Bokuman : Shuho Sato se retire- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Bokuman : Shuho Sato se retire


Mardi, 29 March 2011 - Source :Mangaonweb

C'est hier, sur son site internet, que Shuho Sato a annoncé qu'il ne serait plus scénariste sur le manga Bokuman après le 2ème chapitre (prévu le 5 avril) . On ne connait pas vraiment les raisons de ce retrait. Donc à partir du 3ème chapitre (qui sera publié en mai), ce sera Tokihiko Ishiki qui se chargera, en plus du dessin, du scénario.

Bokuman a débuté le 1er mars dans le magazine Action et nous entraine, à l'instar de Bakuman, dans le monde de l'édition des mangas.


© by ISHIKI Tokihiko / Futabasha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne pense pas en quoi cette décision de laisser toute latitude à son compagnon remet en cause la nobilité de la démarche.

Sato n'a simplement pas le temps de faire les nemus, ça ne signifie pas qu'il ne participe pas à la conception de l'histoire, qu'il ne donne pas son avis sur le travail de Torihiko, qu'il n'est pas impliqué d'une autre manière.

Et puis si ils s'étaient lancés dans l'aventure ensemble, c'est certainement qu'ils partagent une même vision du milieu. Je fais confiance à Torihiko pour proposer une série qui, si elle n'est peut-être pas au niveau de celles de Sato, réussira tout-de-même là où Bakuman a échoué.

Grincheux

De Grincheux [13], le 31 March 2011 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On appelle ça se faire débarquer...

RAHAHHH... dommage, ça aurait été si bon de voir cette industrie se faire tirer dessus à bout portant...

 

J'y peux rien, j'trouve que les fouteurs de merde sont le dernier espoir de cette époque molle comme une diarrhée ^^

Caf'

De Caf', le 30 March 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si je me trompe pas, il dit juste qu'il n'a pas la force de faire un autre manga (enfin, des nemu pour un autre manga) en paralèlle à son oeuvre principal, l'Ile des Téméraire, dont la parution a repris et ils ne se sont pas entendu sur les droits d'auteur.

J'espère que Tokihiko s'en sortira seul car le concept est super intéressant et pour faire contre poid à Bakuman qui est rigolo, instructif sur la façon dont est réalisé un manga, mais pas du tout au pas avec la réalité.

Loki

De Loki [111], le 30 March 2011 à 06h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suite aux évènements survenus au japon, il a peut-être plus important à faire que de dessiner, comme s'occuper de ses proches..

gros

De gros, le 30 March 2011 à 03h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca fait un peu peur la !! esperons que le mangaka sera tenir le scenario a la hauteur des scenar de base ...

itsuki

De itsuki [114], le 29 March 2011 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'Ikishi arrivera à se débrouiller parce que le début est prometteur (dans le graphisme du moins).

jojo81

De jojo81 [6169], le 29 March 2011 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon, ça ne pouvait pas être meilleur que Bakuman ... c'est toujours ceux qui critiquent qui en font le moins après tout !

mink

De mink [1218], le 29 March 2011 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien d'avoir une grande gueule mais après il faut s'assumer mister Sato ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 29 March 2011 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 BigFire ^^

En tout cas, vraiment étrange, tout ça. Sato fait toute une scène sur Bakuman, décide de faire Bokuman suite à ça, et, à présent, lâche l'affaire pour laisser le dessinateur seul ? S'il y a des infos plus précises qui sont données par la suite, je suis preneur.

Koiwai

De Koiwai [11305], le 29 March 2011 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah, on verra ce que ça donne ^_^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 29 March 2011 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lol! Bokuman, pas Bakuman!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 29 March 2011 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oooh non, j'aimais bien bakuman :((

pizzahot

De pizzahot, le 29 March 2011 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que l'abandon d'un scénariste de manga en pleine publication sera introduite dans l'histoire?^^

BigFire

De BigFire [758], le 29 March 2011 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas lui qui avait fait une scène sur le serieux de Bakuman ? et qui voulait faire un manga qui collait plus à la réalité ?

 

bravo :(

IMI

De IMI [123], le 29 March 2011 à 16h37