Roujin Z (Pathé) - Actualité anime

Roujin Z (Pathé)


Age conseillé
Note de la rédaction
Price
19.99 €
Partager

Synopsis

En l'an 2020, plus d'un quart de la population japonaise dépassera les 65 ans. C'est cette anecdote qui inspira à Katsuhiro Otomo, le réalisateur d'Akira - l'animé culte le plus acclamé de tous les temps - cette décapante vision du futur où les soins prodigués aux vieillards se font à l'aide d'un ordinateur Z-001, pour un maximum d'éfficacité et un minimum de compassion. Les premiers essais sur la personne de M. Takazawa vont créer bien des surprises mais surtout révéler les véritables raisons se cachant derrière la création de ces système.

Thèmes

Review

Rares sont les plus âgés d’entre nous qui ne connaissent pas ce titre !Roujin Z est un animé datant de 1991 et qui fut l’un des premiers à être adaptés chez nous, en France, à l‘époque où les animés se faisaient rares et qu’il n’était pas encore trop difficile de tous les...

Lire la Review

Highlight of the dvd

Aussi spectaculaire dans son casting (Satoshi KON, Hiroyuki KITAKUBO & Hisashi EGUCHI) que dans sa réalisation, cette œuvre visionnaire de Katsuhiro OTOMO (Akira) traite avec brio d'un sujet délicat (le vieillissement de la population) en le transposant dans un univers S.F. qui fait la part belle aux méchas.


Sorti au Japon le 14 septembre 1991, Roujin Z reste plus de 20 ans après, une oeuvre ancrée dans la réalité malgré son côté futuriste. Sur fond de réflexion sur les rapports entre hommes et machine, le film aborde le problème complexe de la prise en charge des personnes âgées dans la société mais aussi de l'éthique dans la recherche scientifique, ou encore des problèmes liés au traitement des personnes âgées dans le milieu hospitalier ou au sein même de leur famille.

If you liked it...you should like this

Akira  |  Patlabor - Films

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News