Kobe inaugure un Tetsujin 28 grandeur nature.- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kobe inaugure un Tetsujin 28 grandeur nature.


Mercredi, 07 October 2009 - Source :Whatchimpress

A l'instar du Gundam de Tokyo (démantelé il y a peu), le robot Tetsujin 28 créé par Mitsuteru Yokoyama en 1956 est devenu le nouvel emblème de la ville de Kobe. Une statue grandeur réelle (15,6 mètre de haut), à son effigie a été inauguré le 4 octobre dernier, pour la modique somme de 135 millions de yens, soit près 1 million d’Euros...


© 2009 Impress Watch Corporation. All rights reserved.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je préférais le Gundam ^^

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 07 October 2009 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Snif, pourquoi ont-ils démantelé le Gundam!? C'est vraiment dommage! Heureusement que j'ai pu le voir de près cet été...

Snif

elvyse

De elvyse [365], le 07 October 2009 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as parfaitement raison Damsgoug. Et malheureusement tous nos problèmes ne se résoudront pas du jour au lendemain... A la limite si cette statue apporte de la joie et fait oublier quelques soucis le temps de l'admirer, elle vaut peut-être ses 1 M au rapport de ce dont tu me cites (verser des millions aux footballeurs sportifs etc.)

 

En espérant qu'ils ne la démanteleront pas comme pour le Gundam...

Dam

De Dam [332], le 07 October 2009 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! ils ont déjà démantelé le Gundam, zut!

Terrible cette statue!

"Dam" : Mais n'y a t-il pas d'autres priorités dans lesquelles dépenser 1 Million d'euros... ?

Tu sais des priorités il n'y a que ça!! Notre Terre se réchauffe, trouve-tu ça normal qu'on continue de faire des rally, des courses F1, motos et ainsi de suite...

Trouves-tu ça normal qu'un joueur de foot touche des millions pour taper dans un ballon 1 fois par semaine?

Je pourrais citer des milliers d'inégalités donc de priorités mais ton com est utopique!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 07 October 2009 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaah, ces japonais.... ils nous font vraiment rêver !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 07 October 2009 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certes, cela est très jolie et tape à l'oeil. Mais n'y a t-il pas d'autres priorités dans lesquelles dépenser 1 Million d'euros... ? A moins que l'objectif n'était d'augmenter le capital beauté et culturelle de la ville de la sorte (et avec un tel coût) et ainsi de faire plaisir aux habitants et aux touristes... ^^'

 

PS : on pourrait aussi dire que c'est un hommage à Mitsuteru Yokoyama (Mais cela justifie t-il un tel coût ?).

Dam

De Dam [332], le 07 October 2009 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il nous font le méme en france ? XD

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 07 October 2009 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah =D J'adore.

Natako

De Natako [856], le 07 October 2009 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, ils l'ont déjà démantelé le Gundam ? Dommage =(

Mais celui là est tout aussi magnifique ! Bon, ça deviendra inquiétant le jour où ils se mettront à fonctionner pour de vrai ^^", mais pour l'instant, c'est grandiose ! =D

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 October 2009 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux le même à la maison.

BigFire

De BigFire [758], le 07 October 2009 à 13h56