Roujin Z - Actualité anime

Roujin Z


Age conseillé
Note de la rédaction
Partager

Synopsis

Le vieillissement de la population japonaise est un problème qui se fait de plus en plus pesant. Pour répondre à cette crise et améliorer la condition de vie des personnes âgées, le Ministère de la Santé Publique commande le Z-001, un lit multitâche. Pour démontrer l'efficacité de cette invention révolutionnaire, le chef de projet a besoin d'un cobaye. Aussi spectaculaire dans son casting (Satoshi KON, Hiroyuki KITAKUBO et Hisashi EGUCHI) que dans sa réalisation, cette œuvre visionnaire de Katsuhiro OTOMO (Akira) traite avec brio d'un sujet délicat (le vieillissement de la population) en le transposant dans un univers S.F. qui fait la part belle aux méchas.

Thèmes

Les points forts de la série

Aussi spectaculaire dans son casting (Satoshi KON, Hiroyuki KITAKUBO & Hisashi EGUCHI) que dans sa réalisation, cette œuvre visionnaire de Katsuhiro OTOMO (Akira) traite avec brio d'un sujet délicat (le vieillissement de la population) en le transposant dans un univers S.F. qui fait la part belle aux méchas.


Sorti au Japon le 14 septembre 1991, Roujin Z reste plus de 20 ans après, une oeuvre ancrée dans la réalité malgré son côté futuriste. Sur fond de réflexion sur les rapports entre hommes et machine, le film aborde le problème complexe de la prise en charge des personnes âgées dans la société mais aussi de l'éthique dans la recherche scientifique, ou encore des problèmes liés au traitement des personnes âgées dans le milieu hospitalier ou au sein même de leur famille.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Roujin Z


Voir toutes les images du DVD

If you liked it...you should like this

Akira  |  Patlabor - Films

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News