Je ne suis pas un homme- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Je ne suis pas un homme


Mardi, 29 March 2011 - Source :Casterman

Les éditions Casterman accueilleront le 11 mai prochain une nouvelle série du mangaka Usamaru Furuya (L'âge de la déraison, Le cercle du suicide, Litchi Hikari Club...)
 
Il s'agit de Je ne suis pas un homme, qui a inspiré le film La déchéance d'un homme (disponible chez Kazé). Le titre compte actuellement deux tomes au Japon.
 
 
 
 
Synopsis:
Comment Yozo Oba, si séduisant et conquérant alors qu'il entrait dans l'âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ?
L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hmmm moi ça me tente bien !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 April 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a l'air très intéressent je vais surement regarder le film pour voir comment ça donne n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 30 March 2011 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage, j'aime bien l'auteur, mais 18€ c'est non!

shun

De shun [1608], le 30 March 2011 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas vu le film mais il m'avais donné envie donc après on verra pour le manga. Après c'est vrai que ça fait cher 18€ et j'ai déjà du abandonner des sorties alors ça sera surement pout plus tard =(

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 29 March 2011 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'un de mes mangaka favoris . j'acheterais le manga sans hesitation =D 

itsuki

De itsuki [114], le 29 March 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais déçu avec Furuya jusqu'à présent, j'attends ce manga avec impatience!

Daï

De Daï, le 29 March 2011 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial le synospis ! Je connais pas l'auteur mais le graphisme ainsi que l'histoire donnent vraiment envie !!! Il a l'air vraiment bon, franchement !

mink

De mink [1218], le 29 March 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet Maoh, dit comme ça, la différence est assez rude oO Je suppose que Sakka proposera un grand format pour ce titre, comme pour les autres mangas de Furuya qu'ils ont sortis, mais bon...

Koiwai

De Koiwai [11081], le 29 March 2011 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir en boutique ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 29 March 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire à l'aire interressente mais malheureusement 18 euro c'est environ 20 dollards canadien  si ces pas plus allors je doit l'oublie tout suite. 

SxYuki

De SxYuki [136], le 29 March 2011 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas vu le film mais ça me semble intéressant ! je jetterai un oeil !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 29 March 2011 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi ce que je regrete c'est le prix, 18€ c'est enorme, alors que c'est le même format que Ken ou Angel Heart. Au Japon le volume es vendu 4.80€. Donc en France, le manga coute 4x plus cher c'est assez enorme.

Maoh

De Maoh [299], le 29 March 2011 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tel sujet vu par Furuya, je prends sans hésitation. Reste que je trouve la couverture française assez bof, et que je trouve dommage de ne pas avoir gardé le même titre que pour le roman et l'anime. Mais c'est très secondaire.

Koiwai

De Koiwai [11081], le 29 March 2011 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré le roman ainsi que film et voici le manga déssiné par Usamaru Furuya, le bonheur !!! Un bon mois de mai en perspective (Litchi Hikari Club, Bambi...) *_*

pica

De pica [1042], le 29 March 2011 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec BigFire, j'y jetterai un oeil et me prendrait très certainement le premier tome.

Tsub'

De Tsub', le 29 March 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La thématique semble intéressante. Je pense que j'y jetterai un coup d'oeil.

BigFire

De BigFire [758], le 29 March 2011 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Adorant l'auteur je prendrai sans hésiter. Entre Litchi Hilari Club qui sort le 5 mai chez IMHO et Je ne suis pas un homme, mai sera le mois de Furuya !

jojo81

De jojo81 [6013], le 29 March 2011 à 14h01