Poetry, meilleur film de l'année !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Poetry, meilleur film de l'année !


Vendredi, 30 December 2011 - Source :Visitkorea

Le très sérieux Chicago Tribune, quotidien le plus vendu du Middle West américain, a comme chaque année décerné son palmarès des 10 meilleurs et pires films de l'année.

C'est Poetry qui a été sacré par le journal! Ce film a été réalisé par Lee Chang-Dong et est disponible en DVD chez Diaphana.

Pour l'anecdote, en lanterne rouge du classement, on retrouve Sucker Punch de Zack Snyder.


 
 
Synopsis:
Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait…
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Poetry le mérite vraiment, un véritable petit bijou! Lee Chang-Dong est vraiment un cinéaste talentueux. Je ne peux que conseiller son autre bombe : Oasis. *-* Idem que Kiraa concernannt Sucker Punch de Snyder. Ça reste un film très sympa et survitaminé. Le spitch reste assez classique tout de même et la fin pourra en décevoir plus d'un mais il reste assez plisant tout de même.
Kimi

De Kimi [3339], le 30 December 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Poetry, mais le résumé m'avait bien tenté, et cet article confirme mon impression. Ne reste plus qu'à me procurer le DVD!

Menoly

De Menoly [1492], le 30 December 2011 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je suis bien content de voir Sucker Punch lanterne rouge, c'est l'un des films les plus moisis que j'ai vus au ciné cette année, un blockbuster complètement foiré. Personnages survolés dont les 3/4 ne servent à rien, gestion entre réalité et mondes "merveilleux" plus qu'hasardeuse, incohérences finales... Le parti pris esthétique était intéressant mais est très mal exploité, et pour moi seul le charme de l'héroïne sauve un peu le tout du naufrage complet.

Je n'ai pas vu Poetry, le trailer me botte bien.

Koiwai

De Koiwai [11296], le 30 December 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne demande qu'à voir ! :D

Par contre, déçu que Sucker Punch soit considéré comme un nanar, j'avais bien aimé ce film perso :'(

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 30 December 2011 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News