- Titre VO : Outsiders
- Dessin: KANOU Akira
- Scénario : KANOU Akira
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Suspense, Historique
- Prépublication VF: Ki-oon Mag
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Résumé
Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…
Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !
Thèmes
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Vampire, loup-garou, jeune combattante… Outsiders reprend avec brio des mythes intemporels aux héros d’un charisme ravageur, qu’on ne se lasse pas de voir mis en scène.
À travers une veine moderne et dynamique, Akira Kanou déroule un récit captivant, aux enjeux sombres et complexes, accompagné d’un trait fin et ciselé à tomber !
De narvath, le 05 Décembre 2024 à 20h28
Une série finie en 5 tomes. Sympa à lire, entraînante.... et surprenante. C'est un manga plutôt ,,complot'' ou aventure... il n'y a quasiment pas de (inutile) romance. Et au final, si on admet la possibilité d'existence des vampires & loups-garous, l'histoire pourrait être réelle.
Le style graphique est intéressant : il est un peu comme un style ,,romance'' (traits fins, personnages mis en avant avec des expressions faciales explicites, rougeurs, contours des corps....) mais sans le côté lumineux (c'est même carrèment sombre).
Une série qui vaut le détour.