Pause de Vagabond Prolongée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Pause de Vagabond Prolongée


Samedi, 11 December 2010 à 09h05 - Source :Inoue Takehiko Site

Takehiko Inoue nous apprend sur son site que Vagabond (en pause depuis cet été) ne va pas reprendre tout de suite et que la série est en pause pour une durée indéterminée. Au niveau santé l'auteur va bien. Il nous apprend aussi que la Vagabond reprendra, que lorsqu'il aura retrouvé le plaisir de dessiner cette série. Il s'excuse au prés de ses lecteurs.

En France, le 32ème tome de Vagabond est sorti le 15 septembre dernier aux éditions Tonkam.

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas de nouvelles, bonne nouvelle mais bon, je commence à désespérer.

Pierot

De Pierot, le 23 April 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, un peu d'indulgence. Comme les autres personnes le disaient, Takehiko Inoue est un artiste qui a vraiment, beaucoup, beaucoup, de boulot.

Sans compter Vagabond, REAL, Lost Odyssey, il fait aussi des affiches, des publicités TV (sous forme d'animation, peinture, ...), des illusts pour des goodies, des interviews où il a toujours les yeux exorbités à cause d'une nuit blanche, et des expositions.

Il a d'ailleurs déja dessiné la fin de Vagabond dans une de ses expo (sous forme d'une série de tableaux énormes), j'ai vu des photos et quelques scans du catalogue, et tout ce que je peux dire est : La fin est vraiment, vraiment magnifique. J'espère qu'elle sortira en France, vu que la fin n'est maintenant disponible que sous forme d'artbook-catalogue-du-musée 

"Tout" ce qu'il reste à faire est la transition vers la fin, en l'occurence le combat contre Kojiro Sasaki. Donc.

1) Je comprend tout à fait pourquoi il manque de motivation, finir un manga déja fini, ça craint.

2) Il mérite son repos. S'il n'est pas "malade", dessiner Vagabond l'a apparement fatigué psychologiquement. Il prenait toujours des longues pauses après les scènes de massacre, comme il le dit lui-même, pour dessiner les scènes, il "vivait" ces scènes. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans son travail : on sent l'auteur dans les personnages... sauf depuis le massacre des Yoshiokas. (rah, il était beau ce massacre quand même)

ET SURTOUT, faire autant de boulot en même temps, surtout quand on est passioné, qu'on ne se rend pas compte que son corps -et son esprit- a des limites, et, du coup, s'acharne dans son travail...

 

On fait un putain de burn out.

 

*Lynway, la nana qui a expérimenté burn out en prenant exemple sur Takehiko Inoue. 

Lynway

De Lynway [1], le 01 Febuary 2011 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois pour ma part qu'il a tellement fait dériver les personnages et l'ambiance du roman de départ qu'il ne sait plus trop comment terminer son titre...bien que j'espère me tromper sincèrement. Je prends de moins en moins de plaisir à suivre ce titre après la lecture de "la pierre et le sabre". Patience!

bangahome

De bangahome [761], le 13 December 2010 à 09h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Lynker et +1 onichiro

kintaro tu peux espérer pendant longtemps. Avec tout le boulot qu'il a.... la preuve, cela a réussi à le dégouté de dessiner Vagabond.

Pour d'autres, il ne faut pas lui souhaiter un bon repos car il n'est pas malade et pas prêt de se reposer...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 12 December 2010 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas aussi sympa que vous sur ce coup on sait que la série et bientot fini donc il abuse là franchement :(

"lorsqu'il aura retrouvé le plaisir de dessiner cette série."

Le gars va etre écoueuré de la série  a quelques chapitres de la fin !?

onishiro

De onishiro [367], le 12 December 2010 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant qu'il continue Real pendant cette pause, je ne me plaindrais pas... ^^

otaku62

De otaku62 [811], le 12 December 2010 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si cette pause lui donne envie de reprendre Slam dunk je dis OUI!!!

 

kintaro

De kintaro [336], le 11 December 2010 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec Lynker ;)

A part ça, si cette pause prolongée peut lui permettre de retrouver suffisamment d'inspiration pour nous offrir une fin digne de ce nom, qu'il ne se gêne pas :-)

Koiwai

De Koiwai [11935], le 11 December 2010 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je souhaite qu'il se repose et reprenne goût à dessiner Vagabond. C'est un artiste que j'estime beaucoup pour son talent infini!

Helli

De Helli [226], le 11 December 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, le 33ème tome est déjà sorti depuis au moins une semaine chez nous. Par contre, Takehiko Inoue dessinait la série "Real" en parallèle, alors peut-être fait-il autre chose. S'il a besoin d'une pause, qu'il la fasse pour nous revenir en force pour le final.

Par contre, dire qu'il sort un tome par an et qu'il est lent est une aberration: Inoue a commencé "Vagabond" en 1998 (2001 en France), et on a déjà 33 tomes. 33 tomes en 12 ans, ça fait 1 tome par an ? Faut quand même pas déconner... Surtout avec "Real" en parallèle, sa série sur le net et ses autres travaux ("Lost Odyssey" par exemple, ou les diverses autres demandes...). Soyons indulgents ! ;)

Lynker

De Lynker [44], le 11 December 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste de voir un auteur ne plus prendre plaisir dans son oeuvre. Je ne connais pas Vagabond mais peut être faudrait-il qu'il termine sa série pour rebondir sur autre chose...

Einah

De Einah [3160], le 11 December 2010 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ici à ce qu'il termine la série, j'aurais peut-être le temps de la lire... (20 tomes qui roupillent à la maison ^^")

Tianjun

De Tianjun [4796], le 11 December 2010 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qu'il se repose bien et qu'il nous fassent un final monstrueux !

yonic

De yonic [72], le 11 December 2010 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le point positif avec cet auteur c'est qu'il fait de l'artisanat; peu de séries, mais d'un raffinement exquis, qui le propulse au panthéon des meilleurs.

Le point négatif : sa lenteur. Un tome par an plus ou moins (en moyenne)...je le déplore malgré que ce soit le prix à payer pour avoir sa qualité exceptionnelle, je ne peut m'empêcher d'être agacée...

Glacia

De Glacia, le 11 December 2010 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plus de plaisir a dessiner vagabond  .......

brok

De brok, le 11 December 2010 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté le 33ème hier soir, il ne me reste plus qu'à le lire, autrement dit il ne me reste plus qu'à apprécier une nouvelle fois le talent infini de maitre takehiko inoue ! ! ! En tout cas, pour en revenir à l'article, qu'il profite de son repos pour bien prendre le temps de ficeler une fin digne de nom à l'un des plus grands chef d'oeuvre de la bande dessinée. Bien que la fin de la série me rende triste au plus au point...

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557], le 11 December 2010 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'il se repose bien et revienne avec un final époustouflant !

jojo81

De jojo81 [6657], le 11 December 2010 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et le 33è est sorti il y a qques jours.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 11 December 2010 à 09h36