actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction

Vendredi, 17 Octobre 2008 à 15h15

Cette semaine, la rédaction est sous le charme du dernier manga de Inio Asano. Après Solanin et Un monde formidable, nous avons en effet la chance de voir arriver sous nos contrées Le champ de l'arc-en-ciel. L'auteur rompt avec ses habitudes en signant ici une œuvre sombre, au récit pessimiste... A découvrir d'urgence!

                              

Top de la semaine


           

Lost Canvas 3:
"Le sanctuaire voit les troupes d'Hades à ses portes! Seul un chevalier d'or pourra les arrêter!"

Larme Ultime - Vers la Lumière:
"The last love song on this little planet, to be continued..."

Blessures nocturnes 1:
"Un témoignage poignant sur la face cachée du Japon"

Kekkaishi 16:
"Yoshi et Tokiné: plus proches que jamais!"

Claymore 10:
"Un nouvel ennemi diablement puissant fait son apparition!"

         

            

Coup de cœur nouveauté:


       
Le champ de l'arc-en-ciel:
"Un implacable puzzle psychologique."

commentaires

shinob

De shinob [127 Pts], le 18 Octobre 2008 à 17h24

"le commentaire de cette news n'est pas de moi, néun11septembre, auteur de la chronique sur ce manga.
Si vous êtes allé jusqu'a la fiche pour lire ma chronique. Je ne dis nulle part que les autres oeuvres de Asano sont de joyeuse bleuettes."

C'ets moi qui suis à l'origine de la rédaction de cette news. Je ne prétends pas non plus que les autres œuvres d'Asano sont de "joyeuses bleuettes"... J'écris juste que "l'auteur rompt avec ses habitudes". Il est vrai que Solanin et autres traitent de sujets assez délicats, mais j'ai toujours ressenti une petite note de positivisme...

Il faut également savoir que je n'ai pas lu le champ de l'arc-en-ciel. Pour réaliser cette news, je suis donc obligé de me baser sur la chronique réalisée par 11. J'ai lu le mot "pessimiste", et m'en suis servi en conséquence pour rédiger ma phrase d'accroche et créer un élément de comparaison avec les autres œuvres d'Asano.

N'oubliez pas que le commentaire rédigé dépend de mon humeur et de la perception que je me fais des œuvres d'Asano. Vous n'êtes pas d'accord? Je prends note, mais n'oubliez pas que nous sommes tous différents devant un livre.

néun11septembre

De néun11septembre, le 18 Octobre 2008 à 17h04

le commentaire de cette news n'est pas de moi, néun11septembre, auteur de la chronique sur ce manga.
Si vous êtes allé jusqu'a la fiche pour lire ma chronique. Je ne dis nulle part que les autres oeuvres de Asano sont de joyeuse bleuettes.

Asano est un auteur contemporain et pessimiste, mais pas totalement désabusé (j'aime a le croire). Si dans ma chronique, j'ai insisté sur les aspects violents et pessimistes de l'oeuvre et sur la difficulté de la lire, c'est pour bien cerner les lecteurs qui pourront apprecier sa lecture et s'y sentir concernés.

Je soutiens l'idée que c'est une oeuvre semblable au quartier de la lumières par son approche narrative et c'est bien un des rares auteurs capables de me faire débourser 15€ pour un manga, d'y passer 2 heures à la lecture et une de plus pour rassembler mes idées et en ecrire une chronique. Effort que je ne fais que pour de rares series que j'estime devoir conseiller.

dk

De dk, le 18 Octobre 2008 à 15h25

et ben blood content c est rare ;-) lol

brok

De brok, le 18 Octobre 2008 à 12h03

Inio Asano ForEver !!!!
un des meilleurs auteurs decouvert c'est derniere annees

Blood

De Blood [2541 Pts], le 18 Octobre 2008 à 00h59

Heureux de voir Claymore ici. Blessures nocturnes me branche énormément et le Asano a l'air passionnant. Très bon top cette semaine !

dk

De dk, le 17 Octobre 2008 à 19h18

clair, quartier de la lumière pessimiste ?

Hoshi Ijiasu

De Hoshi Ijiasu, le 17 Octobre 2008 à 18h55

Je sais pas si on a lu les mêmes oeuvres de Asano...
Dire que Solanin, Le Quartier de la lumière et Un monde formidable sont pessimistes c'est un peu diminuer l'ensemble de ces oeuvres ... :-(
Ce dernier one-shot est réellement celui qui sort de l'ordinaire de cet auteur qui gagne a être connu !!!

simon

De simon [2 Pts], le 17 Octobre 2008 à 17h42

Heu c'est pas pour dire mais vous dîtes : "L'auteur rompt avec ses habitudes en signant ici une œuvre sombre, au récit pessimiste"...
Ayant lu tous les Asano, je peux vous dire que ses oeuvres sont déjà assez pessimistes ! Il parle souvent du suicide et d'autres sujets graves...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation