Hausse de prix chez Doki Doki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hausse de prix chez Doki Doki


Vendredi, 19 August 2011 - Source :Doki Doki

Les éditions Doki Doki nous informent qu'une hausse de prix pour certains titres de leur catalogue.

Ainsi, à compter du 24 août 2011, les nouveaux titres facturés précédemment 6.95€ passeront à 7.50€.
Les titres du fond de catalogue (c'est à dire les mangas publiés avant août 2011) subiront cette hausse à partir du 1er janvier 2012.

Cette augmentation est due à une actualisation de la politique tarifaire de la maison mère, Bamboo, et correspond à la hausse des coûts de production.

A noter que les séries vendues 6.50€ (Full Ahead ! Coco...) et 8.95€ (Space Chef Cesar...) ne sont pas concernées par cette augmentation.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je trouve que en se moment il hausse beaucoup les prix dommage quelque seris m'interressé plutot maispour moi c'est mort

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super u_u"

Hairi

De Hairi [1887], le 31 August 2011 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hé bennnnnnnnnnnnnn !

link84

De link84 [139], le 30 August 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une mauvaise nouvelle avant la rentrée ... super ... Mais moi à la limite ça me concerne plus. J'avais 2 séries chez DokiDoki mais elles sont terminées alors...

Nomura

De Nomura [442], le 28 August 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le neuf c'est de l'argent dans les poches de l'auteurs en premier lieu, certes moins que l'éditeur, mais quand même!

L'occasion c'est bien pour les séries terminées, ça s'achète en une fois pour moitié prix.

Un manga d'occasion, ouai cool 3.50€ ... +2-3€ de frais de ports la plupart du temps, autant le prendre neuf, ça fait marché l'économie, la boîte, et l'auteur mange!

 

J'ai bien plus mal au <censure> quand je paie 2-3€ une glace au cinéma, ou quand je vois le prix d'une place UGC-Pathé-Mégarama à 8-12 € en région Parisienne.

Yume Avel

De Yume Avel, le 22 August 2011 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yaku > y en a toujours qui deteste acheter en occaz et qui achetent en en neuf, ceux la font bien grossir le chiffre d'affaire des éditeurs.

De toute facon, c'est bien simple, les mangas ca s'arretera pas avant un bon paquet d'années c'est devenu un bon gros filon et plein de gens achetent neuf.

Si je trouve pas une série que je veux en occaz bah tant pis je met quelques deniers de coté, et je l'achete plus tard. On est pas des gros consommateur moutons qui veut tout, tout de suite.

 

Kuro

De Kuro [402], le 22 August 2011 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai peu de séries chez eux !!!! Donc..... Mais ils s'alignent sur les autres !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 August 2011 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

" mais fallait bien que cela arrive un jour... >_<' "

" Il fallait bien que ça arrive un jour "

--> Nan il fallait pas, on était très bien comme ça ! XD

Bon sinon Doki² n'y peuvent rien, c'est dommage mais bon...Ne faisant pas beaucoup de séries à 6.95€ chez eux, ce n'est pas trop grave pour moi...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 August 2011 à 00h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Désormais j'attendrais de me les trouver en occasion"... c'est bien beau, les occasions, mais si personne n'achète les mangas en neuf, bon courage pour les trouver ensuite en occasion (les invendus, ça va droit au pilon, j'vous signale)! Et qui dit "personne n'achète du neuf" dit "pas de sous qui rentrent chez Doki-Doki, et pas de nouveaux titres... faites ça avec tous les éditeurs qui augmentent leurs prix, et adieu les mangas en France!

(J'extrapole, certes, mais c'est pour que les gens se rendent compte un peu des impacts de leurs idées)

yaku

De yaku [1267], le 21 August 2011 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse augmentation. Pas content!!!

Minkunette

De Minkunette [5552], le 21 August 2011 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec un peu de chance le gens qui habitent en Suisse, comme moi, ne seront pas concernés par cette hausse... Vu qu'on les achètait déjà plus chers avant et que comme maintenant l'euro ne fait que couler, on pourrait même voir les prix des mangas baisser au point qu'on payera la même chose que les Français...

Après convertissement bien sûr...

Rafael

De Rafael [845], le 21 August 2011 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouhahaha je fais pas de séries chez eux, leur catalogue m'interesse pas :p

De toute façon j'achète mes mangas en occaz depuis des années, je ne prend que ce qui m'interesse vraiment.  Trop d'éditeurs et trop de titres ont plombé le marché, cela m'enerve de ne pas trouver ce que je cherche dans ma librairie quand j'y vais tellement y a de trucs médiocres et qu'ils savent pas ou caser tout ça.

Kuro

De Kuro [402], le 21 August 2011 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca devait arriver pour doki-doki, malheureusement...

Cobra

De Cobra [2971], le 21 August 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement pour moi je n'ai que "The Sacred Blacksmith" et "Broken Blade" (publlication lente) donc ca devrait faire un petit 2€20/3€30 par an (bon ca représente quand même 1/2 voir 1/3 d'un manga.

AonoKaze

De AonoKaze [51], le 21 August 2011 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une news surprenante, de la part de Doki-Doki, mais fallait bien que cela arrive un jour... >_<'

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 21 August 2011 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, avec le prix de la pâte à papier qui à augementé de plus de 70% entre 2009 et 2010 (source :  http://www.graphiline.com/article/13396/76--de-hausse-pour-le-prix-de-la-pate-a-papier-en-un-an ) (donc le temps d'écouler les anciens stocks, la répercution du prix s'est faite ressentir progressivement depuis 2010) et quand on sait que le coût du papier représente environ 30% du prix de fabrication d'un livre, c'est plutôt normal.

Un fabricant...

De Un fabricant..., le 20 August 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai qu'une chose a dire ca  m'enerve

oshidaki

De oshidaki [45], le 20 August 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ce que j'appelle une mauvaise nouvelle pour ceux qui font des séries dans cette édition ....

Heureusement que je ne suis pas concernée ^^"

Kai

De Kai [1102], le 20 August 2011 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant que Sun ken, full ahead et Broken en cours je vais pas tellement subir cette hausse.

Mais c'est vrai que une belle petite augmentation quand même...

Squalex

De Squalex [3812], le 20 August 2011 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bah super quoi -.- ... Bientôt j'achèterais plus que des mangas d'occaz' hein.

kimhy

De kimhy [493], le 20 August 2011 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Robert : Que tu n'ai pas trouvé ça drôle est une chose, de dire que toute forme d'humour est absente en est une autre. Je conçois que le titre ne puisse pas plaire à tout le monde mais à ce que je sache, Doki savait à quoi s'attendre lorsqu'ils ont acquis la licence. L'auteure n'a pas changé de style entre temps, le dessin est régulier et le scénario suit son déroulement. 

 

Puis si on se base sur ce que tu as dis, ça fait quelques années déjà où les gros titres shonen/shojo ne sont que de vulgaires plagiat de thèmes déjà abordé.Certes Mitsudomoe n'est pas un titre très novateur dans son genre mais il a le mérite d'apporter une variante aux mangas humoristiques habituels.

ney

De ney [1517], le 20 August 2011 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente d'avoir aucune série chez eux !

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 20 August 2011 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Marrant, aucun de ceux qui réclament "Les triplées" ne semble considérer que l'impopularité de la série en France puisse venir de ses dessins médiocres, de son fond bien glauque (avec des gamines un peu tordues sur les bords), de son humour absent ou de l'aspect totalement pompé sur "Les petites fraises" en moins bien...

Robert

De Robert [502], le 20 August 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est rajeant, ont ne sais plus faire des économies!!!!!!

anemone

De anemone [5233], le 20 August 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme-ci la vie n'était pas déjà assez cher

anemone

De anemone [5233], le 20 August 2011 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai le tome 1 de taboo tatoo , et vue les prix je vais pas acheter la suite sauf si je les trouve en occasion quelque part =C

Ebbi

De Ebbi [209], le 20 August 2011 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que Coco reste inchangé...je vais pas tarder à conclure Damons donc

Glacia

De Glacia, le 20 August 2011 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec tous ces prix qui augmentent, je suis contente de n'avoir aucune série en cours chez eux...même si depuis que j'ai regardé les deux saisons de Mitsudomoe, j'ai bien envie de me procurer les tomes des triplées les plus déjantées de la mangasphére! XD

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 20 August 2011 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wahou, mais c'est pas génial ça!!! 6.95€ à 7.50€, c'est encore abordable je trouve u.u...Mais dites vous bien que sur l'île de la Réunion, la vie est plus chère..et sachant que les mangas coûtent 15% de plus qu'en métropole, on passe donc de 8€ à 8.65€!!  Eh bien...j'aime beaucoup les mangas, mais à ce prix là, non merci !! Désolée pour doki doki, mais ce sera sans moi ^^ (et je pense pas être la seule!)

fille974

De fille974, le 20 August 2011 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas de Doki Doki dans ma collection donc je me fais pas de soucis mais pour ceux qui ont une collection en cours dans cette édition, et bah... C'est vraiment pas top du tout... ^^
Izaru

De Izaru, le 20 August 2011 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà que mes Doki Doki se font rares dans ma mangathèque, ça ne s'arrangera pas au cours du temps je crois -.-'

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 20 August 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a un autre titre en cours dont le prix sera inchangé: Ping Pong Dash

 

Ric

De Ric, le 20 August 2011 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que tous les prix métropolitains sont plus ou moins abordables. Sachant que Doki n'augmente qu'une partie de son catalogue, je ne suis pas outrée plus que ça. Ca m'ennuie juste de voir certaines séries passer ainsi à plus de 8€ là où je vis...

Cassis

De Cassis [258], le 20 August 2011 à 08h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"et deux des pages en couleurs la plupart de temps." ---> Doki aussi propose très souvent une page en couleur en début de tome, hein ;-)

Koiwai

De Koiwai [11172], le 20 August 2011 à 02h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, moi aussi j'attends toujours avec impatience la suite de Mitsudo Moe ! Même si l'anime (en vostf) est super, ça ne masque pas l'absence de nouveaux tomes de la licence !

Arthuro59

De Arthuro59, le 20 August 2011 à 02h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heuresement que je n'ai rien chez eux ^^"

akiko

De akiko [4959], le 20 August 2011 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé beh c'est vraiment de pire en pire le pris des mangas.

Je me souvient qu'il ya quelques années j'achetais un manga a meme pas 6 euros. Je veut bien que c'est la crise toussa toussa mais sa donnera quoi dans  10 ans ? Un manga sera a 15 euros ? Sa fait que sa d'augmenter.

Chunli Céres

De Chunli Céres, le 19 August 2011 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rafael : personne ne se plaint de manque d'infos sur Mistudo moe à part ney ? Donc moi je ne suis personne alors ^^' Nan sans rire, c'est pas une attaque mais cette série avait bien un petit public en france (même s'il s'avère être moins consistant qu'au japon...). C'est vraiment dommage, mais les ventes très (trop ?) moyennes du manga ne sont dûes qu'à un manque de publicité de l'éditeur, ce qui est très étonnant vu comment doki doki fait un mattracage plublicaire d'habitude... mis à part à sa sortie (et l'effet "nouveauté"), la série n'a été que très peu mise en avant et vu le manque d'infos à ce sujet c'est pas étonnant que la série ait perdu des lecteurs ! 
Heureusement, il y a les animes pour se consoler, je me suis fait les deux saisons y a un petit moment pour pallier le manque de mangas en france ^^' 

Nova

De Nova [0], le 19 August 2011 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme l'ont avouer certains éditeurs " les dernières augmentation de prix sont là pour couvrir les baisses de ventes et "un peu" l'augmentation du papier ).

7.50 pour des séries b non merci, doki doki est mort depuis l'arrête du cortège des 100 démons et la fin de otogi matsuri depuis c'est de la basse qualité sauf rare exceptions.

shun

De shun [1635], le 19 August 2011 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha..c'est dur, mais bon je ne pleins pas trop car Doki doki est un bon éditeur. juste que j'espacerais mes achats..A quand une augmentation de salaire qui suit toutes ces augmentations annuelles.

yuminekoi

De yuminekoi, le 19 August 2011 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certains sont dur Doki Doki c'est vraiment un bon éditeur les livres sont vraiment de très bonne qualités comparé a certains tant que cette qualité reste ça me gène pas que le prix augmente.

Machin

De Machin [167], le 19 August 2011 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Rafael : Pourtant il y a au moins 46 personnes qui ont acheté le dernier tome qui date du début de l'an dernier si je me réfère aux données sur MN. Après vu comment le titre se fait descendre en flêche à chaque nouveau tome, peut-être que cela avait influencer la ligne éditoriale de Doki.

Pour ce qui est des informations, j'avais directement demander aux responsables de Doki lors des conventions ou par mail et à chaque fois on me donnait soit une date ultérieur soit une excuse du type "Pas assez populaire".

C'est vraiment dommage d'abandonner un titre en cours de route sans donner plus d'explications aux lecteurs...

ney

De ney [1517], le 19 August 2011 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akaru, pas de titres interressant ?Si tu parles de blockbusters, effectivement ce n'est pas vraiment leur politique éditoriale mais pour ma part, avec ki-oon, c'est l'éditeur que je respecte le + en tout cas.(ps; et puis ils nous ont apportés Reiko the zombie shop, alors rien que pour ça, je ne peux que les encenser ^^)


kadam29

De kadam29 [394], le 19 August 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grosse augmentation pour un éditeur qui n'a pas des titres très intéressant. Ils ont maintenant le même prix que ceux de Ki oon qui sont de un plus grand et deux des pages en couleurs la plupart de temps.

Akaru

De Akaru [240], le 19 August 2011 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est inévitable. Mais au moins ils préviennent à l'avance, encore 4 mois pour combler les trous!

Et puis il y a toujours le marché de l'occaz...

Yumemi

De Yumemi [3315], le 19 August 2011 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca veut dire que que sun Ken Rock nous la met dans les fesses ?....super.....
Heureusement que FAC est bientot fini, même si il augmente pas....

Olyus

De Olyus [866], le 19 August 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment grave. En plus on a le temps de combler les trous ^^'

jojo81

De jojo81 [6074], le 19 August 2011 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça sera donc le premeir éditeur a proposer des titres format " jump" a 7.50€ !!!! même panini ne le fait pas.

.

 

miky

De miky, le 19 August 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien ... mauvaise nouvelle .... :(

kairi

De kairi [2209], le 19 August 2011 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela allait bien finir par arriver... Premier éditeur concerné et sans doute pas le dernier. :/

Kimi

De Kimi [3339], le 19 August 2011 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu chère comme hausse, mais bon , j'achète la moitié de mes mangas en occaz ^^.

Exia00

De Exia00 [633], le 19 August 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rafael -> sisi rassure toi, ca se trouve, j'ai acheté quasiment tout mes At Laz Meridian, quelques Otaku Girls et j'ai meme vu (mais dommage je les avais acheté) des Carrée de Ciel et Vamos là en occasion et bien d'autres Doki Doki.... y'a 3-4 bons magasins d'occas à Paris ;) Juste que parfois faut attendre quelques mois, mais bon si c'est pour les avoir moins cher ca me derange pas.

Atsu

De Atsu [2936], le 19 August 2011 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis marocain, et je paie presque 10,00€ pour chaque volume de Sun-ken Rock, 7,50€ c'est rien, je trouve même que c'est un très bon prix !!

zakidine

De zakidine [71], le 19 August 2011 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, en plus chez moi les prix sont augentés de 5%  par rapport au prix de France... Heuresement que j'ai que TSB chez eux, mais ça commence à faire très mal au porte monnaie ces augmentations... ;o

Bl3wt

De Bl3wt [146], le 19 August 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Atsu : il est fort improbable de trouver  des mangas de Doki Doki en occaz, mais bonne chance pour ça...

Ney : Vu que personne d'autre ne se plaint à part toi, c'est clair comme neige pourquoi il y a très peu d'information à ce sujet ^^, puis de mémoire je ne me rappelle d'un quelconque report sur cette série...

 


Rafael

De Rafael [845], le 19 August 2011 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, je ne fais aucun Doki Doki, je ne me sens pas vraiment concerné, mais quand même, j'espère que ce sera la dernière vague d'augmentation pendant un moment. Si les autres éditeurs s'alignent encore sur Doki Doki, le manga deviendra vraiment un produit de luxe...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 19 August 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7,50 euros c'est quand même assez élevé

MaiHime

De MaiHime [2018], le 19 August 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus que le dernier tome de Vamos là et celui Un carré de ciel bleu pour finir mes séries chez Doki et ça sera bye-bye.Je ne compte même plus Les Triplées puisque l'éditeur se moque éperdument de ces lecteurs depuis plus d'un an et demi avec des reports sans cesse et très peu de communication à ce sujet.

ney

De ney [1517], le 19 August 2011 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça devait finir par arriver... Mais bon, Doki ne le fait qu'un après les autres, et cela ne concerne qu'un seul de leur format. C'est relativement raisonnable quand même comme augmentation, même si c'est toujours rageant quand ça arrive.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 August 2011 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez grosse augmentation, ça va faire mal >< Faut vite que je m'achète les Vamos là!!
Mais bon, si la maison d'édition reste et que la qualité est toujours au rendez-vous... On s'y habituera...

Lossehelin

De Lossehelin [1402], le 19 August 2011 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très mauvaise nouvelle... 

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 19 August 2011 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

'Tin abusé quoi >.< ! 7,50€ !? Ba ca sera sans moi! Désormais j'attendrais de me les trouver en occasion...

Atsu

De Atsu [2936], le 19 August 2011 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et oui encore une fois mon porte monnaie pleur à chaude larmes!!!

ikuko

De ikuko [1788], le 19 August 2011 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout les prix augmente de toute facon. Il serai surprenant que le secteur du manga échappe a cette hausse. Ont achetera moins, c'est tout.

PicPirate

De PicPirate [157], le 19 August 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Kirastar, chuis dégoutée!

Michiru

De Michiru [2054], le 19 August 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Snif :(

Earthquake

De Earthquake [72], le 19 August 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il font ch**r avec leur augmentation si sa continue un manga va couter 10 euros

Kirastar

De Kirastar [796], le 19 August 2011 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hummm c'est dommage on pourras bientot pu s'acheter de manga il vont bientot devenir plus chere que les bd's /:

 

linares

De linares [23], le 19 August 2011 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi qui pensait continuer Broken Blade...c'est dead :/

Museumanga

De Museumanga [5160], le 19 August 2011 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh shit ... Bah, de toute façon, on se doutait que ça viendrait, la plupart des éditeurs ont également augmenté leurs prix ... Je vais me dépêcher de rattraper mon retard sur The Sacred Blacksmith, sinon je n'ai qu'Immortal Rain qui subira la hausse. Vamos là! ne devrait pas être concerné puisque la série a débuté avant Août 2011 et se termine avant janvier 2012 (le dernier tome est pour septembre il me semble).

akirachan

De akirachan [1284], le 19 August 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7,50 euros sa fait tout de même un peu cher >< même si doki-doki édite de très bonne séries

mangamaster

De mangamaster [155], le 19 August 2011 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une hausse des prix assez conséquente,moi qui venait de commencait broken blade...

Death

De Death [974], le 19 August 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doki Doki est un très bon editeur, mais c'est vrai que l'augmentation est quand même élevé.... 

Cloud

De Cloud [498], le 19 August 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hausse des prix qui se comprend. Tout les editeurs avais fait une hausse de prix sauf Doki doki, elle est enfin arrivée. Mais bon vue la qualité d'édition le prix reste raissonnable d'autant qu'il publie de tres bonnes séries

theuquy

De theuquy [773], le 19 August 2011 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Chamine : Tu parlais de The Sacred Blacksmith ? Je fais ce manga aussi, mais j'ai déjà un tome de retard ... En fait c'est le cas pour beaucoup de mes collections; soit j'ai du retard, soit j'ai des trous dans mes collections parce que dans les librairies près de chez moi ils ne les avaient qu'une fois sur deux lorsqu'ils sortaient ! Le pire c'est pour Nabari : J'ai les tomes 1,2,6,7,9,10,12,13,14 !!! Ils m'en manque donc pleins, alors que si en librairie ils y avaient étés tous, j'aurai déjà terminé cette collection !

mink

De mink [1218], le 19 August 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha ! Ca tombe de nouveau la hausse des prix ? Ils faudra sans doute s'attendre à la même chose de la part des autres éditeurs lorsqu'on sera en Janvier ! Je suis sûre que dans à peine deux ans, un manga coûtera 10€, voir peut être même plus ! A ce rythme là, au fil des années elles seront aussi chères que des BDs (donc à peu près 15~20€) ... Nous qui sommes des collectionneurs acharnés, il nous sera plus difficile d'en faire autant d'ici quelques années ! Déjà que tout augmente sauf les salaires !!!

mink

De mink [1218], le 19 August 2011 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jour où le prix des mangas dépassera celui de la BD traditionnelle, je crois que je me relancerais dans les Yoko Tsuno et les collections de fantasy de Soleil. Au moins c'est en couleurs et on sait pourquoi on attend un an ou plus entre deux tomes (et en plus, je ne risque pas de me faire spoiler par des *** qui vont lire les scans des prochains chapitres). Mais je me suis éloignée du sujet là.

Tengaar

De Tengaar, le 19 August 2011 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

55 cent en plus, doki doki n'y va pas de main morte sur ce coup-ci!^^' C'est dommage...

titali

De titali [2169], le 19 August 2011 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une mauvaise nouvelle en effet . c'est vrai qu'ils ont jamais augmente le prix . j'ai vu qu'ils ont  de bon titre  de manga .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 19 August 2011 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va faloir que je me dépèche d'acheter les Vamos La! ><"

MakiChan

De MakiChan [288], le 19 August 2011 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca coute un bras de lire des mangas maintenant :/

Oxs

De Oxs, le 19 August 2011 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommaaaage x)

Et dire que je commençais doucement à commencer à plus acheter chez eux... T.T Heureusement que j'ai rattrapé Broken Blade, plus qu'à rattraper Vamos là et Secret Blacksmith (Qui ne doit pas s'écrire comme ça mais flemme d'aller chercher)

Enfin, oui, il fallait bien que ça arrive...

Chamine

De Chamine [1377], le 19 August 2011 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il fallait bien que ça arrive un jour, et ça n'était encore jamais arrivé à Doki. Ca ne fait jamais plaisir, mais c'était inévitable. Mais bon, tant que la qualité d'édition est là, ce qui est toujours le cas chez cet éditeur contrairement à beaucoup d'autres, ok.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 19 August 2011 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une assez grosse augmentation quand même :s

Rouge

De Rouge [356], le 19 August 2011 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une bien mauvaise nouvelle... :(

Rafael

De Rafael [845], le 19 August 2011 à 16h11