Piece - Manga

Piece

Rédaction
Lecteurs
17.8/20
Manga - Piece
Age conseillé

Résumé

Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?

Trailer Piece

Dossier

Dossier - Piece

Piece

Ashihara Hinako a su s'imposer au travers des années en France comme une auteure de qualité. Si au Japon elle a publié un certain nombre d'oeuvres depuis les années 90, elle n'a traversé nos frontières que par ses deux séries les plus connues et qui lui ont valu deux prix: «Le Sablier» et...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Dernier soupir  |  Yumenosoko - Au plus profond des rêves

Derniers commentaires

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 09 Août 2016 à 08h01

18/20

Un shojo plus que original et bien plus mature que la moyenne de plus l'histoire est bien construite et on va de mystère en mystère mélée à de belle histoire d'amour, amitié et de famille

Aiona

De Aiona [42], le 14 Avril 2016 à 17h28

18/20

Un peu moins crédible que Le Sablier à mon sens, mais bien construit car ponctués de photos-flashbacks sur ce que se rappelle Suga, l'histoire est complexe et entremêle les doutes de Yanai (un garçon) et Remi (une fille) avec des personnages plus énigmatiques comme Haruka ou Hikaru (un garçon).

Des thématiques fortes comme qu'est-ce qu'être une bonne mère/petite amie/amie... associés à la maladie en filigrane (bien qu'on y pense jamais - Haruka est morte d'un cancer), à la boulimie et l'image renvoyée à soi-même et à autrui (Remi - le volume 5 et 6 sont assez dur sur ce sujet et vont crescendo), l'amour (la seule qui semblerait avoir eu un amour adulte est Haruki alors que les autres sont en errance), les problèmes de comportement, la manipulation affective, l'avortement, la solitude, etc.

Le personnage de Remi est finalement central et combine tous les thèmes autour d'elle bien qu'elle ne soit pas officiellement le personnage principal. Le final est assez théâtral car on avait presque oublié un personnage qui lui, n'erre pas et sait où il/elle va (c'est assez glaçant d'ailleurs).

Un manga qui fait réflechir sans donner de leçons ou être moralisateur.

darkevangeline

De darkevangeline [66], le 04 Avril 2015 à 15h37

18/20

Une série vraiment captivante! J'en suis aujourd'hui au tome 7 et je dois avouer qu'il est difficile de décrocher de cette oeuvre! La psychologie des personnages et l'intrigue en toile de fond font de ce manga un petit bijou dans le monde du shojô. A lire! 

darkevangeline

De darkevangeline [66], le 04 Avril 2015 à 15h35

18/20

Une série vraiment captivante! J'en suis aujourd'hui au tome 7 et je dois avouer qu'il est difficile de décrocher de cette oeuvre! La psychologie des personnages et l'intrigue en toile de fond font de ce manga un petit bijou dans le monde du shojô. A lire! 

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [697], le 27 Décembre 2014 à 11h51

19/20

J'aime beaucoup cette série, bien que je n'en sois qu'au tome 2. Il y a du mystère constament, on veut la suite dès qu'on entame un chapitre ! Les dessins sont très bien fait, pour moi. Bref, je conseille vivement cette série.

Voir tous les commentaires