Utopiales de Nantes - Programme des activités manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Utopiales de Nantes - Programme des activités manga


Jeudi, 08 October 2009 - Source :Utopiales

Dans le cadre de la dixième édition du Festival International de Science-Fiction Utopiales, qui se tiendra à la Cité Internationale des Congrès de Nantes, du 28 octobre au 1er novembre 2009, le Pôle Asiatique de cet événement proposera plusieurs animations spéciales s'adressant au amateurs de manga et de japanime:
       
Le jeudi 29 octobre, à 17h30, se tiendra la projection en avant première (le film sort en DVD le 18 Novembre) de Mind Game, long-métrage inédit du Studio 4°C. Le métrage sera diffusé en VOSTF.
    

      
   
De 20h30 à 22h30, ce même jeudi 29 octobre, seront mises à l'honneur la richesse et l'originalité des films et séries amateures françaises au cours d'une soirée "FanFilm". Seront présents Ruddy Pomarede et Frédéric Hosteing, à l'origine des séries Damned et Flander's Company (diffusée sur NoLife et disponible en DVD chez Kaze). Au cours d'une projection-débat, le parcours atypique des Guardians et la manière dont Damned et la Flander's Company se sont montées (avec leurs enjeux et difficultés propres) seront évoqués. Les invités ont même prévu de dévoiler, en avant-première, un épisode de la saison 3 de la Flander's Company !
   
L'autre grand temps fort pour le manga et l'animation japonaise se tiendra le dimanche 1er novembre, à partir de 15h30, à l'occasion de la journée Manga-tan. Les festivités débuteront par une conférence sur la science-fiction japonaise... et plus particulièrement en rapport avec la thématique de l'édition 2009 du festival, à savoir "Des mondes meilleurs ?". Denis Sigal, auteur du Grapholexique du Manga et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale, animera la conférence.
La journée se poursuivra, à partir de 16h30, par un concours de cosplay. Les inscriptions sont toujours ouvertes (jusqu'au 24 octobre).
 
Enfin, la journée se conclura par la projection en avant-première, en VOSTF, d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, en partenariat avec Dybex.
      





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est meme carrement la porte à coté pour moi, et autant le festival j'en ai rien à faire, autant Eva 2.0 ca me botte tout de suite plus.

Stan

De Stan [0], le 15 October 2009 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nantes... Nantes, c'est faisable !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 09 October 2009 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News