Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 8- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 8

Vendredi, 23 Février 2018 à 15h00 - Source :Rubrique des Tops

La semaine a été marquée par plusieurs nouvelles séries de grande qualité, à suivre de près, et parmi lesquelles la rédaction a choisi de récompenser Lyla et la bête qui voulait mourir. Grâce à son binôme étonnant et tragique, le début de cette oeuvre s'offre notre Coup de coeur de la semaine.


Top de la semaine




L'Académie Musicale Alice 1 :
"L'univers riche et attachant de L'Académie Alice revient avec un spin-off étonnant et bien pensé, qui peut se lire indépendamment de la série-mère. Portée par une bonne galerie de personnages (nouveaux, ou tirés de L'Académie Alice), développant un récit aux multiples pistes qui se mêlent bien, reprenant bien l'univers de la série mère tout en développant réellement ses propres choses qui n'en font pas du tout une redite, le premier tome de cette courte série offre une très bonne lecture."

Destins Parallèles - elle 1 :
"Deux séries complémentaires, indissociables l'une de l'autre. Deux facettes d'une même pièce, pour un projet original et très réussi. La version "elle" de Destins Parallèles propose le point de vue de Chihiro, jeune étudiante ayant besoin de gagner confiance en elle et de croire au destin. Dans ce cas comme dans celui de Yukichi, dans la version "lui", Daisuke Imai pense très bien son récit, qui est parfaitement cohérent et qui offre des personnages très justes, le tout dans un emballage visuel superbe."

Destins Parallèles - lui 1 :
"Deux séries complémentaires, indissociables l'une de l'autre. Deux facettes d'une même pièce, pour un projet original et très réussi. La version "lui" de Destins Parallèles offre le point de vue de Yukichi, étudiant cachant sous ses premiers abords antipathiques un fond crédible, intéressant et sans doute amené à évoluer. Dans ce cas comme dans celui de Chihiro dans la version "elle", Daisuke Imai pense très bien son récit, qui est parfaitement cohérent et qui offre des personnages très justes, le tout dans un emballage visuel superbe."

Eclat(s) d'âme 1 :
"Pour son grand retour en France, Yuki Kamatani aborde une thématique forte, à savoir celle du coming-out. Adoptant une ambiance dramatique mais véhiculant un beau message d'espoir, le titre séduit sans mal par sa sincérité, mais aussi par sa poésie grâce à une mise en scène pleine de métaphores, sublimant l'aura de ce premier tome."

Rainbow Days 10 :
"Après la déclaration de Mochizuki, les événements s’accélèrent au sein de notre petit groupe ! Un cap vient d’être passé, et plus rien ne sera comme avant. En faisant un beau focus sur le personnage de Mari dans ce tome, l’auteure nous offre le volume plus émouvant de la série jusque là et nous rend impatient de découvrir la suite !"


Coup de coeur nouveauté




Lyla et la bête qui voulait mourir 1 :
"Nouvelle série des éditions Ki-oon, Lyla et la bête qui voulait mourir nous offre un premier volume marquant de bout en bout. Une première étape sombre et dramatique, avant que le tome s'oriente vers une mélancolie bouleversante sur sa fin... Voilà un binôme original mais surtout très tragique, qu'on suivra avec grand plaisir sur la durée."

commentaires

akiko

De akiko [5400], le 24 Février 2018 à 09h13

Prevus de prendre les Destins parrallelles ^.^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation