actualité manga - news illustration

Divers Tournoi de la Rédaction 2011 - Demi-finales


Lundi, 16 May 2011

Les quarts de finale se sont terminés cette nuit. Il ne reste plus que quatre séries en lice dans le cadre des demi-finales du Tournoi de la Rédaction.

Quatre séries représentées par trois membres de notre équipe.

Dans le coin bleu, le boss Renaud avec Beck et Akira, deux titres cultes.

Dans le coin rouge, Koiwai et Rogue Aerith, bien décidés à mettre une jolie fessée à leur patron. Pour cela, ils peuvent compter sur l'aide d'une horde de vikings et de quelques filles as la gâchette. Mais iront-ils jusqu'au bout? C'est à vous de décider!
 




Les duels:

Akira VS Vinland Saga

Beck VS Gunslinger Girl





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
A voté ! je l'ai ma finale Akira -Vinland Saga ^_^ !! Mais maintenant c'est dur de choisir entre Akira, LE manga culte qui a tout déclenché et Vinland, LA claque de ces dernières années... Allez, avec un pincement mais "place aux jeunes", Vinland !
bakagoku

De bakagoku [2286], le 17 May 2011 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Manekineko: je suis à fond pour Beck, allez on y croit!

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 17 May 2011 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et j'ai mal écrit mais il est tard c'est justifié mouahah

BenJsan

De BenJsan [434], le 17 May 2011 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira pour l'importance qu'il revêt quant à ma passion des mangas ! C'est le manga qui a déclenché, biensûr y'a eu Dragon Ball, les animes qui passaient au club do etc qui y ont été, mais avec Akira, c'était autre chose, le déclic, la connexion, le choc ! Ce qui m'a fait capter j'allais aimer les mangas toute ma vie, que ça allait au delà du cliché de bon nombre de gens "hein les dessins c'est pr les gamins", le manga qui m'a vraiment montré que le manga était une oeuvre, un art totalement respectable et intelligent. Bref voilà le pourquoi du comment du AKIIIIIRRAAAAAAA (sans hésiter !) :p j'me suis laissé emporter par la passion désolé ;)

BenJsan

De BenJsan [434], le 17 May 2011 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais y'a personne pour Beck?

Manekineko

De Manekineko [347], le 16 May 2011 à 23h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira!

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 16 May 2011 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après l'elimination des mes chouchous, Caiman pourquoiiiiiiiiii :)

C'est vote pour Akira, celui pas lequel tout a commencé pour moi.

dontshoot

De dontshoot [385], le 16 May 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genshiken ToT

Vive Akira !

Vive Gunslinger Girl !

Vive Vinland Saga !

jojo81

De jojo81 [6181], le 16 May 2011 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira et Gunsliger Girl, mais les 2 autres titres sont aussi trés bons ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 16 May 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland et Gunslinger me concernant. A voté. ^^

Kimi

De Kimi [3339], le 16 May 2011 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en ai mangé du Akira avec mon frère dans mon enfance XD

Du coup, Akira et Gunslinger girl! hop hop hop ^^

mira

De mira [3163], le 16 May 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, tous mes favoris sont éliminés, je laisse les vrais fans des séries restantes voter à présent

Yumemi

De Yumemi [3337], le 16 May 2011 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si VInland gagne je serais pas dégouté. Akira c est top mais c'est vieux et ca parle surement pas aux plus jeunes

Renaud

De Renaud [199], le 16 May 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland et Gunsliger <3

Chamine

De Chamine [1377], le 16 May 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le début, à défaut de pouvoir voir Yotsuba aller loin, je voulais une finale Vinland-Gunslinger ! \o/ On y est presque, encore un petit effort X)

Parmi ces séries, 2 ont vraiment laminé leurs 3 premiers adversaires: Akira et Gunslinger Girl. La logique voudrait que l'on retrouve ces deux-là en finale, mais Vinland et Beck devraient leur poser de gros problèmes... Ce tour promet d'être serré !

Koiwai

De Koiwai [11384], le 16 May 2011 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland et Gunslinger pour moi !  =D

Tianjun

De Tianjun [4686], le 16 May 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beck c'est lebien !

Ijiasu

De Ijiasu, le 16 May 2011 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf dommage pour mon chouchou Touch. Bon Akira est toujours là, c'est déjà bien :P

 

NuageGeant

De NuageGeant [217], le 16 May 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui Vinland Saga est toujours là ! C'est super il va gagné !!!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 May 2011 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland vaincra :D !!!

Go Gunsliner Girl également !

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 16 May 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Viland Saga vs Akira... aïe mais comme Renaud je tranche pour Akira, Ce manga est une légende !

pica

De pica [1082], le 16 May 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour la final je vois akira contre gunslinger girl. tout peux changer dans ce tour . rendez vous lundi prochain pour la final

mangashojo

De mangashojo [2304], le 16 May 2011 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES !!

bon en même temps Vinland Saga je suis aussi fan mais AKira c est AKIRA...

Renaud

De Renaud [199], le 16 May 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gunslinger Girl est encore en lice ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 16 May 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déçu pour Genshiken mais Vinland Saga n'a pas à démérité! Une finale Vinland Saga/ Gunslinger Girl serait parfait!

otaku62

De otaku62 [643], le 16 May 2011 à 11h41