Lyla et la bête qui voulait mourir - Actualité manga
Lyla et la bête qui voulait mourir - Manga

Lyla et la bête qui voulait mourir

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Lyla et la bête qui voulait mourir
Age conseillé
Apprends-moi les sentiments, je t'apprendrai à tuer?

Résumé

Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.
Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…

Video youtube

Trailer Lyla et la bête qui voulait mourir

La critique

Ki-oon apprécie les expériences originales, les titres nous faisant voyager, rêver, frissonner également, explorant tous les styles, tous les genres, de l'action bête et méchante, à des titres beaucoup plus profonds en passant par des tranches de vie ou encore des thrillers horrifiques, bref...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

La première cherche à s’initier à l’art de l’assassinat pour venger sa famille, l’autre veut apprendre les sentiments pour fuir un monde de violence…

Lancez-vous dans un road-trip implacable aux côtés du plus innocent des assassins ! Lyla et Aron forment un duo aux liens complexes, tissés dans la haine et l’espoir. Dos à dos, ils se débattent dans un monde cruel qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles !

Dossier

Dossier - Lyla et la bête qui voulait mourir

Lyla et la bête qui voulait mourir

La société est composée d'humains mais aussi de chimères, des créatures mi-humaines mi-animales, souvent rejetées par les Hommes. Dans une ville particulièrement sujette à la corruption vit Lyla, adolescente soufflant sa seizième bougie. Elevée par une mère aimante, la jeune fille...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

minimegy

De minimegy [126], le 29 Septembre 2019 à 22h02

20/20

J'ai beaucoup aimée les personnages principaus et leur relation, un très bon manga 

Baloo

De Baloo [398], le 13 Novembre 2018 à 00h30

16/20

bonne série pleine de découverte sur les mystère de la vie avec pleins d'émotion a travers des beau combat . En Résumé une belle histoire avec des dessin très jolie aussi vaut le détour.

kil3ur77

De kil3ur77 [278], le 01 Mars 2018 à 13h26

une serie qui semble axé sur une relation de colère et de incomprehension mais qui ne me donne pas encore le ressenti necessaire pour mettrer une note

Voir tous les commentaires