actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 19 June 2009 à 11h12

Hommage rendu aux pédagogues cette semaine avec la présence de Professeur Eiji et surtout de Blessures nocturnes en coup de coeur! Une chose est certaine: les leçons de vie de Mizutani ne laissent pas la rédaction indifférente!


Top de la semaine



Professeur Eiji 2:
"Eiji Fuwa: Un professeur hors du commun."

Fleurs Bleues 1:
"L'éveil de la féminité et du sentiment amoureux, vu avec bienveillance par une mangaka à suivre."

La Mosca 1:
"Un jeu de survie palpitant façon Corée".

Mirai Nikki 2:
"Un jeu de massacre qui ne laissera personne indemne."

Gringo:
"Vision caustique d'un japonais modèle perdu en Amérique latine."


Coup de coeur nouveauté



Blessures Nocturnes 3:
"Une leçon d'humanité au coeur d'un titre poignant."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas terrible, ce top.

Mimy

De Mimy [95], le 23 June 2009 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas super ce top.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 21 June 2009 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Gringo" et "Professeur Eiji"-2 titres à ne pas rater !

Ogui

De Ogui [2284], le 21 June 2009 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon alors je vais te faire confiance et lire Gringo ce week end.

 

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 20 June 2009 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y'a pas mal de titre que je ne connais pas dans ce top !

fullattitude

De fullattitude [171], le 20 June 2009 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

>> DKrevenge: en fait gringo est resté un bon moment sur ma pile de lecture aussi mais une fois que j'ai commencé à le lire, je n'en ai pratiquement pas décroché avant la fin.

Je ne conseille pas systematiquement tout Tezuka mais celui là est du niveau des 3 adolfs donc un achat a considerer si on veux une uniquement petite selection de Tezuka.

neun11septembre

De neun11septembre [278], le 20 June 2009 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah mais oui j'avais oublié qu'il était en prix chouchou !

Faut vraiment que j'aille le feuilleter alors, mais les prix chouchous finissent le 1er juillet il me semble...

[Pas grave pour le pseudo, j'ai l'habitude ;)]

Natako

De Natako [856], le 20 June 2009 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eiji j ai bcp aimé, la mosca ca commence pas mal du tout.

Mirrai je  trouve le début tiré par les cheveux mais ca a du potentiel (je dois lire le 2)

gringo sur ma pile des à lire depuis des mois...

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 20 June 2009 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le calme avant la tempête yaoi dans le top ;D.

Mirai Nikki et La Mosca ont l'air d'avoir un bon potentiel d'après vos divers témoignages... A essayer^^

Seele

De Seele [1075], le 19 June 2009 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

désolée >.< mon clavier a fourché, Natako *oops*

Su7

De Su7 [228], le 19 June 2009 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Nakato : 4€50 en fait (ou 4,28 avec le 5%); Kana propose les 2 premiers volumes à prix "chouchou" ;)

Su7

De Su7 [228], le 19 June 2009 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4,90 professeur Eiji ? oO

Natako

De Natako [856], le 19 June 2009 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je viens de m'envoyer les 2 tomes de Professeur Eiji, et franchement, c'est bien sympa.

en plus pour 4.90euros l'unité, ça vaut le coup de jeter un oeil dessus.

 

Jetez vous dessus !!!

dydy

De dydy [223], le 19 June 2009 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"fleurs bleues" est un titre très sympa, mais aussi très particulier...Je pense qu'il vaut mieux le feuilleter avant de l'acheter, ça vous évitera des surprises. Même si pour ma part j'aime bien ce style graphique et narratif.

mira

De mira [3163], le 19 June 2009 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun >> J'aurais bien aimé mais pas possible, j'ai pas assez de yaoi sous la main et pas le temps de les faire XD Et puis tu sais combien je suis exigeante :D Mais avec tout ce qui a été annoncé comme yaoi je vais vous inonder quand les dates de sorties arriveront. Sinon j'ai craqué pour Mirai Nikki j'avais des sous dans la poche et ... Bref, j'ai pas encore eu le temps de lire donc je peux pas dire. Fleurs bleues j'hésite, la Mosca aussi. Feuilleté le premier mais pas possible de me décider, et la Mosca pas sûre que ce soit mon style ... Je verrai plus tard ^^'

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 19 June 2009 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun, je ne peux que te conseiller Blessures Nocturnes :)

bakagoku

De bakagoku [2515], le 19 June 2009 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tians, pas de yaouille dans le top après une semaine aussi "folle" ? Je suis presque deçu ! XD

Sinon La Mosca et Mirai Nikki sont dejà miens, très content donc de les voir figurer dans le top ! ^^ Et je suis assez tenté par Les Fleurs Bleues et Blessures Nocturnes aussi...

Tianjun

De Tianjun [4786], le 19 June 2009 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca fait plaisir pour blessures nocturnes qui est vraiment un super manga. Mirrai Nikki me tente assez, a voir...

jojo83

De jojo83 [166], le 19 June 2009 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Professeur eiji et fleures bleues dans le top ! j'aime ces deus séries =D

Conanaptx

De Conanaptx, le 19 June 2009 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 titres qui m'intriguent, Mirai nikki et professeur Eiji me tentent un peu bien que ce soit pas spécialement mon genre d'habitude. A feuilleter après la Japan' si je suis pas déjà ruinée...

Fleurs bleues j'arrive pas à me décider.

Natako

De Natako [856], le 19 June 2009 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ce top, c'est Fleurs Bleues qui m'intéressait... Je verrais plus tard mais j'aimerais bien :)

Chamine

De Chamine [1377], le 19 June 2009 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben y a en vraiment aucun qui me tente... C'est rare ca!

layleen

De layleen [2591], le 19 June 2009 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ça sera direct Les fleurs bleues et Mirai Nikki. Peut-être la Mosca et pourquoi pas Blessures Nocturnes si mon budget me le permet (donc pas pour le moment XD)

Ark

De Ark [154], le 19 June 2009 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La Mosca : Two thumbs up !

hitsukun

De hitsukun, le 19 June 2009 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa de faire un top qui m'est spécialement destiné (bon, à part Fleurs Bleues) !!

j'espère que ça va faire un peu de pub à Blessures Nocturnes. un titre qui fait réfléchir, c'est rare... à lire absolument !

Mirrai Nikki me tente bien... et Gringo, bah c'est du Tezuka, donc incontournable.

bakagoku

De bakagoku [2515], le 19 June 2009 à 11h34