Fin de la course pour Run Day Burst- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de la course pour Run Day Burst


Vendredi, 14 Octobre 2011 - Source :Gangan Online

Aprés Jashû, c'est un autre manga de Yuko Osada qui va s’arrêter. En effet Run Day Burst se terminera le 10 novembre prochain avec son 39eme chapitre. Le 8ème et dernier tome de la série sortira le 20 janvier prochain.

La série avait débuté en octobre 2008 dans le Shônen Gangan. En juin 2011, elle fût transférée sur le site de manga en ligne de Square-Enix, Gangan Online.

En France, le manga est disponible chez Ki-oon.

Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières.


© Yuko Osada / SQUARE ENIX CO., LTD.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

AAAA trop bien sa va elle est pas trop longue j'ai trop hatte de la lire :)

niniii

De niniii [1104], le 01 Novembre 2011 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours la crainte qu'un shonen s'éternise un peu trop, Aoyama, Kishimoto si vous m'entendez, mais là je dois avouer que je suis un peu frustré. Sincèrement vu le type de récit, une vingtaine de tomes aurait été l'idéal afin de développer au mieux le récit.

J'espère que la fin ne sera pas trop précipité.

BigFire

De BigFire [758], le 14 Octobre 2011 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle ! Et puis Yuko Osada n'a jamais fais de séries longues donc c'est pas mal !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 14 Octobre 2011 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de Kiraa et Koiwai.

J'ai confiance en l'auteur pour qu'il sache garder toute la fraicheur de son titre jusqu'à ce qu'il tire sa révérence.

Squalex

De Squalex [3812], le 14 Octobre 2011 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon exemple de série qui ne s'éternise pas pour rien :)

nekochi

De nekochi [3212], le 14 Octobre 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Osaka : je ne pense pas que la série a fini par faire un bide, c'est juste que Osada a toujours fait des séries courtes :)

De plus, comme le dit Koiwai, je pense que ce manga aurait fini par perdre sa fraîcheur sur une trop grande longueur .

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 14 Octobre 2011 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8 tomes c'est bien! ^^ En plus c'est cool d'être déjà fixés!

Michiru

De Michiru [2049], le 14 Octobre 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est dommage seulement 8 volumes. J'aurais préféré 10 ou 15 volumes. Enfin pas grave, moi j'aime bien cette série même si elle est courte.

yuminekoi

De yuminekoi, le 14 Octobre 2011 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Niquel, il en fallait pas plus! :)

yamashita59

De yamashita59 [894], le 14 Octobre 2011 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes, c'est pas mal !

shinob

De shinob, le 14 Octobre 2011 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis absolument pas d'accord avec les commentaires ci dessous

8 tomes pour un shonen dont le pitch de départ consiste à faire le tour du monde... c'est court !

Le fait même que la série soit passée sur le site online montre simplement que la série n'a pas marché comme l'éditeur le souhaitait... donc la série a simplement du être abandonnée... :/

Dommage parce qu'on tenait là un excellent sujet, largement aussi interessant qu'un One Piece (et bien plus qu'un Fairy Tail au passage)

Osaka

De Osaka [316], le 14 Octobre 2011 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah une longueur de série adaptée à la série ! Pas trop longue; ni trop courte !

Museumanga

De Museumanga [5159], le 14 Octobre 2011 à 06h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle. Osada a su s'arrêter quand il faut, car c'est le genre de série qui aurait sans doute perdu de sa fraîcheur sur une trop grande longueur.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 14 Octobre 2011 à 02h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, 8 tomes c'est la longueur idéale pour ce genre de manga ;)

Décidemment, Yuko Asada est adepte des séries courtes !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 14 Octobre 2011 à 01h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec un pitch de ce genre, le manga ne pouvait pas s'éterniser.

jojo81

De jojo81 [5951], le 14 Octobre 2011 à 01h03