- Titre VO : アカメが斬る!
- Titre traduit : Akagame ga kill
- Dessin: TASHIRO Tetsuya
- Scénario : TAKAHIRO
- Traducteur: Frédéric MALET
- Editeur VF : Kurokawa
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Gangan Joker
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2010
Age conseillé
Un manga au style tranchant, au rythme haletant et aux visuels impitoyables !
Résumé
Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !
Thèmes
Les points forts de la série:
Si vous recherchez un seinen rythmé et sans temps mort, Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! est fait pour vous !
Son histoire aussi cruelle que moderne, bien qu’elle se place dans un monde fantastico-médiéval, promet de nombreux rebondissements totalement inattendus et un suspense à toute épreuve.
Dans ce scénario, la pitié n’est pas de mise. Tout peut arriver, surtout le pire. Et pas de quartier pour le lecteur ! Des visuels cinématographiques, des scènes de combat violentes, des personnages charismatiques aux pouvoirs uniques… rien n’est laissé au hasard et on a vite fait de finir écartelé entre son désir de lire la suite et le besoin de savourer chaque page.
Son histoire aussi cruelle que moderne, bien qu’elle se place dans un monde fantastico-médiéval, promet de nombreux rebondissements totalement inattendus et un suspense à toute épreuve.
Dans ce scénario, la pitié n’est pas de mise. Tout peut arriver, surtout le pire. Et pas de quartier pour le lecteur ! Des visuels cinématographiques, des scènes de combat violentes, des personnages charismatiques aux pouvoirs uniques… rien n’est laissé au hasard et on a vite fait de finir écartelé entre son désir de lire la suite et le besoin de savourer chaque page.
De sam\'anga974, le 23 Juin 2024 à 08h51
C'est tous simplement INCROYABLE !!!
l'animation est trés bien faite, les personnages sont plus que complet, les combat sont hyper fluides, l'histoire est plus que bien, il y a de L'amour, de l'ésprit d'équipe, de l'amitié, des sacrifices ect... Bref un exellant anime je vous le conseille a 10 000%.
De Naniiees [1598 Pts], le 18 Octobre 2021 à 10h19
je ne regrette tellement pas d'avoir lu toute la série après avoir lu l'animé parce que je crois que j'aurais été très deçue de la fin de l'animé coparé au manga qui termine tellement mieux. à la fin de l'animé on a envie de pleurer toutes les larmes de son corps et là on est tellement content de cette fin.
De Naniiees [1598 Pts], le 27 Septembre 2021 à 14h22
après avoir vu l'animéet enfin complété le manga papier ! il est temps de le lire et on prend toujours ce plasir à relire le manga parès avoir vu l'animé.
De Yatsufusa [51 Pts], le 22 Mars 2021 à 14h22
Simplement mon manga préféré, tout y est : Des personnages attanchants et très bien développés, une intrigue et un scénario tennant en haleine, le dessin est magnifique, des retournements de situation avec une fin excellente... Je pourrais continuer encore longtemps.
Certains résument cette oeuvre comme étant un GoT en manga mais je ne suis pas d'accord. Akame ga kill propose un questionnement autour du bien et du mal en exposant directement sous les yeux du lecteur la triste et violente réalité qui se cache dans ce monde. On alterne brusquement entre des scènes paisibles où l'on s'immisce dans la vie privée des protagonistes et antagonsites avec des scènes de tortures, de mort et de cruauté pure. Tout cela saupoudré de créatures et d'un peu de magie. Au final, on en vient à se demander qui sont réellement les monstres. Dans akame ga kill il n'y a pas vraiment de lutte pour le pouvoir mais plus une lutte pour la liberté.
Le côté ecchi est léger, juste ce qu'il faut. (Si vous voullez du fanservice lisez la suite Akame ga kill zero qui est également excellente)
L'intrigue est intéressante mais pourra peut-être manquer de complexité pour certains. Cette apparente simplicité n'est pas un problème selon moi car on trouve de la profondeur dans l'ambiance sombre et avec entre autre la peur constante de voir son personnage favoris mourrir dans d'atroces circonstances.
Je vous le conseille à 100% et si vous avez aimé le manga foncez lire les suite zero et blue eyes sword.
De Séverin, le 14 Janvier 2020 à 15h30
Je viens de le finir à l'instant... Cette fin, MON DIEU CE FINAL EST SI BEAU ! C'était tellement bien, heureusement qu'il y a une suite (qui a l'aire geniale soit dit en passant)
J'ai accroché d'emblée avec le monde proposé dans ce manga, au début effectivement ça va un peu vite mais tout est treeees bien expliqué par la suite donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. Les dessins sont de plus en plus impressionnant, notamment lors des combats, là ça en est même jouissif. Pour ceux qui trouve qu'il y a trop de fan service.. Je ne suis pas de cet avis, mis à part le Cara-design de Léon les personnages féminins principaux ont plutôt des traits enfantins je trouves.
Enfin bon tout ça pour dire qu'à mes yeux ce manga est splendide ! Il grimpe directement sur le haut du podium de mes préférés.
Je pourrait le comparer pour le moment à du ubel Blatt ou du Seraph of the end (bien que ce dernier soit beaucoup plus enfantin et gentillait que réd eyes sword)