Précisions sur la réédition de Jojo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Précisions sur la réédition de Jojo


Jeudi, 01 December 2011 - Source :Tonkam

Comme certains d'entre vous ont pu le lire sur la toile, les éditions Tonkam envisagent de rééditer les premières saisons de la cultissime série Jojo's Bizarre Adventure, actuellement trouvables uniquement d'occasion via l'édition J'ai Lu, et à un prix exorbitant !

Mais cette réédition passera par plusieurs conditions que l'éditeur a accepté de nous divulguer.

- Tout d'abord, il sera important de trouver un format acceptable (Volume double, édition simple, sortie de deux tomes en simultané, coffret...) pour tous les acteurs de la réédition, à savoir l'éditeur français, l'ayant droit japonais, et bien évidemment le lecteur. Un sondage sera bientôt organisé afin de recueillir votre opinion à ce sujet.




- Enfin, il est primordial que cette réédition trouve son public! En effet Pascal Lafine, directeur éditorial des éditions Tonkam, nous précise que la publication des anciennes saisons serait interrompue dans le cas où les ventes ne dépasseraient pas les 1200 exemplaires vendus.
Pour information, sachez que le tirage du premier tome de Jojo en édition J'ai Lu était de 20000 exemplaires, contre à peine 4000 pour les derniers tomes. La saison Stone Ocean se vend quant à elle entre 1800 et 2000 exemplaires par tome.
Le risque de publier les anciennes saisons est donc réel, et on ne peut en conséquence que saluer le courage de Tonkam pour un tel choix !


Concernant Stone Ocean et Steel Ball Run, l'éditeur nous informe qu'un sondage concernant le rythme de parution sera également organisé prochainement!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bon, sympas nous on attend toujours ...

manga666

De manga666 [1662], le 06 June 2012 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours pas de nouvelles infos de tonkam? soit ils abandonnent l'idée, soit ils hésitent vraiment sur la manière de rééditer tout jojo. je le sens mal...

narcisse

De narcisse, le 22 March 2012 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une annonce officielle ?
J'aimerai vraiment que ça sorte à nouveau, ou sinon un gain au loto pour pouvoir acheter les anciens à prix prohibitif 

hannya

De hannya, le 22 Febuary 2012 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je suis pour une édition simple, même sans jaquette au moins le prix sera moins élévé (donc série plus attractive pour ceux qui ont un petit budget), pourquoi obligatoirement une édition avec jaquette? un tonkam coute 6 euros 99, et Jojo ne se vendra jamais sous ce format là, c'est un titre culte mais il ne faut pas rêver non plus. je suis déjà content qu'ils rééditent alors je vais vous dire qu'il y ait une jaquette ou pas je m'en cale.
Belhou

De Belhou, le 10 Febuary 2012 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend .. I cant wait

Allé Tonkam sortie les saison de 1 a 4 en deluxe Please

il y a de la demande en Belgique, a moi seul je represente une comunauté de Jojo's FAn de +- 500 personnes c est dire .

Spoutnik

De Spoutnik, le 25 December 2011 à 01h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme, bien que j'ai lu jojo's lors de sa première eddition je serais a prendre tout ce qu'il donneront et que tonkam ne s'inquiète pas il ya eu un enorme bouche a oreille depuis l'arret de l'eddition,

Si il faut une bonne promo les gens chercheront a savoir ce que c'est et puis essayeront .Le truc de jojo's c'est de commencer une fois que c'est fait on se rend compte qu'on tiens qu'elle que chose d'enorme et differend de tous ce qui a été publier.

 Il faut egalement qu'il sache que la saison stone ocean est la moins réussi ( ça vient d'un pur fan ayant lu toute les saison) et vraiment pas aussi intéresssante, sinon autant les avertir aussi que les 2 premières saison sans les stands risquent de debouter certains lecteurs et donc d'attendre au moins la parution de la saison 3 pour prendre d'eventuelle disposition.

Crazydiamond

De Crazydiamond, le 11 December 2011 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Niki: "C'est ce que j'ai fait pour initier une amie qui ne supporte pas ce genre de dessins. Je lui ai prêté des GW et voilà, je crois qu'elle saura supporter le dessin pour le côté génial de l'histoire quand elle lira les premiers."

 

ah mais c'est moi ça ! x'D

Pour tout ceux qui seraient bloqué par le dessin "muscluorifique" des premiers jojo je vous recommande effectivement de commencer par les golden wind ( d'apres moi c'est la meilleure partie de Jojo jusqu'a present ....quoiqu'il y a Rohan dans la partie 4 xD)

Selon mon avis , une réédition des tomes en format simple serait plus adequate ! ( Double c'est moche , deluxe c'est cher , collector heuuu...c'est pas necessaire x'D)

AsukaKuran

De AsukaKuran [328], le 09 December 2011 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ma décision est prise je vais me commencer les golden wind dès maintenant pour pas avoir trop à prendre d'un coup après, autant y aller intelligement. Pour l'édition, je crois que le coffret de 2 volumes est le plus intéressant d'après ce qui se dit globalement, le reste étant trop cher pour l'éditeur et pour le consommateur (simple et deluxe) ou alors pas assez soigné pour ce qui est du format double (quoiqu'il pourrait y avoir une exception, un belle édition double ça peut exister je pense). En tout cas, quelque soit l'édition, c'est une grande chance que nous donne Tonkam en rééditant ce titre culte, alors pour moi il n'y a vraiment pas à hésiter, du côté des éditeurs français on est plutôt gaté, nos éditions sont propres et de qualité comparés aux autres pays, on est vraiment trop exigeants même si je peux comprendre par rapport au prix mais tout de même que certains arrêtent de râler, vous devriez être content bon sang et Tonkam ne nous pond pas des bouses en terme de qualité depuis un sacré moment déjà, fini l'époque des mangas en papier à chiottes alors n'hésitez pas et lancez-vous sur les Jojo's

BenJsan

De BenJsan [434], le 05 December 2011 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chapeau Tonkam !

mbianchessi

De mbianchessi [52], le 04 December 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JLKAlexandre, tu dis:

"Et si je peux me permettre une sugestion, ont c'est tous (j'espere) que les 8 premiers tomes (mais disont les 2premiere partie soit 12 tomes) sont trop zarb/moche/ Old school... tout se que vous voulez. Donc dans un premier temps puisque apparement la meilleur pour beaucoup c'est la troisieme partie[...]"

Disons alors que ceux qui sont curieux et pour qui le dessin des premiers tomes est trop dur à digérer, ils peuvent déjà commencer avec Golden Wind ( ou Stone Ocean.. ). C'est ce que j'ai fait pour initier une amie qui ne supporte pas ce genre de dessins. Je lui ai prêté des GW et voilà, je crois qu'elle saura supporter le dessin pour le côté génial de l'histoire quand elle lira les premiers. x)

Ré éditer dans le mauvais ordre va créer une confusion, ça va finir à la Star Wars. XD

 

En ce qui concerne les formats et le rythme de parrution moi j'opterais pour une édition plus comme GW et SO. Je n'aime pas les formats doubles mais je n'irai pas jusqu'à demander une édition Deluxe. Pensez un peu à ceux qui n'on pas spécialement la possiblité de payer 10-15 euro par volume. Oui, un grand format serait cool aussi, j'adore ça, mais les parents ne sont pas tous prêts à payer des mangas à leurs enfants. xD

Quand au rythme de parrution, c'est toujours tellement agréable d'en avoir un par mois. =D  ( j'en peux plus d'attendre le tome 10 de SO, pourtant j'ai fini le 9 il y a une semaine XD ) Mais il faut voir comment l'éditeur peut gérer, il n'y a pas qu'un seul projet en cours après tout.  Tant qu'ils ne font pas comme ceratins autres éditeurs qui sortent un tome tous les ans et demis...... -w-

Niki

De Niki, le 04 December 2011 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment c'est une bonne nouvelle^^. Meme pour moi qui est mis plusieurs année a collecté tome par tome pour me faire l'intégrale.

Forcement la réédition je suis pour et je l'acheterai a n'importe quel prix. Je salue le courage de Tonkam blablalba^^... Mais je suis par contre pas pour une édition des Jojo's au rabais, c'est a dire que les volume double (pas chere mais moche) et les volumes sans Jaquettes j'en veux pas le moins du monde. Si Tonkam décide d'édité Jojo's dans ses conditions, ba qu'il le fassent mais je voit mal ceux qui ont déja les J'ai lu acheter une bouse encore pire que la premiere edition (encore que moi je n'est rien a reproché a "J'ai lu). Donc  je suis dsl pour eux mais je n'acheterai pas meme pour soutenir l'édition. J'ai déja les Jojo's et ont a beaux dire des "J'ai lu" ils seront toujour plus beaux que des doubles ou des sans jaquettes.

J'espere sincerement que la réédition se fera dans le meme format que les GW et SO avec si ont a de la chance le meme genre de présentation par titre de partie sur la tranche de la jaquette^^. Et du moment qu'il soit dans ce genre la (meme sans la présence du titre de la partie), je suis pas contre des coffret si ça arrange l'éditeur. Pour la fréquence de parution, franchement je m'en cogne^^ comme je l'est dit j'ai la 1ere editions que je lis autant que je veux.

En esperant que le projet aboutisse vraiment!!!

Et si je peux me permettre une sugestion, ont c'est tous (j'espere) que les 8 premiers tomes (mais disont les 2premiere partie soit 12 tomes) sont trop zarb/moche/ Old school... tout se que vous voulez. Donc dans un premier temps puisque apparement la meilleur pour beaucoup c'est la troisieme partie, il suffirait de l'éditer en premier pour vraiment accroché le lecteur. Mais bon il resterait des prob': la troisieme partie commence dans le dernier chapitre du 12 et ceux qui attendre le debut de Jojo's pour commencer n'acheterons encore pas les Jojo's^^. Mais bon voila ce pourrai etre une bonne idéé a Tonkam de voir.

 

Et pour finir, la premiere partie et la meilleure^^ donc il faut pas hésiter et plonger tete baissé sans ce soucier du dessin. De toute facon : Jojo's Bizarre Adventure s'adresse a une élite, c'est le summum du manga!!! Ceux qui recule devant un dessin different de la normal (naruto ou autre bouzin du genre^^), ne mérite meme pas de se dire amateur de manga.

JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 04 December 2011 à 06h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle, j'espère que ca va bien se vendre alors X) !! Merci Tonkam !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 03 December 2011 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment heureux que Tonkam envisage enfin une réédition de Jojo ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 03 December 2011 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Regreny, que connais-tu du marché du manga et de ses ventes? Va sur GFK et regarde les ventes de Kamui den avant de dire que Kana rentabilise ce titre. Durant des années Kana n'a fait que des blockbusters comme Naruto (200 000 ventes au volume) ce qui leur permet aujourd'hui de faire titres "culturels" pour se racheter une image et plaire à des gens comme toi. On appelle cela s'anoblir. Kana arrive à rentabiliser parce que durant des années ils ont publié uniquement des titres commerciaux. Un éditeur ne fait pas des titres uniquement pour gagner de l'argent. Cela peux te paraître étrange mais certains sortent des titres pour leur plaisir ou celui de leurs lecteurs. Des éditeurs comme Glénat, Tonkam, Casterman, ou Delcourt ont dès leurs débuts publié à la fois du commercial et des Amer béton, Ishinomori, Taniguchi, Jin, Tezuka, l'âme du kyudo... pour faire découvrir le manga. Si Tonkam demande leur avis à ses lecteurs, c'est justement par ce qu'ils ont établi un compte d'exploitation et un seuil de rentabilité. Ils veulent juste prévenir que selon ce seuil ils ne pourront pas descendre en dessous. Sache qu'un manga qui ne se vent pas peut être aussi une insulte pour son auteur. Ma question est : Est-que tu aimes Jojo? Est-ce que tu le lis ou possèdes-tu un seul volume, même en VO. Et je ne parle pas d'un fichier téléchargé sur le net pour être sûr que l'auteur ne touche rien. Allez cesse de faire claquer tes bottes, tu fais peur aux vrais fans de Jojo.
Kurohime

De Kurohime [0], le 03 December 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La prise d'otage ne fait que prouver que cet éditeur est loin d'avoir les compétences d'un kana qui arrive à rentabiliser un Kamui den.

 

Prise d'otages ? En quoi ? En précisant bien que le titre est difficile à vendre chez nous et qu'il faut un bon suivi des gens qui se réclament fans ?

Kamui Den rentabilisé ? T'as des chiffres ? Mais oui, ils ont nettement limité les coûts j'imagine. Et devinez comment ? Avec des gros volumes bien épais... 

Et je ne veux pas dire, mais Kamui den fait 21 volumes en VO, contre le double pour Jojo. 

Et la meilleure gestion du monde est inutile si les lecteurs ne suivent pas... 

 

Je n'ai que 2 exigeances: ça doit sortir par volume simples et AVEC une jaquette...

 

T'as des goûts de luxe, quand même... 

 

Franchement, je ne comprends absolument pas, ça me dépasse complètement, que des gens veulent ce qu'il y a de plus cher (parce que oui, le format simple est cher à produire) pour une série somme toute vraiment longue et qui se vendra difficilement malgré son aura de titre culte... Faut sortir un peu de votre bulle, la série aura du mal à s'imposer et à trouver un nouveau public (surtout le début). Alors un prix attractif et un bon travail sur la trad (que je pense ils vont devoir reprendre à zéro, à moins qu'ils achètent les droits de ce qui a déjà été fait, mais je ne suis pas sûr que c'est possible) et les couvertures, c'est tout ce qu'il faut pour l'avenir à long terme de la série...

Soyez déjà bien contents que la série ressorte (parce que c'était loin d'être gagné), et éventuellement gueulez si le traitement de la série est vraiment mauvais. De toute façon, les "fans" ne sont jamais contents et trouvent toujours à redire.

Sorrow

De Sorrow [815], le 03 December 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si les coûts sont bien gérés, que le prix tient compte du risque et de son potentiel ce qui s'appelle un compte d'exploitation. Le risque devient normal, pas desoin de faire du chantage pour essayer de vendre leurs tirages. Je trouve cette manière de faire minable. Tout est une question de gestion. La prise d'otage ne fait que prouver que cet éditeur est loin d'avoir les compétences d'un kana qui arrive à rentabiliser un Kamui den.
Regreny

De Regreny, le 03 December 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourvu que ce soit l'édition simple, le double est désagréable a la lecture, trop lourd et difficile à tenir. Le simple reste le must. Après que ce soit un par un ou en coffret, qu'importe. L'important est que l'édition soit faite.

Un grand merci à Tonkam pour tenter l'aventure et j'espère que la série trouvera son public car elle le mérite.

VirgoNoShaka

De VirgoNoShaka [50], le 02 December 2011 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais que ce soit moins chére ou pas c'est surtout moche les volume double... Je n'ai que 2 exigeances: ça doit sortir par volume simples et AVEC une jaquette... Ensuite que ce soit en coffret, que ça sorte 1 fois tout les 2 mois ou pas... Jm'en fout tant que c'est pas en volume double et que ça as une jaquette... Maintenant va falloir carburer niveau propagande autour de nous si on veut que cette réédition soit courronée de succés !!! 

Le-colombien

De Le-colombien, le 02 December 2011 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne nouvelle !

Depuis le temps que j'attends... J'en suis ! ^__^

Espérons que cette excellente saga trouve son public...

Cora

De Cora [5], le 02 December 2011 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça courageux de la part de Tonkam et ils font bien de "mettre la pression" sur les fans. A mon avis il faudra aussi aussi revoir l'opération marketing autour de la série. J'ai emprunté 2 tomes lors de la publication chez J'ai Lu et je n'avais pas du tout aimé. Pour d'autres (plus jeunes) c'est aussi "trop vieux" Il faudra donc conquérir de nouveaux fans...

 

Concernant:

a) les volumes doubles: ne vous plaignez pas d'avance, pafois ils sont même moins chers que les volumes simples.

b) le rythme de parution: il faut bien laisser le temps à l'éditeur de se rattraper avec les autres séries, sinon une série qui ne marche pas tous les mois, c'est un gouffre financier.

C'est une série à risque, il faut prendre ce qu'on vous donne.

Yumemi

De Yumemi [3315], le 02 December 2011 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOICI LE RESULTAT DE TOUTES PORCHERIES QUE LES EDITEURS ONT EDITEES: EN 15 ANS LA DIASPORA DU MARCHE ON FAIT TOMBER LES VENTES DE SERIES DE JOJO DE  20.000 A 12.000 OU MEME 4.000. ET COMME CA PLUSIEURS TITRES TOP, NE TROUVENT LEURS VRAI VALUERS FACE AUX FRANCAIS...

ENFIN... PERSO, J'AI TOUTES LES SERIES INITIAL DE J'AI LU, DONC C'EST PAS POUR MOI! ^^ MAIS PAR CONTRE A TONKAM A INTERRET AS MANIER SUR LES SORTIES DES VOLS DE STONE OCEAN, CAR IL SONT DEVENUS LENTS, CAR SBR ON COMPTE 24 (!!!) POUR ARRIVER A JOJOLION. J'ESPERE QU'ON AURRA TOUT (S.O. + SBR ) POUR LA FIN 2015 ...

 

ridicule ... ET APRES ILS SE PLAINTS DE LA PIRATERIE DES SCANS. EH! OH! LES EDITOS,MANIEZ-VOUS SI VOUS VOULEZ NOTRE FRIC.

maxy

De maxy [179], le 02 December 2011 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je ne veux pas d'édition double. Je préfère un format simple ou des coffrets de 2 ou 3 volumes. Un tome tous les 2 mois ou un coffret tous les 3 mois serait l'idéal pour moi. Après si le rythme de parution est plus rapide, je ne ferai pas la fine bouche ^^

jojo81

De jojo81 [6034], le 02 December 2011 à 06h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très bonne surprise :D

J'avais lu la mise à jour du dossier et j'ai aidé un pote à chercher les premiers tomes et tout ça m'avait donné drôlement envie de m'y mettre aussi et je me suis dis si il y a une réédition je pense me laisser facilement tenter et là je viens d'apprendre cette nouvelle.

Je vais me laisser tenter en espérant que Tonkam puisse aller au bout de leur action. Pour ma part je suis contre le format double et pour un format simple ou Deluxe avec une sortie mensuelle voir bimensuelle avec 2 tomes en même temps.

tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 02 December 2011 à 03h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMFG ENFIN !!! Achat les yeux fermés pour moi. :-) Et je suis pour les tomes simples aussi, les tomes doubles je trouve ça pas pratique du tout.

Vyrob

De Vyrob [49], le 02 December 2011 à 02h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faudra vraiment que me mette a cette serie mais jais toujour eu du mal a cause des dessins  disons special

fx

De fx, le 02 December 2011 à 02h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravi de cette nouvelle pour ceux qui veulent compléter leur collection ou découvrir la série.

Si vous voulez discuter de Jojo, le forum francophone consacrée à la série : http://www.jojosbizarreadventure.net

IKKIsama

De IKKIsama, le 02 December 2011 à 01h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que Kira, peu importe le format je me jetterai dessus! Depuis le temps que que l'attendais cette réedition...

Kimi

De Kimi [3314], le 01 December 2011 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui concerne le rythme de sortie de Stone Ocean et de Steel Ball Run, il me semble assez evident que tous les lecteurs prefereront une sortie mensuelle!! Et ca serait une sacrée bonne nouvelle si ca se passait comme ca!!!^^

Tituscrow

De Tituscrow, le 01 December 2011 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Light ça fait peut-être trop cheap, on pourrait croire que c'est un manga de qualité moindre, le coffret me semble une bonne idée en rappot qualité-prix.

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part la meilleur idée est une édition light comme cobra taifu.

 

shun

De shun [1618], le 01 December 2011 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La voici, la voilà : la news de ma vie.

J'en ai rêvé, j'ai prié, mon voeu s'est exaucé.

Si cette réedition sort bien je ferai partie des premiers à me jeter dessus ! Je suis plus pour un coffret de plusieurs volumes, genre 3 tomes tous les 2 mois, mais 2 tomes simultanément ne me dérange pas tant que ça non plus...

Bref, qu'importe le format, JE VEUX ce manga !! O__O

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 01 December 2011 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas forcément de l'exigeance, mais ce serait dommage de ne pas faire quelque chose d'agréable à avoir en main avec Jojo's, oui je commente beaucoup mais cette réédition me tient à coeur, depuis le temps que je l'espère et que je la cherche... à prix normal mais ça n'existe pas ^^ En tout cas, un mec la vendait les 46 à 600 euros y'a pas longtemps et quelqu'un lui a acheté, j'espère pour lui qu'il a pas appris cette nouvelle sur la réédition, je serais malade à sa place ^^

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha ha ha ! *toute f!ère*

Je reçois un mail de réponse de Tonkam à propos de la réédition de Jojo et juste après je vois ça !! Je suis troooop contente !! °w° j'ai l'impression que ma pote et moi avons fait une bonne action. :'D

Surtout j'espère PAS de format double ! Je HAIS les formats doubles.

Carn

De Carn, le 01 December 2011 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pourquoi pas une édition "light" comme l'a fait Taifu avec "Sorcerer Hunters" et "Cobra", à savoir des coffrets de 4 volumes à prix mini, sans jaquette...

yaku

De yaku [1266], le 01 December 2011 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! Non de dieu comme j'attendais cette nouvelle ! Merci tonkam ! Je les achète à coup sur ! Même si je dois forcer des gens à acheter les tomes ! XD

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 01 December 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso, et quitte à ce que je me fasse jeter, je pense que les fans de Jojo sont trop exigeants et pas assez nombreux pour que ça vaille le coup de faire une réédition. C'est courageux de la part de Tonkam, qui se fera critiquer quoi qu'ils décident...

Setzer

De Setzer [606], le 01 December 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne gâchez pas tout en vendant des volumes doubles ><"!!!! C'est monstrueusement horrible ce format. Ce serait une véritable insulte à la série je trouve.... Mais c'est vrai que j'avait pas penser à l'aspect "attirer le public" (qui est trés important pour éspérer le maintien de cette édition) dans ce cas un volume par mois me semble moins "risqué" qu'autre chose... à la limite un coffret 2 volumes tout les 2 mois serait aussi bien (mais HORS DE QUESTION DE FAIRE DES VOLUMES DOUBLE C'EST AFFREUX! je suis d'ailleurs sûre que ça rébutera des acheteurs potentiels ...). Tant qu'ils gardent les couvertures originales et le format individuelle (quite à ce que ce soit en coffret) je serait content (même si le rythme est de un tome tout les 2 mois...)

Le-colombien

De Le-colombien, le 01 December 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement BenJsan il n'existe pas de version deluxe au Japon, mais pourquoi pas utilisé la version bunko pour en faire une deluxe chez nous.

Tonkam l'a bien fait pour RG veda. La version deluxe n'existait pas. Ils ont repris la pagination de la version bunko.

Je suis pour une version deluxe qui apporterait vraiment quelque chose à la réédition.

Suby

De Suby, le 01 December 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le format Bunko est quand même réservé à une tranche de fans spéciale, ce n'est pas un format auquel j'accroche, beaucoup trop petit. Je me suis fourvoyé en croyant à une éventuelle édition deluxe alors qu'il n'en est question nulle part :p Du coup, comme tu dis, le double en terme de prix est forcément plus intéressant, côté esthétique des coffrets seraient plus intéressants. Dur de trancher mais s'il faut une parution double pour que la série marche bien alors je suis prêt à faire ce sacrifice...

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vote pour la solution la moins chère, donc probablement le volume double. On peut difficilement se permettre de faire la fine bouche sur une série de ce type, qui ne survivra que grâce aux fans et aux curieux qui en entendent parler depuis longtemps. 

En passant, il n'y a pas de Deluxe au Japon, donc il est impossible d'envisager une Deluxe en France (format réservé de toute façon aux séries terminées). La bunko me conviendrait aussi très bien, Urusei Yatsura par exemple a conservé tout son charme (mais c'est peu probable, les couvertures étant assez moches, et le public très sensible à cet argument, cf. la demande d'une Deluxe). 

Sorrow

De Sorrow [815], le 01 December 2011 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois qu'on est tous tenté par une édition deluxe ou en coffrets, à trancher donc, perso avoir ce manga en deluxe serait un vrai bonheur, jojo's avec une superbe couverture, une qualité de papier au top et des planches plus grandes... j'en bave déjà. Après, le coffret de deux volumes est peut-être plus intéressant pour toucher d'autres cibles que les fans car forcément plus accessibles. Certes, c'est un pari risqué mais pas tant que ça car la série a vraiment ce qu'il faut pour toucher, suffit juste de faire ce qu'il faut en terme de communication avec des vidéos bien bourrines (oui, le grand public aime ce qui bastonne :p) tout en vendant le côté culte et original de Jojo's. Perso, je trouve que Tonkam pêche pour ce qui est de faire honneur à de grands titres faute de faire de bonnes campagnes de com'. Je le répête encore, prendre exemple sur Ki-Oon pour ses vidéos, faire des jolis fonds pour les sites web comme Manga-News et autres, et là on peut attendre des retours positifs en terme de vente.

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si il y a ré-édition, ce manga m'intéresse grandement !format double je trouve toujours sa pratique....souvent moins esthétique dans une biblio...mais pratique pour le lecteur et le porte monaie ! :P 

maddog

De maddog [2026], le 01 December 2011 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je pense qu'il serait plus intéressant de les vendre par coffret de deux, même plutôt plus si c'est possible. Déjà, Jojo n'intéresse que peu de monde, mais cette niche lui sera à mon avis très fidèle, vu tout le phénomène de spéculation (scandaleuse au passage) qu'il y a autour des anciens tomes de J'ai Lu. Du coup, les vendre par pack permettra d'arriver plus rapidement à la fin. En plus, on peut garder les couvertures originales, mais les cacher dans un petit coffret plus "beau" si ils estiment que les premières illustrations peuvent repousser (ce qui n'est pas vraiment faux... la couverture du tome 1 est vraiment immonde, et c'est un grand fan de JJBA qui parle !). De toute manière, je serais très surpris que lors du sondage, la majorité réponde "tomes doubles"...

 

En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question du sondage sur le rythme de Stone Ocean et Steel Ball Run : doit-on comprendre que Tonkam souhaite accélerer le rattrapage de notre, en sortant, par exemple, Stone Ocean et Steel Ball Run simultanément ?

 

En tout cas, mon chapeau à Tonkam. Si tout ça se concrétise, ça fera plaisir à pas mal de monde, et pourtant, c'est très risqué !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 01 December 2011 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une réédition de JJBA ? Je veux ! Je serais d'avantage interessé par une sortie simultanée de deux volumes ou alors l'édition deluxe. Des volumes "doubles" ne me tentent vraiment pas...

Takato

De Takato [1425], le 01 December 2011 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Benjsan pour moi: L'édition Bunko pour en faire une deluxe, là ça en vaut la chandelle, on passerait quand même de 46 à 29 tomes.

Suby

De Suby, le 01 December 2011 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais si réedition il y a.

Et je pense que MN fera tout son possible pour donner envie à ses lecteurs d'acheter cette série.+

Squalex

De Squalex [3812], le 01 December 2011 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être enfin l'occasion pour moi de s'attaquer à ce monument ? Pour ma part, je serai favorable pour une sortie de deux volumes en simultané, à l'instar de ce que fait Kana pour Gintama qui a avancé beaucoup plus vite d'un coup ! 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 December 2011 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

deluxe pour moi

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 01 December 2011 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je pense que le mieux pour les fans serait la vente de deux tomes en simultané ou le coffret. Une édition double ou les volumes simples, c'est trop moche ! J'espère vraiment que ça va marcher ! C'est un indispensable de toutes mangateques qui se respectent !

Je l'achète même si j'ai les tomes de chez j'ai lu. Après pour certains fans moins fortunés ça risque de ne pas être facile à encaisser chaque mois 1 tome de Stone ocean/Steel ball run + 2 volumes de saisons plus anciennes. En ce qui me concerne, je suis prêt à sacrifier une autre de mes série en cours juste pour ça !

noutish

De noutish [136], le 01 December 2011 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais c'est pour ça qu'après réflexion, je suis revenu sur ce choix, par contre j'en vois qui parlent de coffret sur le forum et les coffrets sont quand même faits pour une tranche de fans limités qui ont les moyens et l'envie de débourser. Pour moi ça me paraît trop lourd. Une deluxe ouais ^^

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis d'accord toi sur le fait qu'il soit culte et qu'il merite une bonne pub !!!

 

mais pas d'accord pour les volumes doubles. Ce sont des pavés, c'est moche, pas agreable à tenir

Gasper

De Gasper [82], le 01 December 2011 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoiqu'une version double ne me paraît pas la plus justifiée, à la base je n'aime pas du tout ce format mais j'essayais de penser à une solution attirante, mais si Tonkam reprend l'édition Bunko pour en faire une deluxe, là ça en vaut la chandelle, on passerait quand même de 46 à 29 tomes, et qui sera en plus un très bel objet !

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait appuyer sur le fait que le manga est absolument culte, quels grands titres récents et moins récents il a entre autres inspiré. Y'a de la matière à ce que les Jojo's marchent !

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espere que le choix du sondage ne sera pas le volume double...

sinon excellente news, je serai preneur !!!

Gasper

De Gasper [82], le 01 December 2011 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tonkam devrait prendre exemple sur les éditions Ki-oon qui réussissent à faire marcher des titres qui n'ont pourtant aucune ou peu de notoriété chez nous grâce à des campagnes de com' efficaces appuyées par des vidéos très bien réalisées et accrocheuses. Moi je suis à 100%, c'est un rêve qui se réalise là, la réédition des Jojo's mouahahahahahahahahahahahah. Quant au forme, je pense personnellement qu'une édition double serait plus intéressante et plus attractive tant que le tout reste beau et de qualité ! Le p'tit bémol à corriger c'est que les couvertures des premiers tomes ne sont pas très jolies, ça peut en repousser plus d'un, il faudrait trouver le moyen de rester fidèle au travail de l'auteur tout en améliorant son attrait :)

BenJsan

De BenJsan [434], le 01 December 2011 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est là qu'on se rend compte des ventes actuel ! 2 000 ex ...

shun

De shun [1618], le 01 December 2011 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéréssant <3 Reste a voir comment il mettront leur réedition en avant ..

En tout cas j'attend cela avec impatience

Kuie

De Kuie, le 01 December 2011 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si réedition il y a, je me pencherai dessus, qui sait ... :)

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 01 December 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais suivre de très près cette actualité, et j'encourage vivement tout le monde à s'intéresser à ce monstre sacré du manga !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 01 December 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha bonne nouvelle! =)
DeathNote

De DeathNote [98], le 01 December 2011 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant tout ça, j'espère vivement que cela se fera =)

Cassis

De Cassis [258], le 01 December 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend !!!
ce sera au moins ça ! 

Zirckhor

De Zirckhor [503], le 01 December 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News