Prix Mangawa 2010 - Les nominés sont...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Prix Mangawa 2010 - Les nominés sont...


Vendredi, 29 January 2010 - Source :Mangawa & L'ange Bleu

Pour sa sixième édition, 254 établissements scolaires regroupant 165 000 élèves participent au Prix Mangawa, dont l’objectif est d’amener les jeunes lecteurs de mangas à la découverte de titres de qualité, mais aussi de rapprocher ados et adultes en faisant connaître et apprécier les mangas à ces derniers!

Le Prix Mangawa est organisé par les librairies l’Ange bleu de Périgny (Loir et Cher) et Mangawa de Cognac (Charentes). Les lauréats seront connus le 08 Mai!
 
Voici la liste des nominés:
 
 

Catégorie Shonen:

 
Samourai Usagi
 

  
Adolescent de 15 ans, Gosuke a hérité du dôjo de son père, mort dans des circonstances embarrassantes : victime d’un malentendu stupide, il fut contraint au seppuku (hara-kiri). Portant le poids de cette tragédie, Gosuke est ainsi balloté entre un profond manque de confiance en lui et le désir brûlant de laver l’humiliation paternelle. Heureusement, il peut compter sur le soutien moral de sa jeune épouse, Shino, une gamine obsédée par les lapins qui passe ses journées à confectionner des masques à leur effigie qu’elle vend ensuite. Grâce à elle, Gosuke va se découvrir un but : créer sa propre école de Kendô et surtout son propre style de combat, le style « usagi ».
     
    
Cyborg 009
 

      
Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun d'eux vient d’un pays différent, et chacun est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
   
   
Letter Bee
 

   
Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…
   
 
Vampire Chronicles
 

   
Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.
C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...
   
  
Fate Stay Night
 

     
Enfant, Shirô Emiya fut le seul survivant d’un incendie dans lequel toute sa famille a péri. Élevé par un homme de grande bonté, il n’a de cesse d’aider les autres. Au lycée, Shirô mène une existence normale, mais son destin bascule soudainement, lorsqu’il surprend deux personnages qui se battent en duel. Repéré, le jeune homme s’enfuit, mais est bientôt rattrapé ! C’est alors qu’un pouvoir magique semble jaillir de l’adolescent et le protège. Toutefois, cela ne suffit pas face à ces assaillants... Une guerrière blonde apparaît alors et les repousse, puis se tourne vers Shirô en lui demandant : « Êtes-vous mon maître ? »
    
  
  

Catégorie Seinen:

 
Café Dream
 

  
Fils unique d'un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient cette boisson en horreur et qui refuse que le palais de son fils soit corrompu par ce "breuvage du diable". Mais le thé ne se vend plus autant qu'avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients. Un nouveau manga pour découvrir les mille et une manière de préparer et de savourer un bon café!
   
  
Une sacrée mamie
 

  
Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.
   
  
Dossier A.
 

   
L'Atlantide, continent mythique qui serait à l'origine d'une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l'objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues (professionnels ou amateurs). Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d'être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d'affaires autrichien d'origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d'étranges circonstances...
Iriya tient une petite boutique d'antiquités dans un quartier populaire de Tokyo. Il était autrefois un éminent archéologue, aux idées plutôt originales, mais il a perdu son poste de maître de conférence, victime d'un scandale qui a bouleversé le milieu scientifique. Son quotidien est pourtant remis en question avec l'arrivée de Juri, la fille d'Endre. Cette dernière est au Japon pour confier à Iriya la mission que son père lui a demandé d'accomplir : trouver les preuves de l'existence de l'Atlantide!
  
 
Fool on the Rock
 

   
Depuis qu'il s'est fait virer du groupe de rock de ses potes, Hoshino a laissé tomber la guitare. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter sa vie de lycéen et décide de monter un nouveau groupe. Peut-être qu'ils ne seront jamais célèbres, peut-être qu'il faudra galérer des mois pour enfin jouer en public, mais c'est pas grave ! L'important, c'est de se faire plaisir, de se lâcher, de sentir la musique résonner au plus profond de soi!
   
  
La Cité Saturne
 

   
Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.
Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu'il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l'endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!
  
   
  

Catégorie Shojo:

 
Arakure: Princesse Yakuza
 

  
Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d’un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d’un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi…
   
  
Nodame Cantabile
 

   
Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il
va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.
    
   
Hang A - Miroir de l'avenir
 

   
À 17 ans Hang-A n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un don. Les dessins qu’elle réalise parfois dans ses rêves lui révèlent des informations sur l’avenir. Accompagnée de son petit chat nommé Papillon, elle va devoir quitter son village et partir à l’aventure. La famille du souverain de l’Est, va avoir besoin de son aide…
  
  
Nagatacho Strawberry
 

    
Ichinose rêve d’une vie banale où son identité ne susciterait aucune jalousie. Elle est en e et la  lle du Premier ministre du Japon. Pas facile donc de se fondre dans la masse ! Mais même dans son nouveau lycée, pourtant perdu, son secret est découvert. Kirihara, le garçon le plus populaire de l’école, jure de garder le silence… si elle le paie!
   
  
L'attache cœurs
  

   
Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée.
Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l’argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d’entre eux, Abe no Seimei. Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d’un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chako ne va pas tarder à s’en apercevoir…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

   Moi je dit Vampire Chronicles pour le Shojo. fool on the rock pour le Seinen et nagatacho strawberry pour le Shojo

jac16

De jac16, le 30 April 2010 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il sont trop bien Vampire Chronicles et Fate stay nigth

JAC16

De JAC16, le 20 April 2010 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi le meilleur c'est Vampire Chronicles il est très prometteur et aussi Fate stay nigth ils sont trop bien ces 2 la

jac16

De jac16, le 20 April 2010 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi le meilleur c'est Vampire Chronicles il est très prometteur et aussi Fate stay nigth ils sont trop bien ces 2 la

jac16

De jac16, le 20 April 2010 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ais pas pas encore lu tout les mangas mais que quelques un et je suis assez satisfaite du résultat.Hang-A est super (surtout le graphisme). j'ais commencé à lire Fate stay night et il prometteur : l'histoire est interessante pour un shonen!!

Mieko.^^

Dans la série de manga que notre lycée a reçu, ils n'y sont pas tous comme Letter Bee ainsi qu'une sacrée mamie . Mais peut-être qu'on ne les a pas vu car certains étaient enpreintés. C'est bien d'être juge ! Personnellement dans les deux mangas que j'ai lu pour l'instant (Vampire chronicles et Strawberry) , je préfére largement Strawberry même si l'histoire est basique et que l'héroïne est naïve. Mais c'est ce qui fait le charme du manga et on prend plaisir à le lire. D'un autre côté les deux mangas ne sont pas comparable ! Et puis l'action de Vampire Chronicles vient surtout à la fin. Pour le moment je lis Arakure.

Alico.=)

AlicoMieko

De AlicoMieko [53], le 26 Febuary 2010 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Letter Bee pour le Shonen. (Y'a pas moyen! J'adore ce manga ♥)

Fool on the Rock pour le Seinen. (J'avais bien aimé :D)

Nagatacho Strawberry pour le Shojo (malgré le fait que je n'ai lu que celui-là ^^')

Doumy

De Doumy [1215], le 30 January 2010 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vampire Chronicles, Dossier A, Nodame... Il y a beaucoup de bons titres dans cette sélection :)

Koiwai

De Koiwai [11172], le 30 January 2010 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arakure et Nodame >.<

mira

De mira [3163], le 30 January 2010 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y en a pas mal que je ne connais pas.

Honte à moi ^^

Agenory

De Agenory [252], le 29 January 2010 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon lycée me fait participer à cette election ! J'espere que les choix finaux correspondront au attente des fans ! = D

maruna

De maruna [843], le 29 January 2010 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le shonen c'est sans hésiter Vampire chronicles >.< meme si Letter bee m'a bien plu , coté shojo je pencherais pour Hang-A , en esperant qu'un éditeur reprendras cette superbe serie ^^

Arya

De Arya [732], le 29 January 2010 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

niveau shonen je prefere fate stay night, niveau shojo ce serait Hang A et par contre niveau sheinen je n'en ai lu aucun ^^' Bonne selection en tout cas !

manga78

De manga78 [1863], le 29 January 2010 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum pour les shonen mon choix se porte sur Vampire Chronicle et sur Letter Bee mais si je davis n'en choisir qu'un ce serait Vampire Chronicle qui évolue énormément au cours de ses 5 tomes paru à ce jour.

Squalex

De Squalex [3812], le 29 January 2010 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

celui que je prefere parmi les shonen c'est letter bee et parmi les shojo c'est arakure princesse yakuza.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 29 January 2010 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve la sélection moyenne...je lis aucun des shonen proposé, à part Letter Bee mais j'ai pas du tout accroché à ce titre...

 

Pour les seinen c'est un peu mieux avec Dossier A et La Cité Saturne qui sont prometteurs.

Mais nominés des séries qui viennent de sortir n'est pas une très bonne idées... comment réellement juger une oeuvre après seulement 2 tomes parus ?

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 29 January 2010 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore la sélection ! Hâte de savoir les résultats !

Chamine

De Chamine [1377], le 29 January 2010 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh, mon choix est fait mais je ne trouve pas où voter...help!:-/

layleen

De layleen [2591], le 29 January 2010 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande pourquoi ils appellent ca prix "mangawa"...

Je vote Letter bee d'office! Quant aux Shojo j'hésite entre plusieurs...mmh, va pour Nagatacho! ^___^

layleen

De layleen [2591], le 29 January 2010 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part c'est letter bee.

catégorie shojo je n'en ai aimé aucun :/

catégorie seinen seul dossier A ma vraiment plu mais c'est encore trop tôt, y'a ausis fool on the rock mais même réponse.

shun

De shun [1635], le 29 January 2010 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News