Cercle du suicide (Le) - Actualité manga

Cercle du suicide (Le)

Jisatsu Circle

Manga - Cercle du suicide (Le)
Age conseillé

Résumé

Le 31 mai 2001, en gare de Shinjuku, 54 lycéennes, main dans la main, se jettent sous un train. Seule Saya en réchappe. Un mois plus tard, la jeune fille se plaint à Kyôko, son amie d'enfance, de n'avoir pas péri en compagnie de Mitsuko, une autre de ses amies...

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 18 Octobre 2023 à 11h57

8/20

ONE-SHOT


👩⛓☠️⛓👩


⚠️Si le titre n'était pas assez clair, je le répète ici, ce manga parle de suicide, si c'est un sujet qui vous met mal à l'aise, je vous invite à ne pas lire ma chronique⚠️



Ce one-shot commence très fort avec une scène hard où l'on va voir des dizaines de jeunes filles se jeter sous un train en se tenant toutes par la main.

Vous vous en doutez, la scène va choquer les personnes présentes, mais aussi l'opinion publique puisque la nouvelle va faire le tour des médias.


Mais le plus surprenant dans tout cela, c'est qu'une des jeunes filles va survivre, sur plus de 50 jeunes qui ont sauté, 1 seule survivante Saya.



Et c'est la vie de cette adolescente que l'on va découvrir dans ce titre.

On sent dès le départ que malheureusement un gros mal être l'habite, et les paroles de sa meilleure amie ne suffisent pas à lui ôter de la tête le fait qu'elle aurait préféré mourir.

Pourtant, on sent aussi que quelqu'un est derrière ce passage à l'acte collectif : Mitsuko, une des 53 jeunes filles qui ont péri !


Que va devenir Saya ? Quel est le rôle de Mitsuko dans le suicide collectif ? Peut-on manipuler autant de personnes ? Dans quel but ?



Après avoir lu ce titre, je ne savais pas trop quoi en penser, c'était aussi le cas pour ces oeuvres Hikari Club dont je vous ai déjà parlé. Je crois que je passe à chaque fois sans doute à côté du message de fond.

Je vois bien qu'on aborde toujours la thématique du passage à l'âge adulte mais je trouve les personnages trop torturés, enfin c'est même pas exactement ça, c'est comme s'ils avaient atteint un point de non-retour où ils se sentaient acculés.

Je sais que j'ai un côté bien tordu, mais apparemment pas encore assez pour réellement apprécier ce genre de titre.

Il faut dire aussi que la fin est horrible aussi bien dans le scénario que visuellement...



Vous en avez pensé quoi vous ?



👩⛓☠️⛓👩

minimegy

De minimegy [126 Pts], le 29 Septembre 2019 à 21h54

16/20

Ce manga aborde 2 thématique très délicate, donc un peu dérangeant je trouve 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga