Chronique - Blue Dragon (Coffret 4)- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique - Blue Dragon (Coffret 4)


Jeudi, 01 December 2011

Voici la chronique du quatrième coffret de la série Blue Dragon !
 

 
Quatrième et avant dernier coffret de cette sympathique série qui aura su séduire les fans du jeu mais également les fans de Toriyama.
La fin approche à grands pas, et c’est d’autant plus vrai que dans ce coffret nos héros vont se confronter au redoutable Néné (oui, je sais c’est dur un nom pareil).
Dans un premier temps, ils vont continuer leur quête pour retrouver les ruines propres à chacune de leurs ombres afin d’augmenter leur puissance respective, et c’est d’ailleurs souvent fait un peu trop facilement pour être intéressant, puis a lieu l’affrontement contre celui qui fait régner la terreur sur le monde !
Si plus on avançait dans la série, plus on s’éloignait du jeu, cette fois le fossé est immense, et ce notamment à cause de ce fameux affrontement contre Néné (oui je sais…). Ce qui constituait le but du jeu, la finalité même de ce dernier, n’appairait plus que comme une étape, ou du moins, alors que c’est ce que l’on apprend sur les derniers épisodes. Alors que nos héros savourent leur victoire, une nouvelle mission les attend et accessoirement une nouvelle menace Cela constitue une surprise des plus savoureuses, pour ceux ayant fait le jeu mais également pour les autres qui ne pouvaient pas s’y attendre. C’est d’autant plus intéressant que les derniers épisodes, et l’intrigue qui va avec apparaissent plus adultes, plus sombre (toute proportion gardée). Cette surprise apporte une nouvelle vie à la série, un second souffle plus rafraîchissant qui ne peut que séduire.

Malheureusement les défauts inhérents à la série n’ont pas été gommés comme par enchantement sur ce coffret. C’est toujours aussi enfantin (à l’exception des derniers épisodes qui n’en sont que plus surprenants), voir carrément cucul, certains épisodes faisant penser à du remplissage agacent et la VF est toujours aussi catastrophique.
Mais malgré tout, cela reste une série vraiment sympathique qui saura plaire au plus grand nombre, et la tournure des évènements sur les derniers épisodes de ce coffret viennent relever le niveau !

Erkael




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News