Dossier - Death Note- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Death Note


Vendredi, 19 June 2009

Le dossier de la semaine est consacré à Death Note, un thriller haletant qui a fait fureur en France et au Japon!

Un humain peut-il prendre la place de Dieu?



© by Obata Takeshi and Ohba Tsugumi / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci pour votre témoignage Mademoiselle Sakura (-_______^)

Seele

De Seele [1075], le 21 June 2009 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bonne serie!

Minkunette

De Minkunette [5552], le 21 June 2009 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso, je le trouve bien fait.. bravo

Mitsu

De Mitsu [771], le 20 June 2009 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis permis de faire mon commentaire car d'habitude on a le droit à des dossiers sur des séries méconnu, alors que la voila quoi...

Il ne s'agit en aucun cas de manque de respect envers l'auteur, peu importe la personne qui l'a fait.

Munsu

De Munsu, le 20 June 2009 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est sympa que le staff se penche sur une oeuvre, certes vue et revue, mais très discutée justement ! Donc bravo au rédacteur qui a eu le courage de le rédiger en sachant la masse de choses qu'il existe déjà sur le sujet et les controverses que ça entraîne.

 

Personnellement je n'ai pas encore lu le mange en entier mais j'ai vu tout l'anime.

Effectivement je trouve que l'arrivée de Near casse le rythme alors que j'avais vraiment adoré le premier arc.

 

Pour ce qui est de la fin : et bien je l'ai aimée (et oui, même si ce n'est pas un happy end comme j'adore lol). C'est un peu le retour à sa place d'un mégalo qui, à force de trop croire en lui, a fait une erreur de base.

Ok pas vraiment de grosse surprise ! Mais je trouve que ça reste quand même une façon de faire un retour à la réalité en remettant un peu les choses à leur place. Sans aller chercher plus loin dans la psychologie nébuleuse, je trouve donc que c'est une oeuvre sympa qui part assez loin avant de revenir au réel d'une façon qui reste logique !

Sakura

De Sakura [980], le 20 June 2009 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel blagueur ce bakagoku ;D!

Je me demande si certains ont aimé la fin de DN??

Parce que nous sommes tous, à peu près, d'accord pour dire que les derniers tomes sont médiocre et bien en dessas du premier arc, et je ne parle même pas de la scéne finale, alors je me permet de lancer cet appel à temoin (purée, je me prends pour Delarue O__o).

*La suite de vos témoignages après notre sponsor^^*

Seele

De Seele [1075], le 20 June 2009 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contrairement à ce que peut laisser penser mon premier commentaire, je ne pense pas que ce dossier soit inutile : la série est déjà un classique et divise énormément. de toutes façons, si Manga-News n'avait pas proposé ce dossier, on aurait fini par le lui reprocher !!

bon dossier d'ailleurs. mais sa lecture ne m'a pas fait changer d'avis sur la série : les trois premiers tomes sont excellents, après le scénario ne vaut plus rien et la fin est ridicule (malgré les dessins et cette ultime planche sublime).

bakagoku

De bakagoku [2277], le 19 June 2009 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

autant j'ai adoré les 2 Premiers volumes autant j'ai pas pu continer apres le 6-7 (2e arc)

j ai trouvé soulant la parlotte continuelle (si il fait ca alors je fais ca mais il va penser que dc etc...)

pour moi très très loin de Hikaru no go

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 19 June 2009 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Death Note est un manga assez bien et pationnant... Tout du moins jusqu'à Near, après je trouve que sa part un peu en "©®êÒ‹Úßµ" mais sa c mon point de vu :)

Kid7

De Kid7 [274], le 19 June 2009 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un dossier nécessaire, car si la série divise, elle a eu le mérite de faire parler d'elle un sacré bout de temps ! Le point final devant être amené par la sortie du Guide Book...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 June 2009 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et joli dossier, merci :D

Thors

De Thors, le 19 June 2009 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui n'enlève rien au talent d'Oba et d'Obata, ils savent mener un thriller palpitant du début à la fin (enfin à la première tout du moins). Mais y voir plus que ce que ce manga nous offre, j'en doute.

Thors

De Thors, le 19 June 2009 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le truc qui me chifonne, c'est cette manie de voir dans Death Note de la philo ><

Nan mais quoi, il n'y a rien mais rien de développé dans ce manga à ce propos ! Un humain peut-il prendre la place d'un Dieu ? Mais Light se casse pas la tête, on a droit à la petite minute philo café du commerce au début du manga, et niet après ! Rien n'évolue, tous les personnages restent quasiment figés dans leur rôle du début à la fin. Tout ça c'est rien que de la branlette intellectuelle !

Thors

De Thors, le 19 June 2009 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa les commentaires! O_o

Autant vous abstenir d'en faire si c'est pour écrire ça, ne serait-ce que par respect pour le rédacteur du dossier.

shinob

De shinob [66], le 19 June 2009 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense pas qu'un tel dossier soit nécessaire...

Munsu

De Munsu, le 19 June 2009 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

As t'on vraiment encore besoin de faire un dossier sur Death Note?!

layleen

De layleen [2591], le 19 June 2009 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jamais entendu parler...

bakagoku

De bakagoku [2277], le 19 June 2009 à 10h53