- Titre VO: 縛り屋小町
- Titre traduit: Shibariya Komachi
- Dessin : : TAKEUCHI Mick
- Scénario :: TAKEUCHI Mick
- Editeur VF : Taifu comics
- Collection: Shadow
- Type: Shojo
- Genre: Fantastique, Aventure
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Princess Gold
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2006
- Commercialisation: stoppée
Tous les amoureux sont liés par les fils du destin ... et devinez qui tire les ficelles!
Résumé
Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée.
Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l’argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d’entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d’un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chako ne va pas tarder à s’en apercevoir…
De koishiku [128], le 06 Février 2017 à 16h38
Je recommande vivement cette série ! Je m'attendais à lire quelque chose de gentillet. En fait, l'intrigue est plus complexe que je ne l'imaginais et gagne en intensité au fil des volumes avec des personnages attachants et un parfait équilibre entre le rire et les larmes. Le suspense est maîtrisé et la mangaka insuffle beaucoup de dynamisme à son récit. Une belle histoire d'amour et d'honneur sur fond de paranormal et de traditions ancestrales ! Cette série ne peut que plaire au plus grand nombre !
De bubulle62 [4735], le 06 Septembre 2016 à 08h06
une bonne série que je recommande sa part de rien et sa prend beaucoup d'ampleur son bon petit shojo sans prétention est très bon même si il n'est pas exeptionnel il à du potentiel