avec son 18éme tome. La série devrait donc se terminer d'ici la fin de l'été dans le magazine Afternoon. Elle était publiée depuis octobre 2002.

En France, le manga est disponible chez Kana.

Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.


BAKUON RETTO © 2003 Tsutomu Takahashi / KODANSHA Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pas intéressé

Happy

De Happy [2108], le 09 Mars 2012 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup, je pense m'intéresser à la série une fois celle-ci terminée.

Faut avouer qu'elle m'intrigue ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 09 Mars 2012 à 01h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle. J'espère que l'auteur sera à nouveau publié en France dans l'avenir et qu'il y trouvera le succès, car il le mérite !

jojo81

De jojo81 [5951], le 09 Mars 2012 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ^^ l'occasion pour commencer la série...

Glacia

De Glacia, le 08 Mars 2012 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu des derniers tomes sortis en France, ça se sentait fortement que la série allait bientôt se terminer. Je me demande même comment Tsutomu Takahashi va encore tenir 4 tomes, mais je lui fais pleinement confiance.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 08 Mars 2012 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... le synopsis ne m'interesse pas personnelement ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 Mars 2012 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela fait vraiment plaisir..quelle serie fantastique..après 14 tome d'anthologie l'auteur de SIDOOH maitrise son sujet de bout en bout..Et maintenant de savoir qu'il reste que 4 tomes je pense que l'histoire va aller crescendo!!dejà que chaque volume est vraiment une surprise!!!

bossbob6307

De bossbob6307, le 08 Mars 2012 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas a voir donc .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 08 Mars 2012 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:o 18 volumes :'(, il ne reste plus que 4 volumes pour découvrir la fin, que nous réserve Tsutomu, argggggggghhhh quel impatience de voir cela...

Kyuu

De Kyuu [169], le 08 Mars 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que Shinob, ça sera l'occasion pour moi de me faire ma propre opinion. :)

Kimi

De Kimi [3304], le 08 Mars 2012 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais pas mais a voir.

elie31

De elie31 [2898], le 08 Mars 2012 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'y interesserai peut être du coup , a voir ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 08 Mars 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'intéressais à cette série. Maintenant que je connais le nombre de volumes, c'est à voir!

Lossehelin

De Lossehelin [1305], le 08 Mars 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme elle est terminée, je me pencherai peut-être sur cette série !

 

shinob

De shinob, le 08 Mars 2012 à 11h24