Manga - Serie
Bol plein de bonheur (un)
- Type: Seinen
- Genre: Social, Tranche-de-vie
- Collection: Ginkgo
- Publisher JP: Shôgakukan
- Date of release JP: 2006
- Country of Origin: Japon
- No of volume(s): 1 (Completed)
- No of volume(s) JP: 1 (Completed)
- Illustration: n&b
- For mature audience: non
- On Sale: oui
- Dvd: non
- Price: 7.99 € / AK15
Un bol plein de bonheur retrace les difficultés d’une mère célibataire dans un milieu populaire sans pitié ainsi que les répercussions sur son enfant.
Une mère de famille quitte avec fracas son alcoolique et joueur invétéré de mari. Sans argent ni logement, elle ne pourra désormais plus compter que sur elle-même pour élever seule son fils de six ans. Rude mais juste, fière et courageuse, elle n'aura jamais qu'un seul objectif de vie : faire de son fils un homme équilibré et droit ! Mais entre la pauvreté, les yakuzas, le jugement des autres et l'absence de figure paternelle, sa tâche sera loin d'être aisée. Véritable ode à la femme, à leur courage et à cet amour inconditionnel qu'elles peuvent vouer à leurs enfants.
Highlight of the serie:
Ce récit fait partie de ces ouvres tendres, touchantes et toujours réalistes qui donnent leurs lettres de noblesses aux seinen. Sociétal, intelligent et toujours d'actualité, Portrait d'une mère est un récit (écrit par un homme) sur la difficulté d'être une mère célibataire dans un milieu social dur et les répercussions que cela peut avoir sur les enfants.
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Jeu, set et match. Tape, tape, tape… tape la balle !
[ Voir la réponse ]
