
Japon Akira Hiramoto débute une nouvelle série
C'est dans le Young Magazine #09, en vente demain, qu'on apprend que Akira Hiramoto (Auteur de Me and The Devil Blues) va commencer une nouvelle série dans le Young Magazine #10, en vente le 7 février. Elle aura pour titre Prison School.
Dans la banlieue de Tokyo, il y a une école privée qui à pour nom
Hachimitsu. Depuis toujours, c'est une école pour filles. Il y a plus de
1000 élèves. Mais cette année, l'école est ouverte au garçons. Mais
seulement 5 sont acceptés. Le personnage principale de cette histoire
fait parti de ces 5 garçons. Il s'agit de Kiyoshi.
De Bob [0 Pts], le 14 Mars 2011 à 10h20
Minable.
De Raimaru [1214 Pts], le 30 Janvier 2011 à 17h02
Bien tourné, ça peut donné quelque chose de sympa. Mais malheusement, bien souvent, ce genre de base scénaristique vire au simple manga harem. À voir.
De jojo81 [7395 Pts], le 30 Janvier 2011 à 16h51
Ca prouve pour ceux qui en doute encore qu'Akira Hiramoto peut changer de style à chaque. C'est assez bluffant je trouve.
Par contre ce n'est pas l'auteur qui a décidé d'arrêter la série... Tu ce que l'on puisse espérer, c'est qu'il ait eu le temps de s'avancer dans ses planches en vue d'une hypothétique reprise de la série.
De LF, le 30 Janvier 2011 à 16h25
> Beckuto: Bah c'est peut être parce qu'une série comme MATDB ne vend pas, étant donné qu'elle touche un public relativement restreint. Et je ne pense pas que Akira Hiramoto soit un des auteurs japonais qui peut se permettre de ne vivre qu'avec les publications étrangères et notamment françaises, à l'instar de Taniguchi... Et au final vu le marché ultra commercial au Japon, on peut comprendre son choix de se tourner certes vers un genre cucul et ultra classique, mais qui lui assurera peut être par là un succès suffisant pour continuer de publier... Peut être qu'il rebondira ensuite sur la série qui nous préoccupe? C'est à espérer!
De LF, le 30 Janvier 2011 à 16h15
Un scénario des plus minables, franchement...
Mais, effectivement, à voir, Akira Hiramoto a quand même derrière lui Me And The Devil Blues (à noter, d'ailleurs, que ce titre est un peu l'exception de sa carrière (pour le moment), et que, du coup, il n'est pas étonnant, à la vue de ses mangas précédents, qu'il nous sorte une série au scénario si léger - qui d'ailleur semble être plus représentative de l'oeuvre de l'auteur que Me And The Devil Blues)...
De Beckuto [546 Pts], le 30 Janvier 2011 à 16h13
Pffff complétement bête ce gars! Comment peut-il laisser tomber une série comme Me & The Devil Blues pour............... une série culcul de pervers qui vont se retrouver au millieu de plein de filles... le scénario vu et revu! Il a choisi le côté commercial du manga au lieu de continuer un manga qui, pour sûr, serait devenu un pur chef d'oeuvre!!!
De Koiwai [13041 Pts], le 30 Janvier 2011 à 13h22
Le synopsis n'a, à mon goût, rien de transcendant, mais si Hiramoto arrive à faire un truc aussi bon que le très regretté Me and the devil blues, je veux !
De Tama [618 Pts], le 30 Janvier 2011 à 11h50
Ou "comment inventer une histoire sans scénario ?" x)
De Sheejhaumn [2177 Pts], le 30 Janvier 2011 à 10h25
Bah en attendant, faut se consoler avec la photo de japonaise en bikini, lol.
De Tianjun [5081 Pts], le 30 Janvier 2011 à 10h01
Voilà qui réduit considérablement les derniers espoirs de voir un jour la fin de Me & the Devil Blues... =,(
Cela dit, j'attends de voir ce que vaut cette nouvelle série, en espérant qu'il n'y ait pas encore un abandon en cours de route.